Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Zarovitch 
[MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Fées ?
mar. 22/07/08 11:16
Salut,

Après une longue coupure en tant que MJ j'aimerais reprendre une campagne pour Vampires après la Géhenne (en me séparant ainsi d'un background certes bien fournis mais un peu étouffant parfois et archi connu de mes joueurs).
Je connais bien les géhennes possibles pour Vampire, ayant acheté les suppléments à l'époque, mais j'ignore tout de ce qui s'est passé pour les antagonistes des vampires , à savoir les garous, les mages, les ombres, les fées, les momies ... En fait je ne connais pas ou pratiquement pas ces jeux.

Donc est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un résumé de ce qui s'est passé pour les Fées puisqu'il s'agit du forum qui est dédié à ce jeu ?

Merci d'avance, Zarovitch.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/22/2008 11:19 par Zarovitch.
avatar Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Fées ?
mar. 22/07/08 12:26
L'article de roliste.com résume bien le chapitre:

Changeling : the Dreaming : "Endless Winter"
Ce premier chapitre propose différentes approches de l'Hiver, la fin du monde pour les Changelins. Ce peut être un exode massif vers Arcadia, une mort chimérique massive sous l'effet de la banalité, ou une survie pour quelques-uns dans un monde particulièrement vide de Glamour où les humains peuvent restituer encore un peu de rêve par leur créativité. Une courte nouvelle introduit certains des événements précurseurs : le Songe devient capricieux et certains prophètes changelins sont écrasés par leurs visions. L'histoire des Changelins est reprise là où l'ont laissée les derniers ouvrages : la disparition du roi David dans Kingdom of Willows, la guerre de succession dans War in Concordia - the Shattered Realm, et la menace des fomoriens dans Denizens of the Dreaming, le tout intiment lié aux machinations du Shadow Court. Avant que les héros ne puissent participer aux événements tragiques associés au retour du roi David, différents éléments pré-apocalyptiques sont proposés, avant que la trame ne reprenne avec les personnages comme spectateurs, ou comme acteurs s'ils essaient de déjouer les plans du roi Meilge avant qu'il ne provoque la venue de l'Hiver et la fin du Songe. Ce n'est pas tout : dans une campagne affectant le monde réel, les fomoriens reviennent et le Songe prend de l'emprise sur le monde réel. La menace est de taille, et les personnages devront retrouver un puissant artefact pour les faire repartir. Une autre version propose la venue des Tuatha de Danaan qui ont un jugement sévère et radical sur la conduite des fées : il faudra être convainquant pour survivre. Alternative complètement différente : la venue de l'Hiver. Les Changelins doivent apprendre à se rapprocher des humains pour survivre. Ou bien alors faire partie du dernier voyage pour Arcadia. Une série de conseils conclut le chapitre très dense en idées de campagne.

Le chapitre a été développé par Matthew McFarland à qui ont doit DA: Fae et les Fetchs du nouveau Changeling - du très haut niveau, donc.

Y el mayor bien es pequeño:
que toda la vida es sueño,
y los sueños, sueños son.

Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Fées ?
mar. 22/07/08 13:06
Merci infiniment BetterDayz d'avoir éclairé ma lanterne.

Ainsi je vais pouvoir poursuivre mon idée de campagne vampirique post-géhenne en étant un peu moins "moisis" dans ma tentative de comprendre ce qui s'est passé au niveau des tragiques évènements vécus par les autres créatures surnaturelles du MdT.

Zarovitch.
mer. 23/07/08 12:25
Et par curiosité Better (ou un autre qui connait bien Changelling the dreaming)

Que donne le scénario de Time of Judgment ?

Eff' (Nockers Unseellie à ses heures perdues)

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
avatar Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Fées ?
jeu. 24/07/08 20:06
Perso j'avais trouvé le chapitre excellent.

Here comes the winter of our discontent.
mar. 13/01/09 08:51
Perso, je l'avais trouvé bâclé et décevant, contrairement à Keys to the Kingdom, le supplément initialement prévu pour The Year of the Scarab et qui se terminait par le réveil des Fomorians: cela aurait fait un excellent supplément Time of Judgement, mais personne, apparemment, chez WW n'y a pensé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter