Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par piaffie 
Boite à question DA FAE
ven. 29/08/08 06:01
Bon ça y'est je suis plus que motivé et pas mal de question fourmille déjà dans mon esprit, en éspérant que vous pourrez m'aider .

1 : Les premiers née n'ont pas de forme humaine ? Les brumes sont elle si efficace que ça pour les cachers ?

2 : Une fée encaisse telle les dégats aggravés telle que les griffes de gangrel ou de lupin ? ou bien ces dégats sont il transformé en létaux car seul le fer et les echos peuvent les tuer ? Peuvent il encaisser de la même façon sous forme humaine que sous leur veritable forme ?

3 . Est ce que la forme humaine d'une fée est tout a fait banale ou est ce qu'il y a quelques trace visible seulement pour les plus vigilants ?

4 : Quand une fée fait un marcher avec un humain ( un oath ), l'humain est il au courant de la nature de la fée ? ou est ce que les brumes lui font zapper toute information visuelle et il ne se souvient que de ce pacte ? Dans le second cas les fée aurait beaucoup de mal a gérer leur domaine .

5 : Le scénario d'introduction sur white wings est sympa mais j'aimerais un trouver un ou les pjs crée leur perso comme il le souhaite, ou alors peut être que quelqu'un un telle scénario de prés sinon nous pourrions je l'espère en crée un pour PJ et Mj débutant dans ce jeu .

6 : les fées sont immortelles, les changelins aussi ? malgrès qu'ils étaient humain?

7 : Il y a t'il un changement qui fait prendre conscience au fée de leur nature comme pour les lupins ?, ou est ce qu'un inanimae sait depuis toujours qu'il en est un ? , un premier née sait qu'il est une "divinité " et un changelin sait qu'il est nez humain ?

8 : Je sais plus mais ça en fait déjà pas mal smiling smiley

En vous remerciant le piaf smiling smiley
avatar Re: Boite à question DA FAE
ven. 29/08/08 15:48
1 : Les premiers née n'ont pas de forme humaine ? Les brumes sont elle si efficace que ça pour les cachers ?

Ils tirent l'énergie magique, source de toute chose, sur leurs épaules, comme un manteau, et ils ne sont plus qu'un reflet, un humain parmi d'autre. C'est totalement efficace, mais toute utilisation de la magie dissipe l'illusion. C'est le seul pouvoir qu'ont les Brumes pour cacher les Fae aux humain dans DA: Fae. Mais beaucoup de premiers-nés utilisent un charme de l'Emprise sur le Jour pour prendre forme humaine de façon plus persistante. Ou, toujours grâce aux Emprises, ils prennent des formes d'animaux, d'ombre, ou se rendent invisibles pour être plus discrets.

2 : Une fée encaisse telle les dégats aggravés telle que les griffes de gangrel ou de lupin ? ou bien ces dégats sont il transformé en létaux car seul le fer et les echos peuvent les tuer ? Peuvent il encaisser de la même façon sous forme humaine que sous leur veritable forme ?

Je crois qu'il faut les traiter comme less autre surnaturels là dessus.

3 . Est ce que la forme humaine d'une fée est tout a fait banale ou est ce qu'il y a quelques trace visible seulement pour les plus vigilants ?

Un Inanimae se forge son corps humain après observation, donc il peut s'être trompé. Un changelin pourrait avoir une étrange marque de naissance. Et le charme d'un premier-né a peut être été mal lancé. C'est dans l'ambiance, mais pas vraiment abordé dans le bouquin. Si tu aimes ce genre de "signes révélateurs" pour les humains, c'est beaucoup plus présent dans Lost, par contre.

4 : Quand une fée fait un marcher avec un humain ( un oath ), l'humain est il au courant de la nature de la fée ? ou est ce que les brumes lui font zapper toute information visuelle et il ne se souvient que de ce pacte ? Dans le second cas les fée aurait beaucoup de mal a gérer leur domaine .

Elle se révèle en tant qu'être surnaturel. Libre à elle de décliner sa véritable identité ou de se faire passer pour un ange, un démon, ou toute autre légende.

5 : Le scénario d'introduction sur white wings est sympa mais j'aimerais un trouver un ou les pjs crée leur perso comme il le souhaite, ou alors peut être que quelqu'un un telle scénario de prés sinon nous pourrions je l'espère en crée un pour PJ et Mj débutant dans ce jeu .

Euh, vous pouvez répéter la question? smiling smiley

6 : les fées sont immortelles, les changelins aussi ? malgrès qu'ils étaient humain?

Tous immortels. L'age changelin se fige une fois que leur essence féerique est pleinement développée, et ils vieillissent moins vite avant ça.

7 : Il y a t'il un changement qui fait prendre conscience au fée de leur nature comme pour les lupins ?, ou est ce qu'un inanimae sait depuis toujours qu'il en est un ? , un premier née sait qu'il est une "divinité " et un changelin sait qu'il est nez humain ?

Les seuls qui découvrent leur nature sont les changelins élevés chez les humains, qui lancent souvent un phénomène magique surpuissant avant d'être récupéré par les Fae pour son apprentissage.

Come away, human child
To the water and the wild
With a faery hand in hand
For the world’s more full of weeping
Than you can understand

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/2008 18:22 par BetterDayz.
Re: Boite à question DA FAE
ven. 29/08/08 15:59
Merci pour toute ses réponses, j'était vraiment arraché hier, d'ou toute ses fautes ridicules ^^lol

La question enfaite était qu'en faite sur le scénario d'introduction a ce monde sur ton site, les pjs crée forcément des persos avec une emprise sur les elements, hors mes pjs ne voudront surement pas jouer tous ça ... Donc il y aurait il un autre scénario d'introduction à ce monde mais avec le quel je pourrais continuer ensuite avec les mêmes perso et en faire le départ d'une chronique .

Tien une autre question, Les inanimae sont fait d'un element au choix et ils peuvent ce fondre a l'interieur de celui ci et même ce déplacer ?

par exemple un inanimae de la terre pourra ce déplacer et rentré sous terre comme le fait un gangrel avec protean 3 ou 6(7 je sais plus ) ?
Un inanimae de l'eau pourra faire pareil avec l'eau, un de l'air ce transformera en brume ? et le feu ... peut ce déplacer dans un volcan ? ^^

et dernière question les UNleashing, enfaite ça permet de le lancer avec nimporte quelle fae sans avoir les point necessaire ?

Donc en faite les fae peuvent tout faire mais avec des risques ?

Toute les fae ont forcément un Oath avec des humains ? peu importe la nature ? L'historique est il donc obligatoire a la création ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/29/2008 17:36 par piaffie.
ven. 29/08/08 17:34
J'ai vu que tu cité Better le labyrinthe de pan sur ta section de "Lost", J'ai beaucoup aimé ce film, et le Faone, me fait pensé au premier abord a un Inanimae avec tous les elements ?

Est ce que ce genre de créature existe dans Da Fae ?,

Ce film peut il être une bonne source d'inspiration ? Je trouve qu'il fait quand meme très wod.

PS : Qu'est ce que j'aime le monstre qui a des yeux dans les mains ^^bouffeur de fée clochette ^^
sam. 30/08/08 13:34
Un Unleashing permet d'exécuter un pouvoir auquel tu as accès par le niveau de tes Emprises, mais que tu n'as pas en Charme (un pouvoir figé appris). Donc tu es totalement limité (si on peut dire, vu la puissance des Faës) par tes Emprises, mais heureusement, pas par tes Charmes, ils ne sont qu'une facilité.

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
sam. 30/08/08 15:00
ok tout s'explique ça y'est . Ce jeu est quand même super complex . smiling smiley Mais il me fait déjà rèver . smiling smiley
dim. 31/08/08 18:25
Et pour les autres questions personne ?

Je continue ma lecture ..
dim. 31/08/08 19:26
J'ai vu que tu cité Better le labyrinthe de pan sur ta section de "Lost", J'ai beaucoup aimé ce film, et le Faone, me fait pensé au premier abord a un Inanimae avec tous les elements ?

Est ce que ce genre de créature existe dans Da Fae ?

Un inanimae avec tous les éléments, je ne crois pas, mais ce ne serait pas dur de créer un personnage ressemblant exactement au faune du film.

Ce film peut il être une bonne source d'inspiration ? Je trouve qu'il fait quand meme très wod.

Je trouve que c'est une bonne inspiration pour du Changeling dans un cadre historique très hostile. L'ambiance pourrait fonctionner avec les deux versions, mais je troue qu'il reste quand même significativement plus proche de Dreaming.

La question enfaite était qu'en faite sur le scénario d'introduction a ce monde sur ton site, les pjs crée forcément des persos avec une emprise sur les elements, hors mes pjs ne voudront surement pas jouer tous ça ... Donc il y aurait il un autre scénario d'introduction à ce monde mais avec le quel je pourrais continuer ensuite avec les mêmes perso et en faire le départ d'une chronique .

Euh, vraiment désolé, mais je comprend pas ce que tu me demandes... "Emprises" est ma traduction de "Dominion", donc toutes les Fae en auront.

Tien une autre question, Les inanimae sont fait d'un element au choix et ils peuvent ce fondre a l'interieur de celui ci et même ce déplacer ?

Pas de façon innée à ma connaissance, mais il n'y a pas beaucoup d'effets magiques qui échappent aux Fae avec les Déchainements (Unleashing).

Toute les fae ont forcément un Oath avec des humains ? peu importe la nature ? L'historique est il donc obligatoire a la création ?

C'est pas plus obligatoire qu'un endroit ou dormir pour un humain. Tu peux toujours t'abriter sous un pont. Les Serments sont la protection principale qu'ont les Fae contre leurs Echos, elles peuvent aussi utiliser des serviteurs Follets comme 'bouclier', mais c'est très peu efficace. Cela dit, libres à elles d'ignorer les humains et d'en payer les conséquences.

We are such stuff as dreams are made on,
And our little life is rounded with a sleep.

dim. 31/08/08 23:00
En gros je voulais juste un autre scénario d'introduction que celui présenté sur ton site smiling smiley

Mici pour ses réponses . j'ai une autre question un peu plus vastes et ensuite je pense pouvoir commencer a maitriser :

Comment fonctionne une cour de Fae ? Et Hierarchiquement ?

J'ai encore pas mal de mal a visualiser, un Prince premier née anciennement arc en ciel par exemple .. Surement un travail d'imagination ou peut être un manque d'info .

Les lieux feerique sont caché par les brumes ( d'ailleurs est ce que ces lieux sont caché par de vrai brume au sens propre ? Ou est ce qu'on le voit comme quelque chose de tout a fait normal ? )

Voila encore merci smiling smiley
mar. 02/09/08 00:52
Nouvelle question ^^:

Alors j'aimerais connaître les buts primaires des Faes . Leur grande peur leur grand rêve ..

Car j'ai toujours du mal a imaginer comment ce déroule un scénario basique de DA FAE ..

Voila smiling smiley en vous remerciant le piaf smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter