Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
dim. 09/01/11 12:44
Bonjour !

Je viens - enfin - de me remettre à Orpheus, après une chronique avortée de Geist (qui n'a malheureusement pas capté suffisamment l'attention des joueurs, je ne désespère pas d'en faire un one-shot, quand même). Etant un peu rouillé de l'Orpheus, j'ai besoin de vous pour quelques petits détails d'ordre très simple : la projection, what about ? En fait, un joueur m'a demandé si, pour retourner à son corps, il suffisait de le vouloir et on se réveillait au chaud dans son logis de chair ou si l'entité projeté avant besoin de marcher jusqu'à son corps pour pouvoir y reprendre place ? Et là, j'avoue que moi, j'étais perdu.

Autre chose, un Skinrider qui voudrait s'installer dans le corps vacant d'un Skimmer projeté, le peut-il ? L'esprit n'y est pas, donc techniquement, difficile d'éprouver de la résistance, mais comme l'entité projeté est lié à son corps, peut-être qu'y prendre place va le faire revenir aussitôt !

Merci d'avance de vos réponses !

Maeron

- Anciennement Mille-Visages -

“Everything changes, but nothing is truly lost.”
ven. 14/01/11 13:13
Pour le premier truc, c'est dans le bouquin, page 95-96 pour les Dormeurs (Sleeper) et 99-100 pour les Glisseurs (Skimmer). L'entité projetée d'un Dormeur doit rejoindre l'emplacement du corps mis en flatline pour se réveiller, et le réveil physique du corps dure plusieurs heures. Les Glisseurs ont eux l'avantage de pouvoir tirer la ficelle (puisque contrairement aux Dormeurs qui sont quasiment de vrais fantômes en projection, les Glisseurs sont encore spirituellement reliés à leur chair), ce qui les ramène dans leur corps instantanément mais coûte un point de dégâts contondants automatique. Les Glisseurs peuvent très bien rejoindre l'emplacement de leur corps avant de se réveiller, et ainsi éviter les dégâts. Ils se réveillent alors immédiatement (contrairement aux Dormeurs, leur corps n'a jamais été mis en état de mort clinique, plutôt de méditation/évanouissement provoqué).

Pour le deuxième point, la possession, je pense qu'un Chevaucheur (Skinrider) ou un Spectre peut en effet posséder tranquille le corps d'un projetant en projection. C'est justement le gros défaut : l'esprit n'est plus là pour protéger le corps avec sa volonté. Je sors pas ça de mon chapeau, mais c'est quand même pas clair dans le bouquin : dans Croisade des Cendres, à la page 91, il y l'Atout Inviolable qui explique que ça marche aussi lorsque l'esprit est sorti du corps, pour les projetant. Ca impliquerait donc qu'il est bien possible de posséder un corps dont l'esprit est parti. Je mettrais cependant deux bémol à ça.
1) les Dormeurs ont leur corps gardé dans les locaux d'Orpheus (ou d'autres compagnies utilisant ce procédé), et Orpheus engage aussi des fantômes pour avoir des vigiles au niveau surnaturel également. Il serait donc très difficile pour un Spectre ou un Chevaucheur de pénétrer les locaux jusqu'au caisson où est le corps d'un Dormeur pour le posséder.
2) les Glisseurs ont encore un lien fort avec leur corps, qui n'est pas en état de mort clinique comme l'est celui d'un Dormeur en projection. Il faudrait peut-être que ça ne soit pas automatique, malgré l'absence de l'esprit. Plus facile qu'un corps habité, bien entendu, mais pas automatique. Ca n'est qu'une suggestion que je fais.

Voilà, j'espère avoir rempli tes demandes

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
lun. 17/01/11 11:18
Oui, et je t'en remercie !

J'essayerai de poster les avancées de notre campagne, si nos agendas nous permettent enfin de la débuter franchement, parce que pour l'instant, ça a été un peu laborieux ! Et si j'ai des questions, je posterai ici !

Merci encore !

Maeron
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter