Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par TomF 
MdT 2
mar. 12/12/06 12:04
Surtout criez pas à l'hérésie tout de suite:
Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'intégrer des hunters au nouveau Monde des Ténèbres? Bonne idée? Mauviase idée? Hérésie?(ha, non pas celle là siouplait)
Quelles modifications apporter pour que ça colle au cadre du nouveau MdT? Notamment, la disparition du concept d'apocalypse.
Re: MdT 2
mar. 12/12/06 17:30
ya pas grand chose à modifier : jouer des humains de base dans le wod 2 suffit largement a rendre l'ambiance de Hunter (sauf pour les pouvoirs mais pour ca ya Second Sight a la limite)

bref, a mon avis, les hunters sont déja dans le wod2, mais radicalement différent de ce qu'ils étaient dans le premier wod
mar. 12/12/06 19:55
J'ai le même avis : le plus interressant dans Hunter est de jouer un humain confronté avec le surnaturel, pas de jouer une sorte de Rambo surarmé.

Du coup, le livre de base du omnde des ténèbres suffit pour un "Hunter MdT2".
Je completerai en disant que le second chapitre de "Antagonistes" (qui décrit des chaseurs de monstres) peut être utile pour comprendre le smotivations qui peuvent pousser un hmain à chasser des monstres.

Pour Second Sight, pourquoi pas, après tout il permet de donner quelques pouvoirs aux "nouveaux hunters", mais je pense que ce n'est pas necessaire, à moins que le meneur ne souhaite jouer sur le côté "ils sont des monstres, mais vous aussi"

Ze Purgatorius
gone fishing
mar. 12/12/06 20:31
j'oubliais deux excellentes sources pour Hunter WoD2 :
- Armory pour son traitement quasi encyclopédique des armes, des véhicules et de la législation autour des armes à feu
- Tales of the 13th Precinct pour des chroniques se déroulant aux US et faisant beaucoup intervenir les flics (que les PJs le soient ou non)
mer. 13/12/06 18:03
Mh, j'y avais pas pensé. Vous croyez vraiment que les humains font le poids face à des vampires, arous, etc. (rien que les garous, y'a la lubie qui les fait fuir, c'est limite par exemple). Enfin c'est une question d'ambiance mais qui n'a pas fait une partie bourrine à l'occasion? (dites épiques si vous préférez).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/13/2006 18:22 par TomF.
mer. 13/12/06 18:41
si tu veux de l'épique a la limite tu peux créer un groupe de chasseurs quasi surnaturels (un ex militaire, un médium offensif, un thaumaturge et un sang-du-loup par exemple), les équiper avec plein de matos violent et les lacher contre le surnaturel... a mon avis contre des monstres "débutants" (sans XP) ils ont leurs chances à condition d'être plus nombreux et plus préparés.
a mon avis même contre des garous winking smiley

après, si tu veux jouer ce style de partie pourquoi pas, mais a mon avis d'autres jeux s'y prêtent mieux (sans aller jusqu'à D&D hein)
sam. 16/12/06 12:39
Si vous cherchez des Hunters avec des pouvoirs dans le MDT 2, allez voir du côté de Mage the Awakening, et notamment des Banishers. Des Mages traumatisés par leur éveil, connaissant peu leurs pouvoirs, persuadés qu'ils sont maudits, et essayant de se racheter en tuant les autres créatures surnaturelles!
sam. 16/12/06 14:08
Sinople Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si vous cherchez des Hunters avec des pouvoirs
> dans le MDT 2, allez voir du côté de Mage the
> Awakening, et notamment des Banishers. Des Mages
> traumatisés par leur éveil, connaissant peu leurs
> pouvoirs, persuadés qu'ils sont maudits, et
> essayant de se racheter en tuant les autres
> créatures surnaturelles!

ou alors certains sang-du-loup dans Forsaken ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter