Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par piaffie 
avatar Re: Boite à question DA FAE
mar. 02/09/08 18:21
Les lieux feerique sont caché par les brumes ( d'ailleurs est ce que ces lieux sont caché par de vrai brume au sens propre ? Ou est ce qu'on le voit comme quelque chose de tout a fait normal ? )

Les Holdings ou Fiefs sont des sortes de 'poches' de mondes parallèles, dans lesquels on entre par des entrées spéciales, souvent avec un petit rituel. Il arrive fréquemment que des humains s'y retrouvent par accident.

Comment fonctionne une cour de Fae ? Et Hierarchiquement ?

Alors j'aimerais connaître les buts primaires des Faes . Leur grande peur leur grand rêve ..

Franchement pour répondre à ces questions il faudrait paraphraser les 220 pages du bouquin. Tout a un lien avec l'origine des Fae, leur histoire, leurs guerres, les changements de leur place dans le monde.

Personnellement je ne sais pas si je me lancerai à masteriser un jeu à partir d'infos glanées sur les forums. Si tu veux vraiment te lancer dans Fae, je ne peux que t'encourager à lire le bouquin d'un bout à l'autre au moins une fois. Je suis sûr que tu n'auras pas de mal à trouver un scénario adapté à tes joueurs après ça.

Bonne chance!

Come away, human child
To the water and the wild
With a faery hand in hand
For the world’s more full of weeping
Than you can understand

Re: Boite à question DA FAE
mar. 02/09/08 19:06
C'est pas de la chance qu'il faut la, c'est beaucoup de courage smiling smiley Mon niveau en anglais est tout juste .. je vais commencer par imprimer le livre et après je vais galerer un bon moment smiling smiley

merci déjà pour toute ses infos smiling smiley
sam. 06/09/08 00:19
Donc j'ai lu une bonne partie de DA Fae en anglais et déja imprimé ça passe mieu smiling smiley . Donc il me reste quelques question que je n'ai pas trouvé ou pas reussi a traduire dans le livre :

Alors en faite On parle de la guerre des saisons tout le long et de la trève qui prendra fin au bout d'un siècle humain . Est ce qu'on joue avant cette trève ? ou aprés et toute les cours sont en Guerre ? Des précisions la dessus m'aiderais grandement .

Ensuite j'aurais voulu savoir comment ce dirige une cour hierarchiquement . j'ai lut qu'il y avait des " Patron " protecteur apparemment des fée Que sont il reelement ? Y'a t'il un roi de chaque cour ?

Et enfin il existe des cours un peu partout dans le monde si j'ai bien compris ? Y'a il un moyen de "Jumper" d'une Cour a une autre ? ou est ce qu'il n'y a qu'une seul sortie ?

Et enfin si quelqu'un pouvais me traduire le systeme d'unleashing .. ce serait fantastique smiling smiley

En vous remerciant le piaf qui a bien avancer dans sa lecture smiling smiley
dim. 07/09/08 17:58
Alors en faite On parle de la guerre des saisons tout le long et de la trève qui prendra fin au bout d'un siècle humain . Est ce qu'on joue avant cette trève ? ou aprés et toute les cours sont en Guerre ? Des précisions la dessus m'aiderais grandement

Juste avant. Par défaut le jeu est situé en 1230. L'éclipse historique annonçant la fin de la trêve est celle du 28 mai 1230. Evidemment tu peux la modifier pour les besoins de ta partie.

Ensuite j'aurais voulu savoir comment ce dirige une cour hierarchiquement . Y'a t'il un roi de chaque cour ?

Complètement à toi de voir compte tenu de comment tu vois la situation à la veille de la guerre. Il nous est dit que les Fae reprennent le système féodal, démontrant une plus grande influence de l'humanité sur elles qu'elles ne voudraient admettre. Pour moi, il y a des rois de chaque cours par provinces, et un haut roi universel pour chaque cour - mais la situation est très instable alors que les seigneurs féeriques luttent pour atteindre le pouvoir en cette période de chaos.

j'ai lut qu'il y avait des " Patron " protecteur apparemment des fée Que sont il reelement ?

C'est la faction pacifiste, qui tente d'éviter la guerre en reconduisant le Serment de Trêve. Perso je les traduis juste "Protecteurs".

Et enfin il existe des cours un peu partout dans le monde si j'ai bien compris ? Y'a il un moyen de "Jumper" d'une Cour a une autre ?

Oui aux deux.

Et enfin si quelqu'un pouvais me traduire le systeme d'unleashing .. ce serait fantastique smiling smiley

Ben, y'a ce paragraphe sur ma feuille de perso...

"Déchaîner les Emprises: Faire un jet de Brumes + Emprise. La difficulté
de base est 6, modifiée de la même manière que celle des charmes. De
plus, le joueur lance cinq dés de Déchaînement (3 pour les Premiers-Nés) ;
ce groupement peut être réduit par la dépense de points de Tissage.
D’étranges effets visuels se produisent quel que soit le résultat des dés. Si
le groupement de Brumes + Emprise atteint autant ou plus de succès, le
Déchaînement se déroule de la manière souhaitée. Si le groupement de
Déchaînement atteint plus de succès, le Déchaînement devient
incontrôlable. Si les deux jets échouent, rien ne se produit mis à part les
étranges effets visuels. Si l’un des deux jets aboutit à un échec critique,
des effets destructeurs et nuisibles se produisent."

Les PJs peuvent viser n'importe quel effet de puissance équivalente à son niveau de l'Emprise qu'ils déchainent. Il faut bien sûr que le sort soit cohérent avec les domaines de l'Emprise.

Y el mayor bien es pequeño:
que toda la vida es sueño,
y los sueños, sueños son.

dim. 07/09/08 18:27
Merci beaucoup smiling smiley
lun. 08/09/08 12:53
Tien une petite question Est ce que les Fae sont limité dans les Attributs a 5 ? Est ce que les changeling le sont et pas les Premiers née ? et les inanimae ?

je sais qu'on peut dépasser les 5 grâce a des caractéristique majeur, mais peut on le faire juste avec de l'expérience ?
dim. 14/09/08 19:03
Tien une petite question Est ce que les Fae sont limité dans les Attributs a 5 ?

Je l'avais loupée celle la, ils sont tous limités à 5 sans Greater.

Here comes the winter of our discontent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter