Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Zarovitch 
[MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Ombres ?
mar. 22/07/08 11:18
Salut,

Après une longue coupure en tant que MJ j'aimerais reprendre une campagne pour Vampires après la Géhenne (en me séparant ainsi d'un background certes bien fournis mais un peu étouffant parfois et archi connu de mes joueurs).
Je connais bien les géhennes possibles pour Vampire, ayant acheté les suppléments à l'époque, mais j'ignore tout de ce qui s'est passé pour les antagonistes des vampires , à savoir les garous, les mages, les ombres, les fées, les momies ... En fait je ne connais pas ou pratiquement pas ces jeux.

Donc est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un résumé de ce qui s'est passé pour les Ombres puisqu'il s'agit du forum qui est dédié à ce jeu ?

Merci d'avance, Zarovitch.
Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Ombres ?
mar. 22/07/08 11:39
Je connais assez mal moi aussi, mais si je ne m'abuse, en ce qui concerne les Wraiths, je crois que c'est Stygia qui a trouvé malin de faire péter une Relique de bombe atomique sur Enoch (la cité de la Tal'Mahera planquée dans les Shadowlands). Enfin, comme ils avaient à subir les attaques de l'équivalent asiatique du monde des morts, ils ont dû paniquer un peu. Et il me semble aussi qu'il y avait manipulation des Passeurs là-dessous pour pousser la Hiérarchie à agir ainsi. C'est sur la même période (idée intéressante, mauvais timing?) qu'un Ingénieur du Vide (ça c'est pour les Mages) a choisi de finaliser sa plus grande expérience: envoyer péter une autre Relique nucléaire (ils y tiennent), cette fois dans le Néant.

Le résultat, ça a été le Sixième Grand Maelstrom de 1999; le Labyrinthe a vomi une horde de Spectres qui se sont jetés sur Stygia, qui à priori se sont fait repousser par Charon? Après je ne suis plus certaine, je crois que Charon a de nouveau disparu de la circulation, que Stygia -- la cité aussi bien que la Hiérarchie -- se sont effondrées suite à ces événements, et qu'il y a eu recrudescence d'activité des Risen du côté des vivants.

mar. 22/07/08 13:22
Salut,

Merci bien pour ta réponse.
J'ai à peu près tout compris. J'ai en effet entendu parler de Charon et de Stygia, des spectres et du labyrinthe, de la bombe sur Enoch et du maelstrom de 1999, la fameuse semaine des cauchemards ...
Je crois me rappeler que le voile entre le monde des vivants et celui des morts s'est renforcé (si je ne me trompe pas les Giovannis ne pouvaient plus compter sur leur alliés fantômes).
Est-ce la fin de l'Outremonde ?
Les âmes des morts iraient donc directement dans leu destination finale sans passer par cet Outremonde ?
Une chose qui m'échappe un peu dans ce que tu m'as dit est la fin :
"il y a eu recrudescence d'activité des Risen du côté des vivants".
Qu'est ce que cela signifie ?

Zarovitch.
mer. 23/07/08 12:30
En fait Le grand plan des Giovannis pour dechirer le voile a totalement échoué.

Augustus himself c'est rendus dans l'underworld ou il c'est fait fumer. (Dixit Gehenne)

Efflam (Chatterling égaré sur terre à ses heures perdues)

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
jeu. 24/07/08 13:28
C'est ça, ce qui était auparavant le Linceul s'est renforcé et est devenu le Stormwall (connais pas le nom en français). Ce qui a aussi coincé un certain nombre de Wraiths de l'autre côté, car il est encore plus difficile/dangereux à franchir que l'était avant lui le linceul, donc on a tendance à rester où on est plutôt que de se balader souvent.

Pour les Risen, ce sont des Wraiths qui sont parvenus à s'incarner à nouveau dans leurs propres cadavres. C'est un peu l'effet "The Crow". Ils conservent leurs capacités de Wraiths, sont plus résistants que des humains normaux (sans compter qu'ils peuvent se faire passer pour humains, tiens), l'utilisation de certains Arcanoi dans le monde des vivants est moins restreinte (par contre d'autres leurs sont inaccessibles), et je crois même qu'ils peuvent apprendre des disciplines vampiriques genre Potence, Celerity... (Pas sûrze à 100% sur ce coup, si on pouvait me le confirmer...)

Si j'ai bien suivi ce qui s'est passé, au moment du Sixième Grand Maelstrom, perséphone (le plus ancien Risen) a tenté de fuir dans le monde des vivants, ça a causé/contribué à une sorte de résonnance au niveau du Linceul, et un paquet de Wraiths se sont justement retrouvés éjectés du côté des vivants. Après ça, je suppose que certains sont parvenus à revenir à leurs cadavres encore suffisamment frais pour devenir Risen, mais il n'y en aurait pas eu autant sans cette éjection brutale.

Cliquer ici pour vous connecter