Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vidal Jarbeaux 
MJ : Première partie
ven. 07/09/07 09:35
salut à vous tous, ce sujet est interdit à tous les participants à la Nuit Tenebrae sur Nice sous peine de spoilers

et bien voilà je vais me lancer dans mon premier Wraith et qui plus est pour une Nuit Tenebrae.
J'ai donc quelques questions

-au niveau des objets de l'Outre monde, les pjs peuvent avoir un historique Artefact mais qu'en est-il des reliques, comment les Ombres les récupèrent elles si ils ne sont pas enterrés avec.

-je vais avoir des joueurs newbees à ma table (remarquez moi aussi) et j'ai un peu peur par rapport à la gestion du côté sombre.
je me dis que wraith n'est pas déjà un jeu facile à la base mais si des pjs doivent en plus interpréter le côté sombre d'un autre joueur on ne va plus s'en sortir.
Ne devrais-je pas les gérer moi même ? en même tps c'est vraiment passer à côté de la particularité de ce qui fait ce jeu.

-pour le sénar je sèche complètement, j'ai l'introduction mais aprés c'est un peu le noir totale
le thème c'est la corruption de la Côte d'Azur, la pourriture qu'apportent les mafias russes et les jeunesses identitaires racistes mais bon j'ai un peu de mal entre la gestion de notre côté du voile et celle du monde des Ombres.
des ids ??????
des renegats ou des spectres soutenant leur entraves de l'autres côté ???

allez y tout ce qui vous passe par la tête peut me sevir

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2007 09:36 par Vidal Jarbeaux.
Re: MJ : Première partie
ven. 07/09/07 10:43
Vidal Jarbeaux Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut à vous tous, ce sujet est interdit à tous
> les participants à la Nuit Tenebrae sur Nice sous
> peine de spoilers
>
> et bien voilà je vais me lancer dans mon premier
> Wraith et qui plus est pour une Nuit Tenebrae.

Courage, c'est un très beau jeu... et bravo de te lancer...

Vidal Jarbeaux Ecrivait:
> - je vais avoir des joueurs newbees à ma table
> (remarquez moi aussi) et j'ai un peu peur par
> rapport à la gestion du côté sombre.
> je me dis que wraith n'est pas déjà un jeu facile
> à la base mais si des pjs doivent en plus
> interpréter le côté sombre d'un autre joueur on ne
> va plus s'en sortir.
> Ne devrais-je pas les gérer moi même ? en même tps
> c'est vraiment passer à côté de la particularité
> de ce qui fait ce jeu.

Effectivement, pour une partie de démo, et de surcroît avec des débutants, laisse les se concentrer sur leur perso, et gère toi-même le côté sombre. La dimension de la forte présence du côté sombre n'est pas évidente à faire ressortir en dehors de longues parties et en dehors de campagne, donc ne les embrouille pas avec ça !

Vidal Jarbeaux Ecrivait:
> - pour le sénar je sèche complètement, j'ai
> l'introduction mais aprés c'est un peu le noir
> totale
> le thème c'est la corruption de la Côte d'Azur, la
> pourriture qu'apportent les mafias russes et les
> jeunesses identitaires racistes mais bon j'ai un
> peu de mal entre la gestion de notre côté du voile
> et celle du monde des Ombres.
> des ids ??????
> des renegats ou des spectres soutenant leur
> entraves de l'autres côté ???

Le mieux pour Wraith est de partir d'éléments personnels des joueurs, leurs vies en tant que vivants, ou encore leur feeter... De plus il faut que tu arrives à créer une cohésion de groupe très vite pour que la partie démarre. Donc, AMHA, le plus simple est de créer un groupe cohérent (une famille, un groupe d'ami) ou un groupe de wraith pour lesquelles tu imposes un lien en commun (par exemple tous morts lors d'une fusillade entre un groupe de mafieux russes et une bande armée de jeunes voyous locaux : l'un a été pris en otage et exécuté, l'autre a pris une balle perdu, et un dernier faisait partie d'un des deux groupe par exemple...) En tout cas essaye de les unir dans la mort. Soit ils étaient unis dans la vie et se retrouve, soit ils vont devoir s'unir dans la mort.
Après, ben tu as plusieurs thèmes :
- découverte du monde des morts et de la hiérarchie par exemple : scénario plutôt dirigiste d'enrolement, de vente d'esclave ombre, etc,
- découiverte de leur nouvelle situation de mort, et apprentissage du deuil de leur ancienne vie, de leur famille, etc : scénario plutot intimiste basé sur l'angoisse, la peur de la mort, la séparation, la peine des familles,
- scénario avec mise en danger des fetters : trouve un fetters qu'ils pourraient avoir en lien avec la mafia. Les russes, très croyants et orthodoxes peuvent par exemple avoir parmis eux une vieille babouchka qui sait parler et manipuler les morts via leur fetters... etc, etc...

Sinon tu as le supplément sur le Midnight Express qui te donne pas mal de piste avec adaptation nécessaire non ?

J'espère que cela peut t'aider.
dernier conseil, étant un fénéant, en tant que Conteur, j'en fait le moins possible... Je part toujours des joueurs et des perso, ce sont eux qui me fournissent la matière à scénario, sans que j'ai rien à faire...

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
ven. 07/09/07 12:47
merci pour tous tes conseils Khutulus

les pers je les ai créer moi même, à la base ils n'ont rien en commun :

-un enfant accidenté, jambes séctionnées par un train en gare, en conflit avec son père qui l'a élevé à la dure
-une pseudo rock star héroinomane overdosé qui rêve de consécration malgré sa mort
-un medecin du monde, belle vie, amour sincère, grand carrière mais qui chop le sida en Afrique (et pas de manière honnorable) et en meurt
-une employé de banque assassiné lors d'un braquage sans vie de famille,sans amis, sans collègue, son but faire de l'argent
-une petite caillra des cités qui se suicide en prison (jamais remis de tournantes sur une jeune fille)

ce qui les unis c'est qu'ils sont tous prisonniers du même marchand d'ésclave et qu'une patrouille va faire une descente et arrêter le gars qui usurpe des morts à la Hierarchie, ils auront l'occas de s'échapper
Ils vont ensuite être conduit à l'Anacréon et découvriront les lois de Stygia et son fonctionnement

- je ne vais pas leur faire de sénar intimiste basé sur leur fetters mais ils comprendront l'utilité" d'en avoir et de les protéger au cours du sénar

-découverte de la hierarchie ça me dit genre enquêter sur peut-etre un groupe de renégat ou des disparitions bizarres

mais je seche un peu

n'hésitez pas amici mj

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
jeu. 13/09/07 18:26
bon j'avance sur le sénar mais je me trouve confronté à un véritable dilemme

comment gérer vous les enquètes ??

je m'explique, comme un wraith lorsqu'il meurt pour de bon est attiré dans le néant comment enquêter sur le mort, pas de possibilité d'autopsie sur le cadavre, de même ne mangeant plus un wraith ne peut etre empoisonné.
comment gérer vous cela ?

l'interaction chez les vifs ok mais là encore, comment en cas de besoin faire une filature, poursuivre une voiture ???

j'adore wraith mais je trouve quand même que l'univers est difficile à aborder dans ces cas précis et l'enquête c'est tout de même 50 % des sénars

merci d'avance

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter