Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Zashiki-warashi 
[MJ] Question de réincarnation dans des circonstances troubles
lun. 11/08/08 15:42
Bonjour les gens du forum Wraith,

Et au revoir mes joueurs IRL, je ne veux pas vous voir ici, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis le tag [MJ] sur ce fil, non mais.

Je me posais une question, qui va peut-être avoir une certaine importance dans un scénario que je suis en train de peaufiner (scénario Mage, mais je fais un crossover avec Vampire et Wraith).

Quel serait le potentiel de réincarnation, si je puis dire, d'un individu mort dans des circonstance assez rudes (genre après interrogatoire et torture pendant plusieurs jours, voire semaines, qui eux même faisaient suite à des persécutions et poursuites du type chasse aux sorcières)? Sachant que la mort en question à eu lieu avant le Troisième Grand Maelstrom (1605, je crois?), donc je ne suis pas encore tout à fait sûre de comment utiliser la Mer des Ombres (et l'absence de Tempête) de l'époque.

Ce que je cherche, c'est un moyen plausible pour que l'âme en question se soit ensuite réincarnée; je ne peux donc pas en faire un Spectre qui finit bouffé par le Néant, même si techniquement parlant, vu la fin de vie et la mort de ce pauvre hère, il y aurait de quoi. Pour la petite histoire, le gars en question était un Nephandus, qui n'avait pas encore trop eu l'occasion de nuire, et tant qu'à faire, ce serait bien qu'il puisse faire ça à plus grande échelle dans les Skinlands plutôt que de baffrer du Wraith dans la Tempête. Techniquement parlant, il aurait sans doute peu de Fetters, voire pas du tout (tout ce qui aurait pu l'être, ou presque, à été détruit au préalable), et donc je me demande s'il ferait même un passage par les Shadowlands pour commencer. A savoir aussi que de la façon dont j'envisage la chose, il peut ou non avoir de la rancune et de la haine à revendre.

Je suis ouverte à pas mal de possibilités concernant cette histoire, vu que je n'ai certainement pas tout envisagé; l'essentiel est que le mage en question puisse être à nouveau présent sous forme de mage, vivant, avec un Avatar Eveillé (et corrompu, mais ça c'est autre chose). (Je pars du principe que l'Avatar n'est pas totalement externe au mage, donc pour moi il est logique qu'un mage qui se réincarne et s'Eveille à nouveau ait le même Avatar, même sous une forme différente. Enfin, passons.)

(Je pose la question dans ce forum-ci, parce que du point de vue "purement" Mage, ça ne pose pas de soucis, enfin je pense; comme j'ai déjà intégré du Wraith en PNJ dans l'affaire, par contre, j'aimerais que ça se tienne aussi de ce côté-là. Bon, je peux toujours utiliser l'argument TGCM si jamais on me demande un jour "pourquoi ça s'est passé comme ça", mais ça ne me satisfait de loin pas, même si c'est pour un truc que les PJs n'apprendront peut-être jamais.)

Enfin, en tous cas, merci d'avance.

ven. 07/11/08 13:41
Qu'est ce que tu entends par potentiel de réincarnation ? Pour moi une Wraith ne se réincarne pas (vu l'époque et tout), elle peut prendre le contrôle d'humain ou se matérialiser un certain temps, mais alors revenir et renaitre parmi les vifs ... On peut toujours à la rigueur trouver une option pour cela, mais tu veux qu'il revienne dans un nouveau né ? Tu veux qu'il soit conscient de son passé ou pas ? ou peut-être seul son coté sombre aurait les souvenirs ?

Mais s'il n'a plus d'entrave, moi j'aurais tendance à dire directement case néant, mais puisque ses souffrances ont représenté une partie importante de sa vie, ses bourreaux peuvent très bien être devenu des entraves.

Sinon je ne vois pas de réelle raison de le faire passer directement en tant que spectre, il peut très bien rester du coté ombre, même si je lui mettrai un coté sombre puissant, voire un coté sombre indépendant pourquoi pas.

(Après reste aussi la possibilité d'un vilain pas beau Risen, mais c'est pas de la réincarnation pour moi winking smiley)

Bref si tu nous en dis un peu plus, on devrait pouvoir trouver quelque chose. Mais va falloir détailler ce que tu entends par "réincarnation" et ce que tu attends de lui, bla bla bla ...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/2008 13:54 par Nihiadhil.
Re: [MJ] Question de réincarnation dans des circonstances troubles
lun. 10/11/08 10:03
Potentiel de réincarnation dans le sens, en effet, du personnage qui meurt, et dont l'âme & Avatar renaît ensuite dans un nourrisson. (Puisqu'il y a des Widderslainte, c'est donc bien que les Avatars reviennent.)

Je vais essayer d'expliciter sans trop en révéler non plus, au cas où cela tomberait accidentellement sous des yeux, heu, pas censés lire cela.

En fait, à la base, je n'avais même pas prévu de mettre du Wraith dans tout cela. Pour simplifier, ce perso est jadis devenu Néphandus, puis a été capturé, torturé, interrogé, et finalement condamné à la destruction de son Avatar. Plutôt que de s'y résoudre, il a trouvé le moyen de se donner la mort dans sa cellule, en se disant que ça ne pouvait de toutes façons pas être pire.

La phase suivante est son retour, dans l'incarnation que les PJs lui connaîtront. Mon idée était que ce serait son Avatar qui lui aurait permis de retrouver les souvenirs de sa vie passée, utilisant cela pour achever de lui pourrir sa personnalité en l'emplissant de haine et de rancune. (Il n'est pas nécessaire qu'il ait retrouvé TOUS ses souvenirs, mais un certain nombre de ceux qui étaient les plus marquants: les persécutions, la torture, sa mort, ou encore le fait que ses soi-disant amis lui avaient tourné le dos alors qu'il aurait eu besoin d'eux, le laissant seul (et une proie facile pour les Néphandis qui l'ont entraîné dans leurs rangs, d'ailleurs).) Au final, le petit monsieur revendique même son ancienne identité, ce qui a pour but de rendre certaines choses assez confuses chez ses "ennemis".

J'ai ensuite pensé à intégrer la composante Wraith dans tout cela, car j'ai non seulement dans mon groupe un Euthanatos qui vit dans un Haunt (une partie de sa maison est occupée par plusieurs Wraiths), mais de plus, suite au premier scénario joué, ledit mage a accidentellement eu son premier contact avec des Spectres (bon, des petits Mortwights, mais quand même). Je me dis donc qu'il y a peut-être quelque chose à exploiter de ce côté-ci également, vu les problèmes que j'ai prévu par la suite avec le Néphandus en question. Si ce dernier a en effet eu un contact avec les Shadowlands, sous forme de Wraith, avec une Shadow, tout ça (et si son Avatar lui permettait de s'en souvenir, accidentellement ou non), cela me donnerait quelques options supplémentaires assez intéressantes.

Evidemment, si la partie Wraith pose vraiment un problème, je peux la supprimer; l'essentiel dans cette histoire est la réincarnation avec une partie au moins des souvenirs. Mais si je peux rajouter un peu de piment dans la sauce, je ne dis pas non.

Cliquer ici pour vous connecter