Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par AsKeil 
Partie en ligne
mar. 30/05/06 00:32
J'ai lu beaucoup sur Hunter et je suis tanné. C'est long, c'est en anglais et tout ce que je veux, c'est tester le jeu. Si quelqu'un veut faire une partie en ligne (ou pas mais je suis à Drummondville), dites le moi. Je suis fort intéressé.
Re: Partie en ligne
jeu. 17/08/06 09:44
c'est ou Drummondville?
pour une partie en ligne, tu entends quoi? Forum? Msn ou chat?
dans tous les cas, y a de la preparation pour les joueurs (savoir ce qu'ils vont jouer et voir les regles de creation de perso) et le ou les mjs (remettre certains trucs en ligne en francais donc, si on a le bouquin en vo comme moi, faire de la traduction au passage... mais aussi mettre en place un forum au plus grand du travail et enfin, creer une ambiance)
sachant que si c'est par forum, un test peut durer sur quelques mois suivant l'avancement de la partie (si les joueurs postent peu ou enormement)
c'est un gros investissement de la part de tout le monde et bien sur, il faut des joueurs, pas qu'un joueur
si on m'aide, je veux bien aider a te faire un test de ca, mais sache que Hunter, je le masterise d'une certaine maniere et que c'est (je crois) pas la meme avec chaque MJ (ce qui est assez rigolo car c'est presque le seul ou les MJs font plein de creativite compare aux autres jeux du MdT)
Purgatorius, tu m'aiderais si je te le demandais? et toi Alce, une petite aide de ta part serait sympa (surtout le cote forum que je ne sais pas faire... une tite aide de ce cote la serait cool)?

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
jeu. 17/08/06 12:50
Citation

Purgatorius, tu m'aiderais si je te le demandais?
Bien sur, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
J'ai peut être mis mes bouquis de Vampire (Mascarade) et Werewolf (Apocalypse) à la cave, mais mes bouquins de Hunter sont toujours sur mon étagère et n'attendent que de reservir !

Recemment, j'ai un copain qui a fait deux ou trois allusions à une partie que j'aurais promis il y a quelques années et je n'ai toujours pas faite... C'est peut être l'occasion de repartir sur une chronique de chasseurs, mais revue avec un peu plus d'expérience en tant que MJ et surtout une vision totalement différente du jeu... Hum, j'en salive d'avance...

Ze Purgatorius
gone fishing
ven. 18/08/06 09:33
oki

est ce que tu as la liste des pouvoirs et la creation de perso deja en format informatique? car dans ce cas, ca permettra de gagner du temps
sinon, va falloir taper mon ami... (arf galere)
le plus important sera bien sur la creation de perso qu'on mettra en ligne directement
pour les pouvoirs par la suite, je pense faire en sorte que les joueurs les choisissent pas et que ce soit le mj qui les choisissent pour eux
donc, cette traduction-et-ou-taper en version informatique sera dans un deuxieme temps puisqu'on les passera aux joueurs suivant comment ils evoluent et ce qu'ils auront comme pouvoirs

ensuite, faut trouver pour creer un forum de jeu (pas gagner car on a jamais pu me montrer comment faire)

et apres, soit je suis master, soit joueur si on arrive a tout mettre en place

tu en penses quoi Purgatorius? ce qui est faisable et possible?

ps: oui, faudra que je reprennes mes bouquins chez mes parents, mais ca c'est simple, le plus dur est que je les ai tous en anglais et que tout traduire va etre un peu penible... une fiche de perso en francais aussi pour les joueurs... le tout a mettre aussi en ligne... avait oublie ce truc la

Angie

ven. 18/08/06 12:15
Je peux vous faire une fiche de perso' si vous le voulez. J'en ai fait des spéciales pour ma chronique (avec plein de polices rigolotes et de changements dans les capacités, ce qui peut se re-faire très vite). Comme je ne sais pas comment marche un JdR en ligne, il suffit de me dire si un document Excel suffit ou s'il faut un type de fiche spécial ???

Enfin voilà... Toujours prêt à aider mes compagnons Impregnés s'ils ont besoin de quelque chose. ;-)

---o---------o---
'Hunter: the Reckoning' ne se rendra pas ! Il reste des joueurs... pas plus de deux ou trois, ok, mais il en reste.
---o---------o---
ven. 18/08/06 12:30
Pour la fiche de perso, de mémoire je dois avoir une version française qui traîne quelque part sur mes disques durs, il faut juste que je la retrouve, sinon il reste la proposition de MaelströM d'en refaire une (ce qui permettrait aussi d'apporter quelques modifications)

Côté documents numériques, je n'ai absoluement rien, et comme toi mes bouquins sont tous en VO... Il va donc falloir se taper toute la traduction (à moins que quelqu'un ait la VF)

Pour le forum de jeu, je ne sais pas comment ça se passe. S'agit-il d'un simple forum (auquel cas PHPBB ou n'importe quel autre forum fera l'affaire) ou doit on apporter quelques modifications ?

Il faudrait aller voir comment c'est fait sur des sites qui proposent des parties en ligne. S'il faut développer quelques petits trucs pour le web (publication de documents, système de messagerie), je veux bien m'y atteler.

Ze Purgatorius
gone fishing
Feuille de perso
sam. 19/08/06 20:55
Je viens de regarder sur mon disque dur et j'ai trouvé la feuille de perso en VF.

si jamais quelqu'un la veut, demandez moi et je vous l'envoie.

Ze Purgatorius
gone fishing
Re: Feuille de perso
lun. 21/08/06 09:51
alors, pour les feuilles de perso, une version word suffira amplement puisqu'elle servira de modele pour les joueurs et qu'on les mettra dans une section concernant les persos des joueurs

pour les traductions, bin on va s'y coller alors... la base sera la creation de perso et les pouvoirs de chaque type d'impregne, puis les niveaux uns de chaque type de pouvoir (ce qui me fait mal, c'est que je crois que j'avais deja fait une traduction des premiers niveaux et que je l'ai perdue)

dans un deuxieme temps on fera les autres niveaux petit a petit (si cela prends grande forme, qu'on des joueurs vraiment motives sur le long terme)

sinon concernant encore les pouvoirs, je n'ai que trois bouquins sur les hunters creeds (avenger, innocent et defender), est ce qu'on exploitera les pouvoirs issus de ces bouquins? ou ceux du livre de base suffiront? si on les exploite, il faudra determiner comment et cela sera surement du cas par cas...

pour tout ce qui est forum, un forum de base en phpbb suffira largement
il y a juste que je sais pas comment on le met en place ni comment on l'utilise (car j'ai pas tout compris d'une aide que j'avais trouve sur le net... vu que c'etait en anglais ca m'a pas aide)

voila
je suis content que des gens sont motives pour nous aider, ca fait plaisir

Angie

lun. 21/08/06 12:21
Installer PHPBB, c'est pas trop dur, je peux te le faire un soir.

Sinon, pour le contenu (traductions, aides de jeu, etc.), il serait interressant de mettre en place un système style Wiki, pour que ceux qui le souhaitent puissent apporter des corrections et des enrichissements aux documents (et permettre à une personne de completer le travail laissé en plan par une autre). Je peux aussi en installer un en même temps que le phpbb, par contre, il faudra peut être restreindre l'accès aux fonctions d'édition et enrichir des droits d'accès. C'est envisageable, mais il faudra discuter des diverses solutions.

Sinon, Angie, tu n'es pas infographiste (ou un autre métier associé à l'image) ? Puisque si c'est le cas, y'aurait un design de site à prévoir ;-)

Ze Purgatorius
gone fishing
mar. 22/08/06 10:22
si, je suis infographiste, mais j'ai jamais fait pour le design d'un forum et ne connait pas du tout les types de taille image qu'il faut pour le faire
je pense que cela sera envisageable sur un long terme

si tu peux installer un phpbb et un wiki, tant mieux
par contre, j'ai une location de 100 Mo et il te faudra des acces pour pouvoir mettre en place tout cela non? (et pas faire le menage dans mes fichiers s'il vous plais car ca aide pas, bien au contraire lool)

Angie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter