Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Waldham 
L'âme d'un vampire après la mort
mer. 15/02/12 14:15
On m'a conseillé de poser la question ici :
0/Un vampire qui est tué pour de bon, autre que par la diablerie (puisque la diablerie est censé détruire l'âme), le vampire a t il son âme qui va quelque part, si oui, ou ?

1/ Est il possible pour un vampire de contacter ce vampire décédé par une discipline ou un rituel ?
Si oui, laquelle ?

2/ Si on peut contacter ce vampire défunt, peut on l'obliger à révéler des informations, rendre un service ? Si oui, comment ?

Merci d'avance de votre aide.
Re: L'âme d'un vampire après la mort
dim. 22/04/12 01:31
De l'au-delà des vampires, on sait peu de choses (enfin, je ne sais rien, mais peut-être que ça a été évoqué dans des livres), mais d'après le livre de clan Cappadocien, il est tout à fait possible qu'un vampire devienne un fantôme après la mort ultime. C'est très rare, mais cela arrive parfois. Dans ce cas, c'est un fantôme comme un autre, donc les nécromanciens peuvent communiquer avec lui, on peut employer Mortis ou Nécromancie contre lui, etc.

Bien sûr, un vampire qui a atteint Golconde est dans un tel état de grâce qu'il ne peut devenir un fantôme. Il serait en effet étrange qu'un mort-vivant en état de sainteté devienne une âme en peine après sa mort finale...
mar. 24/04/12 10:16
Et à quelle valeur se quantifie cette chance ? Quels sont les motifs qui permettent qu'ils reviennent comme un fantôme ?

Une mort violente ?
mer. 25/04/12 19:32
Le cadre ne donne aucune idée des chances, mais c'est apparemment assez rare (cela dit, apparemment pas au point que tout le monde ignore l'existence de tels cas) et les raisons sont a priori les mêmes que celles qui peuvent provoquer l'apparition d'un Wraith chez les mortels, donc la mort brutale en fait potentiellement partie...
lun. 26/10/15 18:47
Detarrage de topic, mais bon, ca peut servir...

Voici ce que j'applique, ayant depuis longtemps tranché sur ce point pour mes parties :

Tous les morts ne deviennent pas des Wraiths. La majorité des défunts transcendent et retournent dans la Lumière. Seuls les morts qui ont des attaches très fortes ou des regrets puissants (Fetters) deviennent des fantômes : véritable amour, enfant en bas âge, soif de vengeance, etc. Je me réfère souvent à Ghost.

Si on regarde les fetters d'un point de vue vampirique, que reste-t-il ? Les vampires ont souvent vécu une vie et une non-vie bien remplie. Les êtres chers qu'ils ont pu aimés sont partis depuis longtemps. Les endroits auxquels ils étaient attachés de leur vivant ont disparu ou ont changé. Peu de choses les retiennent ici-bas finalement d'un point de vue émotionnel. Et ce sont bien les émotions qui font des morts des Wraiths. L'emotion est leur essence, leur raison d'être.

Pour moi, la seule chose qui puisse retenir l'âme d'un vampire du plaisir serein de la Transcendance, c'est sa volonté. Je reserve donc seulement la possibilité de devenir une Wraith aux vampires qui ont un score important de Volonté.

Ensuite, il faut regarder cela d'un point de vue du monde des ombres. Un vampire est une créature qui a probablement de nombreuses victimes à son actif, et de nombreuses morts sur la conscience. Quelques-unes de ces victimes ont pu devenir des Wraiths, qui ont eu tout le temps pour attendre la venue de leur assassin.

Lorsque l'âme du vampire arrive dans le monde des ombres, frêle, vulnérable, sans pouvoirs, il y a des chances que ces Wraiths l'attendent de pied ferme et il risque de passer un sale quart d'heure.

Enfin, sa folie et sa part d'ombre prendrait inévitablement le dessus. Quelle part d'Humanité et de bonté reste-t-il dans un Vampire ? Il ne deviendrait pas une Wraith, mais un Spectre, si tant est qu'il passe les deux étapes que j'ai exposé avant.

Bref, cette chance existe, mais reste pour moi rarissime.
lun. 26/10/15 20:15
D'accord avec Grand Pas sauf pou la fin, la "part d'ombre" est lié à la Bête et ne va pas avec le fantôme, mais elle a pu y laisser les marques de ses crocs c'est sur.
Voilà pour ce détail précis. winking smiley

Sinon il y a environ 1 pour 1000 morts qui deviennent fantômes. Et sur ce 1, il y a 10% de chance qu'il soit fonctionnel (comme un pj) et non un drone ou fantôme de ce genre. Qui fini donc bien souvent forgé pour éviter d'en faire un spectre de plus.

La fait d'une mort violente pour faire un fantôme, oui et non.
Non car ce n'est pas la violence qui fait franchir le pas mais les regrets de ne pas avoir pu faire ce qu'il pensais encore à faire. Du coup c'est sur que la mort violente empêche pas mal de se préparer à la suite (mourir en laissant tout en ordre derrière soi).
Mais il y a des exemples de gens morts dans leur lit qui le sont devenus tout de même, sans violence.

Bref, voilà et j'arrête là avant de faire un roman. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 27/10/15 22:22
Citation
Kaar
la "part d'ombre" est lié à la Bête et ne va pas avec le fantôme

Je pensais aux Voies en fait. Les Vampires qui les empruntent abandonnent toute humanité, et la plupart sont tout de même assez sales, exception faite bien sûr de celle des Rois, de l'Accord Honorable, etc. Bref, pour moi elles font pencher la balance vers le Spectre direct.

Citation
Kaar
Non car ce n'est pas la violence qui fait franchir le pas mais les regrets de ne pas avoir pu faire ce qu'il pensais encore à faire.

Je te rejoins totalement : le maître mot de Wraith, c'est "regrets". C'est pour cette raison que ce jeu est le plus complexe parmi les jeux du MdT. Il necessite de créer des personnages profonds, fouillés, et de les intérpréter avec ses tripes et ses émotions. Clairement pas à la portée du premier rôliste venu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/27/2015 22:22 par Grands-Pas.
mer. 28/10/15 14:06
Citation
Grands-Pas
Je pensais aux Voies en fait. Les Vampires qui les empruntent abandonnent toute humanité, et la plupart sont tout de même assez sales, exception faite bien sûr de celle des Rois, de l'Accord Honorable, etc. Bref, pour moi elles font pencher la balance vers le Spectre direct.
C'est un argument recevable, en effet.
Une fois encore le conteur devra trancher vu que ce n'est pas spécifié dans les règles. :/

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter