Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Asryan 
Détruire ou se protéger d'un esprit / spectre? Besoin d'infos !
dim. 06/12/15 11:17
Bonjour,

Dans le cadre de l'écriture d'un scénario de Vampire où les joueurs sont au prise avec un esprit qui occupe différents corps pour se venger d'une trahison de son vivant, j'aimerais savoir quels sont les moyens mis en oeuvre par les joueurs Vampires pour se protéger ou détruire ce spectre? L'esprit possède tour à tour divers objets et costumes pour attaquer des humains et je voudrais quand même savoir un peu mieux comment ils peuvent le retarder, lui infliger des dégâts, etc... Je n'ai pas les bouquins de Wraith ou Orphéus et j'aimerais faire quelque chose d'un peu.. logique !

Merci à vous
Re: Détruire ou se protéger d'un esprit / spectre? Besoin d'infos !
dim. 06/12/15 13:24
A ma connaissance ce qui pourrait t'aider est la Nécromancie ou la Voie des Esprits.

Après tu pourrais considérer qu'Auspex 5 pourrait aider (mais gros danger pour le PJ je pense car il n'est pas dans son univers)
dim. 06/12/15 16:33
La Voie des esprits est plus pour les Esprits (ceux qui fricotent avec les Garous) qu'avec les Fantômes, à mon avis.
Mais la Nécromancie est tout à fait valable contre ce genre de Fantôme (ou Spectre).

Auspex 5, je me souviens avoir lu une fois que le corps d'argent du vampire était projeté dans l'Underworld plus que dans l'Umbra.
Alors disons que ce n'est pas une obligation mais l'idée peut être utilisable. Peut être trouvable auprès d'un mentor doué par exemple. Car si c'est de haut niveau (5 tout de même) c'est une discipline "accessible" à n'importe quel clan. Ensuite ça pourrait se régler de façon normale entre le vampire et le fantôme (bourre-pif !). grinning smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: Détruire ou se protéger d'un esprit / spectre? Besoin d'infos !
dim. 06/12/15 22:08
Mmh, le pouvoir 5 d'Auspex permet d'aller dans la pénumbra, mais pas du tout dans le monde des morts, donc en théorie, ça ne marcherait pas. Non, il n'y a que la nécromancie, en terme de thaumaturgie du sang (et un peu de mortis), pour un vampire. Ou alors, il faut passer par des mages/nécromanciens/(+ certains garous). Ou alors, parvenir à trouver tous les entraves du fantômes, pour les détruire et ainsi le chasser du monde des morts.

Accessoirement, s'il est incarné sur le monde des vifs et que son enveloppe corporelle est détruite, il est chassé pendant un certain temps du monde des morts (et donc par conséquent, il n'est plus capable d'agir dans le monde des vifs).
lun. 07/12/15 08:32
Ok bah ça va être complexe, aucun de mes PJ ne dispose de cette discipline. Est-il possible de considérer qu'une aide puisse leur être apportée sous la forme d'un objet / rituel 'prêt à lancer", je ne sais encore par un Tremere ou un Lasombra, quelque chose qui peut forcer l'esprit à quitter le corps ou encore l'empêcher de s'en prendre à quelqu'un?

Pour les entraves, liens oui j'ai déjà mon idée.

Me suis inspiré d'un episode d'une serie que j'ai trouvé intéressant en fait à adapter. Voilà l'idée, bon j'ai écrit ça en ving minutes c'est une base quoi, vous en pensez quoi? Des idées pour améliorer? smiling smiley

En gros, Un vampire a été tué, les PJ doivent enquêter. C'est un jeune vampire, son corps est donc en relativement "bon état" mais bien charcuté. Des témoins affirment avoir vu une grosse bête velue s'enfuir, en gros tout faire pour leur faire croire qu'un Loup-Garou a fait le coup. Quand ils affrontent la bête, ils remarquent que quelque chose cloche, elle est pas assez bourrine pour un loup garou, etc. Ils la butent et réalisent que c'est qu'un déguisement alors qu'une chose étrange se dégage du corps de la victime possédée. En enquêtant ils découvrent que la personne avait récupéré le déguisement dans une boutique et qu'il allait avec sa copine à une soirée déguisée.

A la boutique ils apprennent que quelques costumes ont été donnés par une femme, et un a déja été acheté par un centre sportif (mascotte)

La femme elle est . Veuve, elle vit seule avec son fils de 12 ans. Les costumes appartenaient à son frère qui était comédien mais s’était ensuite reconverti dans l’animation d’évènements, de soirées à thème. Il travaillait parfois pour le Manoir de Paris. Après son suicide elle n’a pas eu le cœur de les garder et s’en s’est débarrassé pour la plupart.
Elle possède encore quelques costumes dont elle tente de se séparer (un costume de zombie et de momie) et peut dire où elle a déjà donnés les autre : un club sportif, un hôpital, boutique de location de costume. Les causes du suicide ? Peut-être sa carrière de comédien raté.

Elle ne dira rien de plus et niera savoir quoique ce soit. Elle dira que son frère s’est suicidé en sautant d’un pont. (Ce qui est faux).

Seconde attaque dans le centre sportif, en fait dans les sous sol où une espèce de Fight Club clandestin s'est installé. La victime s'en sort in extremis mais se retrouve dans le coma. Les Pj peuvent traquer la personne possédée dans les sous sol. S'ils arrivent à retirer le costume (ou d'une autre façon), sans tuer la personne, il s’agit d’une jeune femme frêle, , qui était aussi la nouvelle femme du boss du fight.C’est elle qui est allée chercher le costume dans la même boutique que celle où le costume du loup garou a été loué

Ils peuvent rencontrer la femme de la victime, Ce qu’elle révèle : les victimes se connaissent. Elle fait savoir que le groupe était très lié, qu’un des membres de ce groupe d’amis, avait toutefois avait été soupçonné d’attouchement sur son enfant et celui d'un autre de leurs amis qui ne donne plus signe de vie toutefois depuis plusieurs années (le vampire).
Ils n’ont pas voulu aller voir la police pour ne pas embarrasser les enfants, ils sont donc allés directement chez le comédien et sont tombés sur sa femme qui les a envoyer balader et avant qu’ils aient eu la chance de le retrouver, il s’est suicidé. Après toute cette affaire, le couple n’a pas tenu.

3eme attaque, l'esprit tente de finir le boulot à l'hôpital sous la forme d'un clown, genre les clowns pour enfants dans les hostos.. (fait ch.. aucun Pj a pris cette phobie haha)

4eme et dernière attaque, le frère attaque la soeur. Les joueurs devraient retourner voir la soeur vu qu'elle n'a apparemment pas tout dit

Si les PJs retournent chez elle, ils tombent sur son fils . L’enfant dira que tout ce qu’on dit sur son oncle est faux et qu’il lui manque.
Sa mère débarquera, énervée que les PJ parlent à son fils, elle l’enverra dans sa chambre et racontera toute l’affaire. Les victimes l’avaient confrontée et lui avait parlé de ce qu’il avait fait.
Elle ne voulait pas y croire, leur a dit d’aller se faire voir vus qu’ils n’avaient pas de preuves mais a commencé à douter. Elle a donné la localisation de son frère.
Les autres sont venus juste pour lui faire un gros coup de frayeur, ils sont venus le chercher à la sortie du Manoir de Paris pour une soirée cinéma où il jouait le « lapin » de Donnie Darko, l’ont attrapé alors qu’il allait démarrer sa voiture, mais les choses ont ensuite mal tourné et il a été tué en faisant une mauvaise chute du haut d’un pont. (les pjs devraient alors réaliser qu’ils ont manqué un costume, le masque de lapin est toujours dans la voiture de Maxime)
Emilie voulait aller voir la police mais elle en fut dissuadée, ils iraient tous en prison, elle ne pouvait laisser son fils seul. Elle regrette, avec le recul elle ne croit plus à tout cela
A ce moment Thomas revient dans la salle avec un masque de « Frank » et tente d’attaquer sa mère.
Si les Pjs arrivent à arracher le masque, le fantôme du comédien apparaît et s’en prend à sa sœur. Un des joueurs doit vite brûler le masque pour que les liens soient rompus.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/2015 09:57 par Asryan.
lun. 07/12/15 16:02
Mmh, théoriquement non. Après, t'es le MJ, tu fais ce que tu veux grinning smiley Tu peux passer, ouais, par une sorte d'exorcisme lancé sur un objet qui doit être mis en présence du possédé, etc... Oui, il peut y avoir de telles possibilités =)
lun. 07/12/15 16:48
Ouais bon on dira qu'ils doivent réclamer une aide magique pour un objet qu'il leur permettrait de bannir l'esprit du possédé smiling smiley même si ça marche pas en théorie ça ira :p

Donc en théorie un mortel / Vampire sans ce genre de pouvoir est complètement impuissant?
lun. 07/12/15 18:29
Pour le chasser définitivement du monde des vifs, il reste à jouer sur les entraves du fantôme, à les détruire. Du coup, un tel ennemi demande un background bien plus important que n'importe quel autre ennemi, car les entraves jouent sur ce background (bon, en théorie, un fantôme peut obtenir de nouvelles entraves quand il est fantôme, donc un vieux fantôme est plus dangereux encore ^^), mais si le fantôme est jeune, alors ses entraves sont toutes liées à sa vie de mortel.

A noter qu'il faut quand même savoir qu'il existe ce moyen, donc connaître un minimum le monde des morts et leurs occupants :p

A noter aussi, j'crois que si le mortel possédé par le fantôme est tué, il est également chassé momentanément du monde des morts (pas nécessairement hyper longtemps), comme lorsqu'il est détruit s'il s'est matérialisé.

A noter aussi que si des personnages voient dans le monde des morts, ils peuvent aussi le chasser momentanément en le blessant (le Monde des Morts est bien plus en parallèle de la Terre que la Pénumbra avec la Terre ; par exemple, si un fantôme se ballade dans la rue _ dans le monde des vifs _ et s'il un 33 tonnes passent sur lui, eh bien, il "meurt" et est chassé). Donc quelqu'un qui voit dans le monde des morts avec une épée, peut frapper le fantôme directement dans le monde des morts [j'espère que je me suis bien fait comprendre ^^]

A noter aussi qu'initialement, je suis un MJ vampire, et que je n'ai jamais maitrisé à wraith _ mais que je m'y intéresse beaucoup. Donc possible qu'il y a des trucs que je n'ai pas compris :p
lun. 07/12/15 19:09
La partie prévue étant demain je vais improviser un peu à ma sauce mais merci de ses explocation smiling smiley

Remarque dans un ancien scenario je leur ai fait trouver du pigment ça pourrait être une idée aussi s'ils y pensent grinning smiley
lun. 07/12/15 19:09
Alors, s'il n'y a pas ça dans les règles, rien n'empêche cependant que ce genre d'objet ou de rituel ne puisse exister dans la "magie buissonnière" (ces petits trucs parfois charlatant ou superstition, parfois qui marchent) ou qu'un objet ne puisse faire l'effet demandé. Par exemple une petite croix avec un point de Foi qui aurait pu être maniée par un chasseur de fantômes lors de l'inquisition, de la chasse aux sorcières ou autre. smiling smiley

Techniquement, à partir du niveau 6 de thaumaturgie (ou affilié, Nécro, etc.), un vampire pourrait pondre un rituel ou un objet magique pouvant faire ton effet demandé. Comme une boite qui soit un piège à Esprit et qui enfermerait ton fantôme "pour toujours" (cet objet existe et il a fabricable avant ce fameux niveau six de puissance winking smiley ).

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter