Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par piaffie 
Suede Periode de VEndel
jeu. 03/07/08 18:54
Bonsoir à tous peuple fée, je ne voudrais déranger la quiétude d'un lieu si reposant, que certain pourrait juger de "mort" , mais je sais que les sages esprits de la forêt on besoin d'un grand silence pour réfléchir à leur prochain tour smiling smiley

Donc suite au conseil de vidal, je vient vous demandez des renseignement sur le Fae, je n'y connait à peu près rien ... Et je fais donc jouer au VIe siècles en suède terre glacé et féerique .

Comment sont les fées à cette époque, les cours en suivant des saisons ...etc

Est ce qu'à l'époque les fée ont des apparences humaines ou de vrais apparence de fée ? genre des gobelins, la fée clochette, des petits troll farceur ^^.

Enfin tout plein de chose !!!! puisque je suis un gros nob dans fae votre aide me sera plus que précieuse !!

Re: Suede Periode de VEndel
jeu. 03/07/08 20:22
Et bien, en DA, les fées sont divisés en trois : les Inanimae (esprit de la nature), les First Born (ou Aînés, ou ce que tu veux, qui sont les Vraies Fées au sens stricte, plus proche des dieux que des humains) et les Changelings (qui sont issus de l'union d'un First Born avec un humain ou bien, qui sont des humains qui ont été retenu suffisamment longtemps dans les Terres Féeriques).
Les Changelings, de part leur double nature, ont un aspect humain et un aspect féerique. Les Inanimae peuvent aussi prendre forme humaine en "brisant" leur corps féerique (bien que le processus ne soit pas clair dans les règles). Les First Born n'ont pas d'apparence humaine mais peuvent se déguiser en humain avec leurs pouvoirs.
De plus, les fées ne ressemblent pas du tout aux gobelins, troll farceurs, fées clochettes. Enfin si, ils peuvent (sauf le fée clochette, là je suis désolé, mais je ne peux vraiment pas winking smiley) mais disons que chaque fée sera unique, dans la mesure ou le joueur détermine l'apparence et les pouvoirs de son personnage. Donc on peut avoir toute sorte de fée mais il faut souligner leur caractère unique (au mieux, tu as les Follets, qui peuvent peut-être correspondre à ça). En fait, les Fées sont plus des Dieux Païens quelquefois cruels souvent injuste toujours incompréhensibles que les fées victoriennes (celles-ci correspondent davantage aux Changelings de Dreaming je pense mais je ne voudrais pas me tromper).

En ce qui concerne les Cours, tu as la Cours Printanière, liée à la Terre et l'Aube, qui regroupe les fées proches des humains (entres autres), ce sont les plus susceptble de se lier aux humains. La Cours Estivale, liée au Feu et au Jour, qui regroupe les Fées qui veulent régner sur les humains et les fées. La Cours Automnale, liée au Vent et au Crépuscule, qui regroupe les fées davantage mystiques, quelque peu effrayantes, traitant parfois avec les fantômes (je crois que je confonds un peu avec Lost mais je n'en pas sûr). Et la Cours Hivernale, liée à l'Eau et à la Nuit, qui regroupe les fées farouchement opposées aux humains, elles sont effrayantes et maléfiques (ou ce qui s'en rapproche le plus).

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant mais si tu veux, il y a le site de BetterDayz qui est très intéressant (par contre je me souviens plus de l'adresse).
avatar Re: Suede Periode de VEndel
jeu. 03/07/08 23:07
[www.geocities.com]

A votre service

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
sam. 16/08/08 18:53
Sympa ton site je suis entrain de me reseigner .

J'ai crée un pnj récurent qui a l'apparence d'un nain ( genre warhammer ) il est forgeron mais surtout doppleganger . Quand les pjs vont le voir ils essayent toujours d'être le moin banal possible, genre le brujah arrive en célérité et potence en marchant sur les mains . ^^ Est ce que ça existe ce genre de chose ? ^^

Enfin .. en gros j'aimerais savoir La banalité qui tue les faits .. comment cela ce passe . qu'est ce qui est banale ? et en therme de régles ...

Le fer est aussi une arme tueuse de fée, mais faut il qu'il soit brut et pas travaillé ? ou est ce qu'une épée fonctionne aussi ..

Une fée peut elle être tué en deux par un vampire ?

Je suppose que tout ça dépend des différentes familles, pouvez vous m'expliquer par classe .. smiling smiley

Sinon une fée peut elle faire réver un vampire ?

Voila smiling smiley

sam. 16/08/08 19:30
Saloute Piaffie,

Quand les pjs vont le voir ils essayent toujours d'être le moin banal possible, genre le brujah arrive en célérité et potence en marchant sur les mains . ^^ Est ce que ça existe ce genre de chose ?

Enfin .. en gros j'aimerais savoir La banalité qui tue les faits .. comment cela ce passe . qu'est ce qui est banale ? et en therme de régles ...

En réalité les Fae n'ont aucun problème avec la Banalité avant le XIVème siècle. Si tu te base sur l'ambiance de DA: Fae il n'y a pas trop de "fée rigolote".

Le thème de la Banalité fonctionne mieux sur du moderne. Tous les enfants sont des artistes et des rêveurs. Beaucoup d'adolescent perdent cette créativité, mais continuent à rêver d'idéalisme. Et beaucoup d'adultes finissent par oublier ces bêtises, se résignant à une société esclavagiste.

La force qui désenchante notre vision du monde a juste une emprise plus forte sur des être dont la moitié de l'âme est *composée* du rêve et de la créativité. Mais en fait ça ne tue pas les changelings, ça les rend humains et amnésiques de toutes leurs expériences féeriques, en attendant la prochaine incarnation.

Comme tu vois c'est un thème très moderne qui serait complètement hors sujet à l'époque sur laquelle tu travaille.

Tu as les Echos cela dit, qui font que quand une Fae est vue sous sa vraie forme par un humain qui n'a pas reçu le don d'Acuité (imbibé d'un point de Glamour), elles risquent d'hériter d'une nouvelle manière d'être repoussée par les humains. Garde à l'esprit que les Fae savent très bien prendre forme humaine.

Le fer est aussi une arme tueuse de fée, mais faut il qu'il soit brut et pas travaillé ? ou est ce qu'une épée fonctionne aussi ..

Il faut que ce soit du fer pur, qui n'est jamais utilisé tel quel car sans alliage le métal est très fragile. Il faut donc que l'arme ait été faite probablement dans le but de combattre des Fae. Vu la fragilité, les lames en fer froid dépassent rarement la taille d'une dague.

Une fée peut elle être tué en deux par un vampire ?

A cette époque les Fae ont la puissance de divinités. Une Fae pourrait invoquer un soleil géant en pleine nuit et tuer tous les vampires qui sont à l'extérieur. Elles ne contrôlent pas toujours très bien leur pouvoir par contre - donc elle pourrait aussi bruler tout ce qui vit sur une lieue en même temps .

Sinon une fée peut elle faire réver un vampire ?

Les vampires rêvent naturellement.

J'espère que ça t'aidera! winking smiley

Y el mayor bien es pequeño:
que toda la vida es sueño,
y los sueños, sueños son.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/16/2008 19:34 par BetterDayz.
sam. 16/08/08 19:47
Merci pour toute ces réponses smiling smiley Qui en engendre d'autre .

Par contre les vampires ne rêvent pas . Sauf le flaws cauchemard ou moyen chimérique ou magique.

Les fées voit le rêves en permanence ... Mais comment ce représentent il ?

Dans ma chronique de suède, un de mes PJs et le petits fils de Njord vampire du clan brujah devenu roi des Fae . J'ai pas encore trop développé l'idée du comment c'était possible mais après la discutions sur le topic dans vampire dark ages j'ai trouvé que c'était une bonne idée .

Donc mon pj a connaissance des fée, et un artefact féerique offert d'infant en infant .

C'est une bague qui permet d'appeler les fées proche et de les invoquers en quelque sorte .Bien sur elle n'aime pas être dérangé et peuvent souvent lui jouer des tours.

Qu'en pensez vous ? Vu que j'y connais quasiment rien j'ai du faire plein de bourde ^^. Mais j'ai toujours appris beaucoup de mes erreurs ^^ .

dim. 17/08/08 04:37
Par contre les vampires ne rêvent pas . Sauf le flaws cauchemard ou moyen chimérique ou magique.

Hmm, je me souviens avoir vu explicitement écrit dans Changeling que même les vampires rêvaient - en fait sans rêve ils ne pourraient pas être une source de Glamour potentiel, ce qui est le cas.

D'ailleurs le flaw cauchemar sous-entend que tous les rêves du personnage ne sont que des cauchemars, mais pour avoir accès à ce flaw une créature doit avoir la capacité de rêver tout court non? Enfin c'est peut-être une contradiction, je pense que le plus simple est de dire que les vampires rêvent mais ne s'en souviennent jamais sans le flaw. Et comme les Fae sont très lié aux songes, oui c'est totalement logique de dire que tout contact avec de la substance ou énergie liée à elle offre au vampire plusieurs nuits de rêves intenses dont il se souvient.

Les fées voit le rêves en permanence ... Mais comment ce représentent il ?

Dans Changeling, on part du principe que la structure de la réalité a été bouleversée lors d'un évènement appelé l'Éclatement, au milieu du XIVème siècle. C'est pour ça que DA: Fae et Changeling sont des jeux très différents. Dans Fae, il n'y a pas encore l'idée de double-réalité que tu trouve dans Dreaming, les humains voient les choses féeriques à moins qu'elles soient activement cachées par de la magie. La seule exception sont les Follets - des créatures féeriques mineures - seulement visibles pour les Fae et les humains qui ont reçu le don d'Acuité (1 point de Brumes/24heure).

Qu'en pensez vous ? Vu que j'y connais quasiment rien j'ai du faire plein de bourde ^^. Mais j'ai toujours appris beaucoup de mes erreurs ^^ .

Ca ne me semble pas très compatible avec ce que je sais de Fae, mais en même temps vu l'implication féerique dans ton univers tu ne pouvais pas tout deviner juste. C'est pas vraiment gênant si tu garde ton interprétation des fées dans ta chronique sans trop vouloir faire de l'officiel.

Par contre si tu veux vraiment rendre justice à DA: Fae, je pense que tu ne pourras pas "patcher" ton histoire sans avoir lu le bouquin pour avoir une bonne compréhension de ces créatures - mais attention t'auras plus envie de jouer à vampire après ;p

Beat me up, and smash my brand new TV,
To help me look for, a little piece, of paradise in me.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/17/2008 04:39 par BetterDayz.
dim. 17/08/08 19:48
J'avoue être très attirépar ce jeu ^^, mais en ce moment pas les moyens d'acheter des tonnes de bouquin ^^.

Bon je vais garder une vision différente pour ma chronique tampis smiling smiley

Mais Je vais beaucoup me renseigner sur ses êtres féeriques plein de charme smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter