Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par piaffie 
Lieux sujets aux Wraiths
mar. 15/04/08 00:08
Salut tout le monde, j'aimerais savoir Comment gérer quelque Wraith dans vampire .

Donc En gros , comment peuvent il interagir avec les cainites, les vampires peuvent il les voir sans auspex? et à quel niveaux Avec ?

Leur pouvoirs (en bref .. )
Comment gardent il un lieu ? (chef ? un peu comme dans lord of the ring ? )

voila smiling smiley



Re: Lieux sujets aux Wraiths [MJ]
mar. 15/04/08 11:50
Oula le vaste sujet ...

Bon on va s'en tenir à qu'est ce qu'ils peuvent faire et aux interactions possibles. Sinon il faudra que tu poses des questions précises.

Les Wraiths ont des arkanos qui leurs permettent de faire des trucs à l'image des disciplines. Interagir avec les vivants (enfin le monde des vifs) n'est pas spécialement possible pour les wraiths, en gros il faut que l'ombre ai encore des entraves qui le relis au monde, sinon venir est pratiquement impossible et très bref.

Niveau interaction si l'ombre est dans le monde :
- Ils peuvent jouer avec les émotions par le biais du chant (cantique)
- Ils ont la capacité soit de manipuler des rêves soit faire des illusions, s'ils sont présent dans le monde des vifs. (fantasme)
- Ils peuvent faire tout ce que tu vois dans les films genre SOS fantome & co, tu peux faire bouger des trucs. Enfin tout ce qui concerne les machines, courant électrique et autre. Des mégas parasites. (hantise)
- Ils peuvent bouger des objets ou d'envoyer des objets valdinguer. Ceci pouvant aller jusqu'à blesser. Peut être même bouger des corps ... (outrage)
- Sinon ils ont la capacité de faire les gros trucs qui tachent. Genre super manifestation paranormal. Dilatation du temps, changement climatique, apparition de trucs ... Enfin tout ce qui est impressionnant et qui se voit au cinéma. (pandemonium)
- Enfin ils ont la possibilité de soigner ou de drainer l'énergie vital d'êtres.

Voila pour un bref résumé de leurs pouvoirs qui peuvent servir à avoir des interactions.

Pour ce qui est des interactions, les ombres peuvent soit s'incarner, en gros ils apparaissent plus ou moins parfaitement, jusqu'à apparaitre parfaitement, mais c'est toujours pour une durée assez limitée. Et sinon ils peuvent posséder. Ca prend du temps à mettre en place, mais ils utilisent un humain comme un vaisseau, au début comme un simple parasite, puis il acquièrent l'ascendant sur ça cible jusqu'à le contrôler totalement.

Sinon impossible de les voir, sauf via l'avantage médium ou les quelques exemples sus-cité des voies thaumaturgiques cités par Eickos dans la section vampire. Mais en aucun cas via auspex, qui peut néanmoins servir à détecter une ombre qui a pris possession d'un humain (le vampire le verra comme une créature magique - donc brillante pour auspex 2). Et a la rigueur auspex 5, mais les ombres sont rarement dans ce domaine de l'umbra.

Sinon ils peuvent être regroupé en petites communautés dans des "lieux hantés" qu'ils peuvent défendre car c'est pour eux une source de pouvoir, et un endroit qui les empêches de totalement sombrer s'ils sont jeunes ou s'ils ont un lien avec le lieux.
Certains restes aussi sur des lieux fréquents d'accident pour récupérer les victimes et les asservir.
Sinon ils peuvent aussi défendre leur entrave ou leur proche (pour les jeunes toujours) bref tout ce qui les relis au monde matériel, et qui fait qu'on ne les oublie pas.
Voilà, pour les groupes solitaires que tu peux trouver et qui ne mettent pas en jeu trop d'implication.

Après tu as les spectres, pour faire simple les méchants pas beau totalement corrompu qui ont des pouvoirs de fou qui font très peur. Le coté obscur de la force.
Mais c'est encore tout une histoire et ma réponse est déjà bien longue ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/16/2008 23:14 par Nihiadhil.
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mar. 15/04/08 18:13
hello piaffie

bon Nihiadhil a donné tout ce qu'il faut savoir il me semble
Dans le lieux hanté, tout wraith peut se matérialiser (sinon faut l'arcanos Incarnation) aprés c plus technique et faut avoir Wraith, t'embête pas pour du Vampire :

pour le mj les wraith ont un corpus c à dire de l'énèrgie vitale (disons plutôt thanatosienne qui varie sur une échelle de 1 à 10)

à chaque fois que le wraith est blessé il perd un pt de corpus
attention dans le même tour le wraith ne peut être blessé qu'une seule fois, moment ou il se dématerialise lorsqu'il est blessé

les wraiths peuvent aussi transformer leur pathos (cad leur pouvoir qui leur sert à utiliser leur arcanos) pour se soigner 1 pt pour 1 pt ou se réfugier dans leurs Entraves pour se régénérer -il plonge ds une sorte de torpeur pdt 8 heures (jet de Vigueur/6, le nbre de succés étant le nbre de blessures récupérées)

t'embète pas pour le pathos utilise Volonté à la place
les caracs des Revenants dans Vampire 3è ed p 280 te suffiront

sinon fais gaffe, les wraith sont trés dangereux pour les vampires, surtout ceux ayant des pouvoirs jouant sur les émotions et les illusions car il te font facilement entrer en frénésie
de plus ils sont quasi indestructibles (grâce à leur corpus et volonté)
enfin ils peuvent poséder des réliques objets morts dotés de pathos ce qui leur permet de blesser dans le monde des Vivants (l'épée batarde fantôme de Trencavel fera les blessure d'une épée au vampire, soit 5+fo léthaux et le fusil à pompe de Schwarzy fera bien 8)
en plus les Reliques possèdent leur propre pouvoirs -1 généralement mais parfois plus-


voilou, ce serait marrant de voir tes pjs demander l'aide du Tremere de Beziers voir des Gio de Marseille pour lutter contre ces dangereux Esprits
++

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 11:54
Tiens j'ai oublié un petit quelque chose qui peut être sympa et qui fait toujours son effet winking smiley Enfin que j'aime beaucoup.
Tu as un arcanos qui permet de modeler ton "essence" en gros ton corps, un peu à l'image de sculpture sur chair, donc techniquement les ombres qui maitrisent cet arcanos peuvent faire ce qu'ils veulent de leur corps.

Donc c'est sympa en intrigue, ou pour foutre les j'tons, semer le doute, se faire des armes, etc
Surtout s'il maitrise à fond l'incarnation.
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 14:17
En effet intéressant tout ça, parcontre personne ne ma répondu y'a t'il des fantomes comme dans Le seigneurs des anneaux ? qui ont Quelque chose à faire et seront ensuite libéré vers le "paradis" enfin un truc du genre ? des fantomes sous serment en gros ?
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 15:44
hmm ... ça dépend de ce que tu entends par là ...

Si c'est une entité super puissante qui a asservi des ombres pour les assigner à la défense de quelques choses :
- Oui ça existe

Soit il s'agit d'autres ombres : parce que la servitude, l'asservissement, l'esclavagisme, etc sont des pratiques excessivement courantes dans le merveilleux monde qu'est celui de Wraith. C'est même le principal moteur de l'économie. Mais là on rentre dans l'univers de Wraith et je ne pense pas que ce soit ce qui t'intéresse.

Soit il s'agit d'un extérieur : et la tu as le choix : vampire, mage, ... Bien entendu via les pouvoirs qui vont bien (voie du sépulcre & co).
En gros, tu peux considérer qu'il y a des rituels qui se basent sur l'utilisation des entraves - ie les choses qui rattachent l'ombre à son ancienne vie.
Donc l'affreux, choppe l'entrave d'une ombre et la commande. Pendant un temps, et gare à lui quand l'ombre se trouvera à nouveau libre.

Mais ce ne seront pas des megas ombres omnipotentes avec 2000 dots sur la feuille, la plus part de celle là n'ont plus d'entrave, ou largement capable de régler le compte de l'impudent qui se croit en territoire conquit chez les ombres.
Il s'agira d'ombres relativement jeunes, encore très attachées ou un peu paumées.

Sinon c'est pour leur compte personnel. Comme l'a dit Vidal, les ombres sont devenues ce qu'elles sont parce qu'elles avaient quelques choses d'inachevés, un truc suffisamment puissant pour leur donner la force de ne pas disparaitre. Donc elles peuvent faire ce pour quoi elles ont résisté à l'attrait du Néant. Protéger quelqu'un, faire en sorte que quelque chose n'arrivent pas, qu'un objet ne soit trouvé que de la bonne personne, se venger ...

Bref à toi de voir.
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 16:00
Merci tu vient de me faire tilter .

La ou je séche ces sur les arkanos . Pouvez me donnez des truc utiles et efficace contre des caïnites .

je pense que des fantomes protègent le corps du pretre dominicain qui donne la vraie foi à 2 dans l'église donc si des vampire vienne boum badaboum ^^ lol
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 16:29
c tout à fait possible piaffie

mais tu peux aussi orienter ton sénar plus horror genre Trencavel c pas sure qu'il l'a protège tant au fond l'église
Trencavel est un cathare assassiné je m'explique il peut être liée à elle mais au fond de lui un de ses but à accomplir c'est de brûler l'église

ça pourrait être le fond de ton sénar
soit il hante l'église, soit il veut l'acquerir, il entraine des perturbateurs dans le monde physique pour la bruler, des hommes maltraitent le pretre et les "gentils fantômes" de l'église ne peuvent rien faire sinon Trencavel viendra et se fachera (une ombre de 800 ans ça fait trés trés trés mal)
Xavier avec ses contacts dans l'Eglise apprends qu'il y a du grabuge à l'église sainte magdeleine et y envoit les pjs pour enquêter

voilou une accroche

pour les Arcanos contre les vampires on te les a donné au début

Cantique joue sur les émotions (faim, bête, frénésie, conscience, maîtrise...)
Fantasme c illusions
Outrage c télékinésie (chandelle jetée sur un rideau, feu, aggravés, rotshrek...)
Marionetterie c possession (et hop je contrôle ta goule...)

voilà pourquoi,avec ça comme pouvoirs des wraiths peuvent vraiment mettre en difficulté des cainites

sinon t'en dis quoi du scénar?

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 18:55
Ouaip tu as aussi Usure qui est en gros un drain de vie chaque succès draine un niveau de santé et en rajoute un à l'ombre (diff la volonté de la cible).

Les ombres utilisent aussi des reliques qui peuvent être des armes (des armes chargées d'histoire et/ou de sentiments) et ça, ça fait mal aussi ^^ (même si c'est rare et très précieux)

Bref tu as tout un tas de possibilité, et y en a encore bien d'autre, mais ça devrait suffir pour un scénar lol
Re: Lieux sujets aux Wraiths
mer. 16/04/08 20:01
Carrément pour le scénar c'est une trés bonne idée .

Peut être que certain wraith la défende et d'autre la veule ?

On pourrait commencer un scénario ? Allez Béziers Acte 2 !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter