Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Janus 
+++ Chicago: the Survival +++
mer. 30/12/09 21:30
Bonsoir à tous!

Je suis un fouineur de longue date sur ce forum, et j'avais posté deux trois idées sur l'ancienne version, mais depuis, pas grand chose à demander, mais j'ai lu beaucoup de choses intéressantes.

Je maîtrise Hunter: the Reckoning depuis déjà pas mal de temps (2003 me semble t'il), mais après une relativement longue hibernation, je m'y suis remis, et là, révélation!

Bref, dans le cadre de mes chroniques, prisées je vous l'assure smiling smiley, j'aurai besoin de quelques informations. En effet, je vais faire jouer mes deux tables d'exterminateurs à Chicago (j'avais pour habitude par le passé, de conter en Région Parisienne ou à Port Jackson en Nouvelle Zélande ^^), et ça en vue de les intégrer dans le méta-plot White Wolf (avec Potter, Leaf, Doctor, Cabbie et toute la clique).
Pour ce faire si quelqu'un de charitable pouvait me décrire de manière concise quel est le rapport de force présent à Chicago (ex : Quel est le prince? Sabbat ou Cam? Que font les Lupins? Les Mages sont ils très présent?).

J'ai trouvé pas mal d'info sur le Chicago véritable (http://chicagogangs.org/ trop des malades les mecs), ainsi que sur celui du MdT2, mais sur le MdT1 les sources sont pas claires claires.

Merci ! ! !
avatar Re: +++ Chicago: the Survival +++
jeu. 31/12/09 09:53
va voir ce lien :

[litanies.dyndns.org]

tu auras pas mal d'infos

[bindusara.free.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/31/2009 13:51 par bindusara.
jeu. 31/12/09 12:40
Ca dépend en grande partie de l'époque à laquelle tu situes ta partie. Dans les années 90 et avant, Lodin est prince. C'est un Ventrue 7ème moyennement puissant. Il meurt suite à une invasion garou. Ensuite il y a une période de flotement durant laquelle les Brujah tentent de reprendre le controle de la ville avec à leur tête l'ancien Prince Maxwell, Brujah 6ème puissant mais avec peu d'alliés. Logiquement, à terme il prend le pouvoir.
En sous main, la ville est dirigée par deux Mathusalem qui se font la guerre depuis 2000 ans, Helena la Toreador et Menele le Brujah.
En dehors de ces persos là, la ville est truffée de grosbills qui datent du moyen age. Donc dur pour des chasseurs.
Sinon, comme le dit Bindusara, tu trouvera pas mal d'infos sur les litanies.
Re: +++ Chicago: the Survival +++
jeu. 31/12/09 20:41
Ok c'est parfait tout ça!

Merci pour les liens en tout les cas, avec tout ce background je pense pouvoir faire quelque chose d'intéressant à mes PJ ^^

Cette ville est fascinante, elle a tout et rien à la fois. Quand je dis rien c'est qu'elle contient son sacré lot de misère et de miséreux, mais à coté de ça le cadre est grandiose. Je pense qu'elle tient et tiendra toujours une place importante dans le WoD, que cela soit le premier comme le deuxième.

Bon réveillon en tout les cas smiling smiley
ven. 01/01/10 13:26
Il faut préciser qu'il s'agit de la première ville que WW ait développé. Il s'étaient un peu laché pour l'occasion. J'ai masterisé pendant quelques années sur Chicago et Gary et ait fais évoluer les deux ville au fil du temps.
Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas. J'ai même un paquet de PJ qui peuvent faire de bons PNJ. winking smiley
ven. 01/01/10 21:09
Dans le cadre de ma chronique l'ajout de quelque PnJ Vampiriques serait le bienvenu.
Je crois qu'il me faudrait le Chicago by Night 1 et le révisé snif...

En effet, il me faudrait quelque Nouveaux-Nés et tout et tout mais bon au delà c'est surtout le contexte qui m'importait ^^ Lucius si tu avais quelques fiches de personnages home-made crédibles accompagnées d'indice d'interprétation et de contexte je suis preneur, de plus si tu en avais des officielles (surtout pour le prince ses archonte et toute la cliqua, bien qu'à ce niveau le contexte m'intéresserai d'avantage) ça serait le Pérou!

Enfin là je vais faire jouer les Imprégnations Samedi 9, et 16 donc à mes deux tables, donc niveau billisme des antagonistes, nous allons éviter dans un premier temps de pousser le bouchon un peu trop loin. "- Quand le jeune afro-américain noyé en 1919, refait surface...".

Allez bien le bonsoir ^^
mar. 05/01/10 13:32
Le problème est que les feuilles de PJ sont restées chez le pote chez qui on jouait. Donc je n'ai que mes souvenirs. Mais si tu regarde les liens que Bindusara t'as donné, tu as une liste de personnage officiel très intéressant. Un fois que l'époque est choisie (pendant ou après Lodin), tu pourra demander quelles sont les interactions entre les différents PNJ qui t'intéressent. Si tes persos en croise un ou deux pour commencer, je pense que ça devrait suffire.
En tout cas des hunters ont plus de chances de survivre pendant la guerre froide qui a lieu après la mort de Lodin (à partir de 1992 je crois). Le pouvoir vampirique est déstabilisé et ils seront donc plus lents à réagir si des membres faibles de la camarilla meurt de façon étrange. Voir ils se soupçonneront mutuellement si tes joueurs sont subtils.
mar. 05/01/10 22:29
Très très bien!
Là j'ai fais l'acquisition du Succubus Club, et je vais m'en servir pour mes prochaines chroniques.
Le supplément a l'air sypathique, je vois déjà comment je vais pouvoir l'intégrer très prochainement. C'est tellement beau toutes ces possibilités de paraboles et de caméo ^^ Je regrette vraiment le WoD 1 par rapport au second... Pas qu'il soit moins bon, non non non, mais je ne sais pas pour vous, mais l'imagerie est tellement géniale :'( Je me dis que tant que j'y jourais, il vivra mais les bouquins sont tellement difficils a avoir.
Ca fait trois mois que je recherche un manuel francais de la mascarade...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/2010 00:22 par Janus.
mer. 06/01/10 16:22
Citation

Je regrette vraiment le WoD 1 par rapport au second... Pas qu'il soit moins bon, non non non, mais je ne sais pas pour vous, mais l'imagerie est tellement géniale

Perso, j'ai un peu lu le WOD 2 et je reste fidèle au 1. Les règles sont sans doute meilleures dans le 2 et l'univers est sympa, mais la mythologie du 1 me parle davantage.
Mais c'est très personnel comme point de vue. smiling smiley
Content que tu ais trouvé matière à jouer dans le succubus club. Je ne me souviens plus de ce qu'il contient, mais couplé aux litanies, tu devrais arriver à quelque chose.
Sinon, n'hésite pas à demander.
mar. 12/01/10 10:25
Je suis en train de créer un cadre assez sympa et développé pour ma chronique (ce qui me bouffe tout mon temps libre), comme un genre de supplément pour le jeu avec scénarios, nouvelles d'ambiance, protagonistes PJ/PnJ, lieux divers et variés etc...

Je sais que ce jeu n'est plus trop pratiqué, chose dommageable quand je vois comment nous pouvons nous éclater avec sans tomber forcément dans le cliché. Dans la mesure aussi, où en France, peu de matière a été publiée par Hexago, je voudrais bien proposer mon travail à l'association quand celui ci sera achevé. A l'instar de ce qui se fait pour L5A avec les Voix de Rokugan, il pourrait être sympa de compiler des fanzines/supplément Hors Série dédiés à un jeu en particulier. Enfin nous verrons bien si de forces vives Tenebrae a besoin ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter