Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par piaffie 
Création de scénario d'introduction pour DA FAE
dim. 07/09/08 17:43
Coucou a tous, j'ai donc fait crée des persos a mes joueurs, j'ai remarqué que la création était très longue, mais l'effet final des persos et juste fantastiqu, La liberté de création a beaucoup plus a un de mes joueurs, et beaucoup moin a un autre qui aime les choses structurés ..

Enfin Voila ce que ça donne :

un Changelin de la cour d'automne, avec 3 en crépuscule . C'est un changelin manipulateur, mais qui a un point faible, un grand amour humaine qui est en gros son Dark secret .Il ressemble un peu a Hell boy sous forme féerique et il a le flaws Démoniaque .

Un Inanimae de la terre de la cour d'hiver, née d'une montagne enneigé en éruption volcanique .Grosse brute froide, avec des pouvoirs de freeze et autre pouvoir physique 3 en nuit

Un Inanimae du printemps du feu avec la peau chaude et plutôt mental, 3 en aube .

J'aimerais donc crée un scénario d'introduction pour mes joueurs ( et pour moi ), fait pour eux .

j'ai vu que les deux trois scénar que j'ai trouvé sur le net donné toujours des pjs de chaque cour et un solstice parfois . Mais leurs idée étant tellement différente en fonction des cours, comment peuvent il s'entendre et former un groupe ?

J'aimerais faire jouer mes pjs en France en Espagne, en Angleterre ou en écosse .. Les lieux qui sont a mon avis les plus féerique de la terre .

Je n'ai pas vraiment d'idée principale mais je pense qu'un scénario : Découverte de la nature féérique et de ses traditions, de ses règles / Découverte du fonctionnement d'une cour/ Découverte des objectifs principal des FAe ( comme respecter le serment de la trêve ? )/Puis une action dans la société humaine pour que tous peuvent bien comprendre ce qu'ils peuvent faire ou non .

Les pjs mon posé quelques question au quel je n'ai pas trouvé de réponse dans l'immédiat je les postes ici :

- Les changelings sont il obliger de changer de forme pour lancer des sorts ? Et qu'en est il pour les Inanimae ? Les first born eux sont caché par les brumes jusqu'a ce qu'il lance un sort si j'ai bien compris ? au quel cas il faudra dépenser encore de la brume pour cacher le sort ?

-Quelles sont les traditions de basent des Fae que la cour de l'été est sensé faire respecter ?

- Qu'est ce que c'est que le DEssein ? une sorte de voie ?

Voila, je suis entrain de commencer la traduction des Cantrips pour mes pjs .. Donc je la posterais sur le net une foi fini smiling smiley
avatar Re: Création de scénario d'introduction pour DA FAE
dim. 07/09/08 18:17
Cool, une deuxième boite à question! C'est vrai que la première commençait à être bien remplie. ;p

- Qu'est ce que c'est que le DEssein ? une sorte de voie ?

C'est ma traduction d'Agenda. P.27.

j'ai vu que les deux trois scénar que j'ai trouvé sur le net donné toujours des pjs de chaque cour et un solstice parfois . Mais leurs idée étant tellement différente en fonction des cours, comment peuvent il s'entendre et former un groupe ?

Tu n'es pas obligé d'encourager des persos de toute les Cours, mais si c'est ce que tu as ils peuvent s'allier justement s'ils ont le même Dessein (Agenda en anglais, donc), s'ils sont employés par les Protecteurs (Patrons), s'ils luttent contre une menace dangereuse pour tout le peuple Fae et donc plus important que leurs querelles, etc. Tu peux aussi les faire s'entretuer au début de la Guerre et arrêter la chronique comme ça.

- Les changelings sont il obliger de changer de forme pour lancer des sorts ? Et qu'en est il pour les Inanimae ? Les first born eux sont caché par les brumes jusqu'a ce qu'il lance un sort si j'ai bien compris ? au quel cas il faudra dépenser encore de la brume pour cacher le sort ?

Les inanimae n'ont pas de problèmes pour la magie sous forme humaine, mais les changelins ne peuvent que lancer des Charmes (Cantrips) sous cette forme.

-Quelles sont les traditions de basent des Fae que la cour de l'été est sensé faire respecter ?

Tout ce qui n'est pas décrit dans le livre est à la discrétion du Conteur. Ca peut dépendre de la région et des Desseins des dirigeants de la Cour à cet endroit. Evite le mot "tradition", ça fait vraiment vampire... Il y'a beaucoup d'autres mots! Loi, acte, aloi, commandement, décret, exigence, obligation, observance, ordonnance...

Come away, human child
To the water and the wild
With a faery hand in hand
For the world’s more full of weeping
Than you can understand

Re: Création de scénario d'introduction pour DA FAE
dim. 07/09/08 18:27
Merci beaucoup smiling smiley tout s'éclaire . Et pour le scénario alors ? smiling smiley

Ps : Encore merci toute ses réponses c'est super cool smiling smiley
Re: Création de scénario d'introduction pour DA FAE
lun. 08/09/08 13:02
Donc pour le scénario je les verrais bien embaucher par des patrons, en france une trentaine d'année avant la fin de la trêve, le but serait surement de négocier avec différentes cours le prolongement de la trêve souhaitant protéger les humains et les fées de cette guerre qui ne mènera surement a rien. Donc le but sera de découvrir des cours dissimulé dans les forêt et les villes, puis De parvenir a y rentrer ( les cours de l'hiver sont apparemment de vrai chemin d'obstacle et de créature chimérique, ça fera un petit peu d'action et jet de dès pour un premier scénario il en faut bien .

En Bretagne ça pourrait être pas mal ? Brocéliande .. tout ça ..

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter