Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Ankla Hotep 
Re: Legacies dans Mage The Awakening
lun. 14/07/08 11:16
Je viens de finir le bouquin Mage, et autant j'ai aimé le principe des Bloodlines et vampire, autant je tique sur les Legacies de Mage.

Je m'explique. Les Bloodlines de vampire sont des choix d'orientation différentes qui ajoutent un caractère défini au vampire, mais qui lui ajoute surtout une faiblesse. En bref, l'entrée dans une bloodline est réfléchie et l'équilibre entre bloodlines et clans normals est maintenu (justement à cause des faiblesses).

Mais alors là, je vois que les Legacies sont un passage obligé pour que le perso s'améliore. C'est d'ailleurs clairement dit dans le bouquin, c'est une étage d'enseignement pour les "adultes". J'entends par là, pas de faiblesse, juste une amélioration évidente et réellement interessante (sans parler que c'est même plus de la magie liée au monde supernaturel, mais bien des capacités... ca le fait pour des humains qui manipulent justement la magie...).

Bref, là où les bloodlines constituent une voie que l'on peut suivre ou non, une parallèle, les Legacies sont une étape, un niveau au dessus, et donc un passage obligé (oui je sais, en pratique les joueurs sont pas obligés, mais bon, c'est leur intérêt) pour l'évolution du perso.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/14/2008 14:12 par Lestat.
avatar Re: Legacies dans Mage The Awakening
lun. 14/07/08 11:31
Les legacies ne sont pas du tout obligatoire pour le développement des mages; et si ce n'est que pour les pouvoires et les nouveaux tricks on a qu'à développer ses arcanes; avec psyché à six on peut même créer des senset faire plein de trucs sympatoches !

En plus, il est très rare de trouver quelqu'un qui a une légacie et de là à le faire parler et de lui faire dévoiler son secret...
Re: Legacies dans Mage The Awakening
lun. 14/07/08 12:39
La réponse à laquelle je m'attendais. Bien sur que je sais que c'est pas intrinsèquement obligatoire, bien sûr que c'est rare, mais tu noteras quand même que les Legacies n'ont aucune faiblesse comme les bloodlines, que des atouts en plus qui n'ont en plus rien de magiques mais sont des capacités, totalement illogique dans le cas de mages qui tirent leur pouvoir du mana.

Je sais qu'un personnage peut se développer autrement, juste que les Legacies sont, on ne peut pas le nier, un boost incroyable sans contrepartie (oui je sais, t'es lié à une Legacy blablabla ^^) mais le pire est pour moi l'illogisme de leur capacité.

Désolé, mais avec les bloodlines, tu peux pas dire qu'appartenir à l'une d'elle te rend plus "fort" au sens global que dans le cas contraire (compensation de la faiblesse), dans le cas des Legacies, bon dieu de grouillu, tu peux le dire ! grinning smiley

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter