Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par MaelströM 
[Bestiaire] Créations perso' ?
dim. 28/05/06 21:34
J'ai dans l'idée de poster ici mon "bestiaire personnel" que j'utilise durant mes parties. Ayant des joueurs de 'Vampire' à ma table, et ne trouvant pas certaines créatures du Monde des Ténêbres comme parfaits ennemis, j'ai refondu et recrée la plupart des "monstres" tout en ajoutant une bonne tripotée.

Je les posterais ici à chaque fois que j'aurai fini leur petite fiche explicative. En attendant, je vous engage à faire de même, ne serait-ce que quelques idées, histoire de donner de l'inspiration aux autres Conteurs de ce (magnifique) jeu. Rien ne remplace l'imagination, et mieux vaut bénéficier de l'expérience de ses pairs pour faire peur à ses joueurs.

Je vous laisse la parole ! Ouvrez-nous votre musée des horreurs, qu'on rigole...
Re: [Bestiaire] Créations perso' ?
jeu. 17/08/06 09:36
J'ai moi meme quelques trucs, des que j'en ai l'occasion, je retrouve les docs (qui sont chez mes parents... et comme ca a ete range un peu a l'arrache sans moi j'ai du mal a m'y retrouver pour plein de trucs...) sinon je tente de les refaire petit a petit

J'avais refait en partie les werewolf, creer quelques creatures a partir de folklores, revu en parti tout ce qui est mago (en m'inspirant d'un melange de certaines traditions de mage et du supplement Sorcerer)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: [Bestiaire] Créations perso' ?
ven. 18/08/06 12:17
Les miennes ne devraient pas tarder à arriver. Pour cause de vacances d'été je n'y ai pas touché depuis un moment, mais ça devrait se faire dans les semaines à venir. :-)

---o---------o---
'Hunter: the Reckoning' ne se rendra pas ! Il reste des joueurs... pas plus de deux ou trois, ok, mais il en reste.
---o---------o---
[Bestiaire] Fantasmes
mar. 12/09/06 16:50
Revenant en Esprit

Fantasmes

Description :

Les Fantasmes sont des Esprits incarnés par une émotion forte ou un sentiment. L'Esprit ramené est une personne qui a toujours manqué de cette émotion durant sa vie et qui sent, par l'intermédiaire d'un vivant ressentant le catalyseur du Fantasme, que son tour est arrivé de pouvoir la vivre pleinement. Sans le vouloir, une personne va donc ramener un Esprit dans le monde des vivants, et ce dernier n'aura de cesse de tenter de provoquer ce sentiment chez l'invocateur-malgré-lui. Ce réceptacle humain n'est pas à proprement parler "l'incarnation" du Fantasme, mais davantage une balise à laquelle ce dernier s'accroche et qu'il ne lache pour rien au monde. Une fois lassé, le Fantasme non rassasié se tournera alors vers d'autres cibles et le manège durera tant qu'il ne sera pas repus ou détruit d'une manière ou d'une autre.

Les Fantasmes sont malsains par nature. Ayant manqué d'une sensation agréable durant leur vie (provoquer l'amour, inspirer la peur, être reconnu par les foules…), ils tenteront par tous les moyens de l'inspirer chez les autres durant leur non-vie. Les Fantasmes poussent toujours ce catalyseur à son extrême, ainsi un Fantasme de l'amour sera tout aussi dangereux qu'un Fantasme de la peur.

Pour corser encore le tout, il arrive des situations où plusieurs personnes ressentent la même émotion (lors d'un accident de voiture en pleine rue piétonne, par exemple) et qui permettent indirectement à un Fantasme de se manifester chez TOUS les réceptacles qui furent en proie à cette vive émotion : est créée alors ce qu'on appelle un Fantasme de Groupe : Revenant en Esprit identique mais à la force multipliée par ses nombreuses cibles.

But :

Se repaître de leur catalyseur jusqu'à ce que l'addiction prenne le pas sur le plaisir. Une fois confronté à ce constat, le Fantasme retourne dans le monde des morts.

Physique :

Les Fantasmes apparaissent tels qu'ils étaient peu avant leur mort, sous une forme toutefois simplifiée (des vêtements banals, aucun bijoux ni marques de naissance…). A bien y regarder, ils semblent toujours légèrement mélancolique et renvoient une désagréable sensation d' "absence". Lorsque le catalyseur d'un Fantasme est ressenti dans un périmètre proche, il retrouve des couleurs et affiche une expression de profonde béatitude l'espace de quelques secondes.

Pouvoirs :

– Réalité Altérée
1er Niveau : Provoquer le catalyseur (chez le réceptacle)
2ème Niveau : Forcer le réceptacle à parler contre sa volonté
3ème Niveau : Provoquer le catalyseur (chez une entité naturelle)
4ème Niveau : Forcer le réceptacle à agir contre sa volonté
5ème Niveau : Provoquer le catalyseur (chez une entité quelconque)

---o---------o---
'Hunter: the Reckoning' ne se rendra pas ! Il reste des joueurs... pas plus de deux ou trois, ok, mais il en reste.
---o---------o---
Re: [Bestiaire] Fantasmes
jeu. 04/01/07 19:59
À ce sujet, j'avais eu une idée en voyant une illustration. Bon, la période Promethean a aidé.
On voit sur une illustration de Hunter un mec balafré et cousu ressemblant étrangement à la créature de Frankenstein tenant une éprouvette.
Bon, le truc, c'est que la "vraie" existe, et que c'est un Eveillé (voir le tradition book des fils de l'Ether), donc un peu bourrin pour les joueurs.

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter