Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kebhab 2.0 
Orphan Grinders (traduction perso du Shade)
ven. 04/06/10 11:43
Voilà je ressort de mon pc les quelques aides de jeu/traduction que j'avais réalisé en espérant qu'elles puissent servir à certains.


ORPHAN-GRINDER



Souris, il y'a une tonne de chose pire que celle ci. Crois moi, je le sais.



Tous ceux qui interagissent avec les morts à un niveau direct, qu'ils soient projetants ou comme fantôme disparu, doivent faire face à la Rancoeur. Accumuler trop d'énergie négative est néfaste pas uniquement pour la santé mentale d'une apparition - cela peut amener la fin de sa propre existence. C'est uniquement en aidant les autres fantômes vers leurs récompenses éternel (voir Orpheus, p. 193) - en agissant directement pour "ce qui est juste" - que les apparitions peuvent se débarrasser de leur Rancoeur.
Mais trop d'apparitions ne comprennent pas cela, pour se protéger eux même de l'éventualité de tomber dans la Rancoeur, ils doivent aider les autres. D'autres fantômes laissent leur rage, leur haine et leurs peurs grossir jusqu'à ce que ces sentiments les consument. Et bien sur, occasionnellement un fantôme puise dans sa rancoeur volontairement, que ce soit dans un désir de vengeance ou parfois pour un but bien plus noble. Ces infortunés deviennent des Spectres, leur nature transformé en ce que l'agenda impie de l'esprit de ruche des Spectres garde en stocke pour eux. Ils conservent ce qu'ils savaient du temps ou ils étaient fantômes (ce qui signifie que les agents d'Orpheus qui deviennent des Spectres sont extrêmement dangereux pour leurs anciens partenaires, comme les joueurs l'ont peut être déjà découvert), mais est remplacé tout ce qui était décence et éthique en eux par un désire insatiable de servir leur maîtresse.
Parfois, quelque chose de la personne qu'ils étaient subsiste, pour c'est possible, bien que improbable, qu'un Spectre puise briser ses chaînes, se déconnecter de l'esprit de la ruche et se lever à nouveau en tant que vrai fantôme. Ces "spectres racheté" sont appelés Orphan-Grinders. Orphelins maintenant de leur horrible mère et orphelin de leur propre existence initiale , ils sont piégés entres deux états. Alors que d'autres prétendent que leur nom provient de quelque chose de beaucoup plus sinistre... car contrairement aux Spectres, qui sont sans remord par nature, les Orphean-Grinders, sont implacables et brutaux parce qu'ils comprennent les qualités de la pitié et les ignorent parce qu'ils les prennent pour de la faiblesse.
Contrairement aux autres Ombres, qui dérivent de la vie personnelle des personnages, très peu de généralités peuvent être faits autour des Orphan-Grinders en tant que groupe. C'est due, en partie, à leur rareté - très peu d'âmes ont la ténacité ou l'opportunité de devenir des Orphan-Grinders - mais c'est surtout parce que le trait déterminant des Orphan-Grinders n'a rien à voir avec leur vie de mortel. Le trait déterminant c'est comment, le personnage est revenu de l'état de Spectre.
Les Orphan-Grinders sont souvent des gens dotés de hauts principes. Tandis que n'importe qui peut devenir un Spectre, ceux qui deviennent des Orphan-Grinders se damnent sans remarquer à quel point ils s'étaient aventurés près du gouffre. Cela peut également arriver à cause d'une monumentale accumulation de Rancune, peut être après avoir regarder un ami ou un amant mourir ou souffrir, ou peut être cela peut il arriver lentement, le fantôme gagnant de la Rancune sans vraiment se rendre compte à quel point il est devenu colérique et cruel. Malgré cela, cependant, le personnage est resté honnête avec lui même - il sait qui il est et ce qu'il fait. Les Orphan-Grinders sentent vraiment rarement que les évènements échappent à leur contrôle, même quand c'est le cas, et c'est précisément ce sens du contrôle sur leurs propres pensées et âme qui leurs permets de revenir de ce qui est, par essence, la damnation.
Cet extraordinaire sens de conscience et de force de volonté n'est pas toujours si nébuleux, cependant. Tous les fantômes ont des attaches qui les gardent liés à la vie d'une certaine manière. Souvent, une attache d'Orphan-Grinder est si forte que cette connection persiste même pendant sa "période" en tant que Spectre. Ces attaches sont dormantes mais toujours présentes, et elles représentent toujours une large partie de qui le personnage est. Si une si forte attache est "agité" d'une quelconque manière, l'effet sur le reste de l'âme humaine du Spectre est à peu près le même que l'effet sur une araignée si quelque chose vient agiter sa toile.
L'âme s'éveille, même pour un instant, mais si l'âme est suffisamment forte, cet instant suffit.
Les Orphelins conservent leurs mémoires et aspirations d'avant leur déchéance, mais leurs personnalités ne les aident pas mais les changent. Les caractéristiques de leur Ombre initial deviennent mutés. Un Feu-Follet originairement n'a plus le même désire d'interaction avec les autres, et un ancien Phantasme ne possède plus la même étincelle artistique. La caresse de Grand-Mère fait disparaître les facettes essentiels de la personnalité d'un Orphan-Grinder.
Ce qu'il en reste est typiquement un effrayant sens de la résolution attaché à une haine et une peur des Spectres. Les Orphan-Grinders savent ce qui arrivera au monde si Grand-Mère obtient ce qu'elle veut. Toutes les autres préoccupations, incluant (ironiquement) l'attache qui a permit a l'Orphan-Grinder de revenir, deviennent secondaire au mieux.
Tous les Orphan-Grinders ont le Tourment Esprit. Leurs désavantages - Contrepartie Spectre - change pour Appel d'ascension (voir p.81), mais tous les autres aspects de leur Tourment sont conservé.
Horreurs:
Formes de Manifestation: A zéro point de Vitalité, le Orphan Grinder apparaît comme un nuage de fumée noir ou une grisâtre brume. Quiconque regarderait avec beaucoup d'attention verrait le visage du personnage apparaître au coeur de la fumée pour quelques secondes, cependant se concentrer sur le visage ou sur ses caractéristiques est presque impossible. Dans cette forme le personnage peut parler avec un chuchotement grinçant (pas plus que quelques mots à chaque fois) mais ne peut pas toucher ou manipuler d'objets solides.
Avec un point de Vitalité, la fumée fusionne en une épaisse flaque grasse qui peut bouger et assumer une forme humanoïde. Ce liquide est froid au touché, et ceux qui le touchent avec leur peau nu ou gaze trouvent que cela piquent brièvement, comme le contact avec un métal gelée. Le personnage peut parler dans cette forme, mais les mots sont désarticulés, et la voix est dure et sifflante. Contrairement à d'autres Ombres, les Orphan-Grinders avec de hautes rancunes sont complètement indissociables des autres.
A deux points de Vitalité, le personnage se manifeste pleinement, apparaissant comme un être humain normal, indistinguable de leur forme de vivant. Un Orphan-Grinder pleinement manifesté est souvent replié sur lui même et triste. Ils savent ce qu'ils ont perdu et, à un niveau inconscient, comprennent le destin du monde. Beaucoup d'entre eux sont également étrangement effrayés par les ombres et évitent par superstition d'en croiser quand ils sont manifesté.
Vitalité de départ: 5
Rancune de départ: 3
Volonté de départ: 6
Nature recommandé: Drogué, Barbare, Déviant, Grotesque, Monstre, Malheureux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter