Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lecteur obscur 
fae en lithuanie
lun. 26/03/07 16:31
Salut tout le monde

MJ à vampire, je suis à la recherche d'info concernant l'activité faerique en lithuanie au XIIIème siècle. Il est fait mention dans un supplément vampire (road of heaven) d'une puissante cour faerique qui aurait pactisée avec toute les entités ayant des croyance païenne dans la région afint d'éviter les conflit entre païens, accesoirement elle soutient un vampire portant le titre de "krivê", plus ou moins chargé des affaires spirituelles. Auriez-vous plus d'info ?

A défaut, ou en plus, la lithuanie au XX ème ça donne quoi du point de vue des fae ?

D'avance merci

Lecteur Obscur qui cherche désespérément
Re: fae en lithuanie
mar. 27/03/07 16:22
Dans Dark Ages: Fae, le royaume le plus proche de la Lituanie est le palais d'Ambre, qui se trouve dans la Mer Baltique. Il est dirigé par Jurata de la Cour de l'Automne.
Tu peux trouver tout cela p172 de DA: Fae. smiling smiley

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/27/2007 16:22 par darkbaron.
mar. 27/03/07 17:10
merci, de ta réponse

peux-tu me donner plus de détails (je n'ai pas fae : DA) :
- qui est Jurata ?
- la cour d'automne ? (je ne suis pas très familier de fae)
- quelle sont les caractéristiques générales des fae de la région ? quel sont leur degré d'influence ? les grosses intrigues qui les concernent ? les personnages les plus importants ?

D'avance merci :-)

Lecteur Obscur, qui se met à Rêver
mar. 27/03/07 18:29
Je préviens: ce qu'il y a sur le Palais d'Ambre est court, à savoir quatre paragraphes.
Pour y entrer, il faut dessiner une porte dans le sable au crépuscule avec un petit morceau d'ambre que l'on peut trouver sur la plage.

Rien sur Jurata si ce n'est le nom. C'est le seigneur du coin et il est de la Cour de l'Automne, c'est tout.

La cour d'Automne est une des quatre cours saisonnières. Je compte écrire un article sur ça.

Pour le reste, on n'en parle guère.

mer. 28/03/07 09:36
ok, merci pour les infos, c'est déjà ça et puis puisqu'il n'y a pas grand chose, j'ai toute lattitude pour broder smiling smiley

quand peux-tu me prévenir (mieux me mailer) quand tu aura fini ton article sur la cour d'automne ? ça m'intéresse

Encore merci

Lecteur Obscur, qui va pouvoir se lacher
mer. 28/03/07 12:45
Sinon, si tu veuc de l'historique, il me semble que c'est une région encore relativement païenne à l'époque, non? Bon, le problème est que la mer baltique est un peu le coin où les chevaliers teutoniques tentent de convertir, donc le christianisme ne laisse pas les pauvres Fae en paix.

Deux articles wikipédia:
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

Bref, de superbes ennemis en perspective. smiling smiley

mer. 28/03/07 15:18
ma chronique est basée sur ces informations depuis longtemps, Mes pj sont les fondateurs des portes glaives winking smiley

autre question tant que j'y suis, il me semble avoir lu quelque part que les fae pansaient que les vampires leurs étaient apparenté. De quel manière exactement ? y a t-il des légendes à ce sujet ? (si info sensible, on peut mettre un tag MJ)
mer. 28/03/07 15:56
Pour DA: Fae, je ne sais plus, mais dans Changelin, les vampires sont considérés comme étant des Prodigues (si c'est bien le terme), à savoir d'anciens Changelins différents qui se seraient détournés du Songe. Mais c'est en gros l'explication des Changelins pour toute créature surnaturelle.

mar. 03/04/07 01:30
Saloute, effectivement le krivê dirige les fae en Lithuanie, c'est un Malkavien nommé au moment du passage du pacte de "Paix Sanglante".

Ce pacte fut passé il y a longtemps, après une manipulation de l'Automnal Halostian. Il stipule que la Cour de l'Automne est maitresse en Lithuanie, et que le krivê a toute autorité sur les fae et leur conflit entre elle. Il est magiquement renforcé, donc toute fae le brisant devient immédiatement Perdue (sujette a une folie chaotique quasi-incurable). Si elles veulent se battre, elles doivent d'abord lui en parler, et comme il est complètement taré elles préfèrent sortir du pays pour régler leur compte winking smiley La seule Cour qui échape à la Paix Sanglante est la Cour de l'Eté, qui n'était pas présente à l'époque, mais qui maintenant pourrais attaquer les autres en toute impunité, donc beaucoup de choses sont mises en oeuvre pour faire tomber le pacte.

Tu trouveras sur le lien qui suit 5 prétirés que j'avais fait pour une partie de Fae en Lithunaie. Leur background contient des parties de mon interprétation de l'intrigue de la Paix Sanglante, et ils pourront peut-être te servir de PNJs (Diviriks est inspiré d'un authentique dieu Lithuanien).

[www.geocities.com]

Tu as plus d'infos sur fae en général sur le site.

Bonne chance à toi!

Aaah yes. We're all mad here.
[www.white-wings.fr.st]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2007 06:55 par BetterDayz.
mar. 03/04/07 10:58
merci à tous les deux pour vos info, je vais jetter un oeil sur tout ça (et le reprendre après winking smiley )

darkbaron, quand ton article sera fini, n'hésite pas à me mailer !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter