Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Uribellu 
Changelin, des éclaircissements?
lun. 04/06/07 13:16
Bonjour,

Dans ma chronique Vampire apparaissent deux changelins dans un scenar que je compte jouer. J'ai jeté un oeil sur les litanies mais je me demandais une chose à leur propos, ils peuvent conserver forme humaine à loisir?
Re: Changelin, des éclaircissements?
lun. 04/06/07 13:34
la plupart du temps, l'apparence des changelins dépends de qui les observe :
- un être non fée ne verra que leur apparence humaine
- un être fée (changelin, chimère, autre bestiole du Songe...) verra a la fois leur apparence féérique et leur apparence humaine

après, il y a quelques exceptions :
- je crois que l'un des niveaux d'Auspex permet de voir leur apparence féérique (pas sur du tout)
- le niveau 1 de myceternia (la discipline des Kiasyd) permet de voir leur apparence féérique comme une fée la verrait
- un changelin peut forcer son apparence et ses objets féériques à apparaitre à tous (pour une scène et au prix d'une dépense de Glamour et de Volonté)
lun. 04/06/07 14:48
OKi! merci^^

donc un vampire sans augure ne verra qu'un humain
lun. 04/06/07 14:59
ouaip

sauf si le changelin en décide autrement (pour impressionner ou utiliser ses objets chimériques par exemple)

(et encore je sais même pas si augure permet de voir la forme féérique... mais bon avec l'aura il peut déjà potentiellement déduire la nature du personnage)
lun. 04/06/07 21:28
Mon Dieu, Uribellu est partout sur tout les sujets!
lun. 04/06/07 22:14
J'essaie d'acquérir une connaissance encyclopédique du Monde des Ténèbres smiling smiley

Bon c'est surtout que les scenars que je compte faire sont plein de mages, momies, changelins et hunters, donc faut bien se renseigner :p
lun. 04/06/07 22:16
Rah le crossover est une maladie contagieuse à ce que je vois^^ Enfin bon gare à l'abbus, toutes les créatures ne se mélange pas, je pense.
lun. 04/06/07 22:41
Vi, bien sûr...

Enfin souvent les PJ ne s'en rendent même pas compte mais c'est pour ma petite culture Whitewolfienne perso aussi smiling smiley
avatar Re: Changelin, des éclaircissements?
jeu. 07/06/07 11:15
Note que quand quelqu'un est témoin d'une manifestation féerique quelconque (pouvoirs, vision de l'apparence véritable...), il subit après coup l'assaut des Brumes. Ces dernières lui font perdre le souvenir de ces manifestations, sauf si le témoin possède un score de Banalité peu élevé. Or les vampires sont des créatures Banales par nature (score de 8 sur une échelle allant de 1 à 10 pour un nouveau né) car ils sont statiques, ne changent plus d'apparence, etc.

Donc pour ton vampire (sauf s'il est Malkavien), il conservera tout au plus le souvenir d'un rêve bizarre qu'il aurait eu durant sa dernière période de sommeil diurne...
jeu. 07/06/07 21:18
Et si les changelins ont revelé leur nature oralement sans montrer leur véritable forme?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter