Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Prosnit 
avatar De l'utilisation des Royaumes dans le Songe
ven. 18/07/08 15:50
Tout est dans le titre. En fait, considérez-vous que dans le Songe tout est chimérique (et donc géré avec le troisème point du Royaume Fée) ?

Je pose la question car faire jouer quelques séances avec une unique facette risque d'être un peu lourd. De plus, il me semble que les Charmes chimériques deviennent estranges dans le Songe et les dégâts chimériques réels.
avatar Re: De l'utilisation des Royaumes dans le Songe
lun. 21/07/08 23:24
Pour moi oui, tout peut être géré dans le Songe avec le royaume Fae 3, mais je permettrais l'utilisation des autres aussi pour les éléments adéquats. C'est logique qu'un Changeling maitrisant Fae soit plus puissant dans le Songe, mais ça reste un lieu où tous les Kithain sont censés être à l'aise.

Si ce n'est pas déjà le cas je te conseil d'utiliser les règles de la seconde édition, à savoir que le joueur lance son score total dans le Royaume plutôt qu'un Trait associé avec le niveau en question de manière très aléatoire.

Tout les Charmes sont effectivement Estranges dans le Songe, donc demandent tous 1 Glamour et font des dégâts réels (en fait il n'est plus possible de prendre des dégâts Chimériques dans le Songe).

Garde aussi à l'esprit que tous les Arts sont à difficulté -1 dans le Songe Proche, -2 dans le Lointain, et aussi puissants que le MJ peut imaginer dans le Profond.

Come hither, and join the Dream-Dance!
mar. 22/07/08 15:12
Citation

Pour moi oui, tout peut être géré dans le Songe avec le royaume Fae 3, mais je permettrais l'utilisation des autres aussi pour les éléments adéquats. C'est logique qu'un Changeling maitrisant Fae soit plus puissant dans le Songe, mais ça reste un lieu où tous les Kithain sont censés être à l'aise.

Je pense que je vais faire comme ça tout en limitant les abus qui pourraient se présenter au pifomètre ("dis meujeu, est-ce que je peux utiliser Fae 3 pour simuler Scène 5 ?"winking smiley.

Pour le reste, ce que tu dis est très sensé car beaucoup de zones de flou sont éclaircies en seconde édition. Je garde tout de même l'ancien système pour les Royaumes. Il est assez sympa, quoiqu'un chouïa plus complexe. De plus, il force les joueurs à s'intéresser aux compétences. Et puis, comme me disait un ami : "qui a dit que la magie féerique devait être logique ?"

J'ai également quelques réticenses à passer d'un système à l'autre en cours de campagne. Ceci dit, il y a vraiment des trucs à prendre sur la seconde édition, notamment concernant les coûts en Glamour des charmes.
mar. 22/07/08 18:39
Oui évidemment les Royaumes modificateurs de Scènes et Temps ne peuvent pas être remplacés par Fae.

Je suis surpris que tu veuilles garder ces règles là par contre. Que la magie soit illogique est une chose, mais elle ne devrait pas devenir une frustration pour les joueurs. Je pense que les capacités sont déjà intéressantes en tant que tel par rapport au concept d'un perso.

Par exemple si je veux faire un Gamin dont la magie est particulièrement efficace sur les objets, comment justifier la capacité Conduite à haut niveau dans son background? Est-ce que cette limitation apporte vraiment quelque chose à l'histoire ou à l'interprétation?

Si tu veux faire un changement de règle plus en douceur, tu pourrais peut-être dire qu'à la fin d'une quête les PJs ont dissipé une forte source de Banalité et que la magie féerique en est devenue plus fluide dans la région, voire dans le monde.

Come away, human child
To the water and the wild
With a faery hand in hand
For the world’s more full of weeping
Than you can understand

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/22/2008 18:42 par BetterDayz.
lun. 28/07/08 11:49
Pourquoi pas. Je vais y réfléchir.
Merci pour les éclaircissements.
Re: De l'utilisation des Royaumes dans le Songe
mar. 13/01/09 09:05
Lorsque nous travaillions sur le Book of Glamour, Chris Howard m'avait indiqué ces lignes de développement: dans le Songe, tout est réel pour les fées (la preuve en est que pas de dégâts chimériques comme il a été souligné), donc Fée 3 ne sert qu'à affecter les créatures chimériques conscientes, mais les objets sont sous Prop, les animaux sous Nature, etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter