Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par MaelströM 
[MJ] Linéarité & Intégration
sam. 19/08/06 15:48
Simple problème bateau :

Comment faites-vous pour lier vos scénarios entre eux quand vos chroniques ne sont pas trop linéaires, et que donc une affaire résolue ne débouche pas fatalement sur l'affaire suivante ?
Car pour les premières fois, c'est marrant de donner des signes et/ou des visions aux Joueurs, mais au bout d'un moment (surtout quand la chronique se base sur assise forte avec des éléments récurrents) ça fini par faire un peu décousu, et le vieux principe d'AD&D : "Alors le bourgmestre vous convoque à l'auberge pour vous donner votre prochaine quête." n'est pas particulièrement adapté à ce jeu. :-|

Vous auriez un petit truc pour lancer des personnages dans des scénarions sans passer les éternels visions, ni par le mentor/chef-de-cellule/maître-du-JPD qui donnerait des missions à des bouseux alors qu'il pourrait les accomplir lui-même ?

Merci d'avance. :-)

---o---------o---
'Hunter: the Reckoning' ne se rendra pas ! Il reste des joueurs... pas plus de deux ou trois, ok, mais il en reste.
---o---------o---
Re: [MJ] Linéarité & Intégration
sam. 19/08/06 17:18
Peut être utiliser le fil du "grand méchant récurent", l'ennemi de toute une campagne, qui est un lien entre les scenars ?
sam. 19/08/06 20:52
Citation

Peut être utiliser le fil du "grand méchant récurent", l'ennemi de toute une campagne, qui est un lien entre les scenars ?
C'est généralement ce que je fais.

Mes parties se déroulent sur une année (généralement de septembre à juin/juillet) et au cours de cette année, les Pj traquent un gros méchant : un ancient vampire qui c'est réveillé, un nécromancien qui relève des zombies, etc.
Y'a un côté proche des saisons des series télé (même si le temps "in game" et plutôt proche des 15 jours)

J'ammorce avec un premier scénario "Les messagers vous réunissent dans une auberge" qui permet d'introduire les nouveaux persos (il arrive que l'équipe de joueurs change ou qu'un perso ait été tué lors du dernier scénario de l'année précedente) et de reposer les bases.
Quelques traques n'enchaînent grace à des indices ou des visions et finalement les PJ se rendent compte qu'un truc ne va pas et découvrent le "gros méchant de fin de saison". La suite consiste à régler le problème de cette créature.

Le plus dûr est donc de passer d'une saison à l'autre.

Ze Purgatorius
gone fishing
lun. 21/08/06 10:14
mes anciens joueurs, je leur faisait jouer la vie du quotidien et donc, il arrivait facilement qu'un truc les irrite car c'etait pas "bien"
ils aimaient jouer le cote bien humain par rapport au MdT

en fait, j'avais base ma premiere campagne (sur 5 gros scenario quand meme, pour une campagne test) sur trois elements
le premier element est un pnj hunter que j'avais fait impregne avec les autres pjs
le deuxieme element est un pnj lie aux pj
le troisieme element est le pnj vilain recurent

ce qui s'est passe, c'est que l'on a tout durant le premier scenario a mettre en place
j'avais fait vampirise la pnj lie aux pj par le vilain, puis la pnj hunter s'est sacrifiee pour pouvoir tuer le vilain vampire boss de fin de scenario et a la fin du premier scenario, dilemne pour savoir quoi faire de l'amie pnj vampirisee
scenario suivant, l'enterrement de la pnj hunter, puis de celle de la pnj vampirisee (qu'ils avaient tue) et on y met un element supplementaire, une femme ressemblant a la morte
incidents techniques qui suivent tout cela (divers attaques garou un peu partout en ville) et connaissances du fait qu'elle est la soeur de la morte mais aussi chef d'un clan garou, puis connaissance du fait clan garou contre clan vampire
au troisieme scenario, j'avais reussi a creer une union avec l'un des pjs et l'un des pnjs garou, ce qui donna naissance a des jumeaux garou... puis durant le scenar divers problemes concernant des enlevements d'enfants (les pjs avaient une ame bien charitable et etaient bien sensible a cause du fait de la naissance des enfants d'un pj)
rencontre par la suite d'un infant du vampire tue lors du premier scenario et qui tente de se venger, tout en ayant un dilemne car la pnj amie des pjs a ete vue vivante se ballader en ville (une organisation humaine secrete est derriere tout cela et cela amenait plus tard a une lutte contre elle durant la deuxieme campagne... campagne que je n'ai pas fait jouer)
durant le dernier scenar, lutte contre les vampires et les garous et en fait le vampire du debut est plus puissant qu'il n'y parait car pas mort durant sa destruction (il avait creer une illusion generale en fait malgre qu'il ai ete gravement blesse)
un happy end triste car durant le scenario, la pnj amie etait apparue en tant qu'esprit pour aider ses amis et qu'elle montra sa bienvaillance sur les jumeaux du pj et une liaison entre deux pjs

si! j'avais commence une deuxieme campagne (pas finie d'ailleurs) dans laquelle j'avais place d'autres elements concernant la societe secrete humaine
campagne basee sur un artefact recupere par un des pjs (artefact puissant que pour les femmes et qui sert d'arme et d'armure, que pour une femme par generation... les amateurs de comics sauront de quoi je parle)

donc, oui, j'avais mis en place une trame par campagne et aussi une trame pour un autre mystere que l'on retrouve dans toutes les campagnes

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter