Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par MaelströM 
[Ambiance] Resident Evil or not?
lun. 22/05/06 00:01
Rebonjour à tous, ravi de voir que Tenebrae est enfin revenu parmis nous.

Je m'attaque tout de suite à Hunter avec une petite demande lambda :
J'ai dans l'idée de donner un violent coup de flip à mes joueurs (ça fait trop longtemps qu'ils n'y ont pas goutés) en les mettant dans un entrepôt (les huis-clos c'est bien stressant) fermé faisant parti d'une zone industrielle, qu'ils devront inspecter, le tout en fuyant diverses créatures. Je n'ai pas encore choisi quel type de créature j'allais leur faire tomber dessus...

J'aimerai bénéficier de votre infinie sagesse concernant les idées que vous-mêmes avez pu avoir si jamais vous avez mis vos joueurs dans ce genre de situation ; quelle ambiance et quels stratagèmes utilisiez-vous pour leur faire peur ; et surtout comment manier mon truc pour que ça ne tombe pas dans le "Resident Evil-like" où ils ouvrent une porte, tombent sur 3 zombies, trouvent une clef, retombent sur 2 zombies, etc... Car si ça rend bien en jeu vidéo, ce ne sera sûrement pas le cas en JdR.

Merci d'avance aux Impregnés du secteur. ;-)
Re: [Ambiance] Resident Evil or not?
mar. 23/05/06 12:54
Quelques idées en l'air :

Laisse tes PJ enqueter sur une créature inconnue (l'inconnu fait peur). Exit le vampire et le zombie, là c'est autre chose. Regarde quelques films d'horreur ou essaye et trouver quelques légendes urbaines pour donner un "visage" à ton monstre.

Evite le contat direct. Comme tu le disais, ça rend bien dans Resident Evil, mais en JDR, c'est autre chose et un combat, ça tue l'ambiance... Adopte plutôt une ambiance à la Alien (1er du nom). Ta créature tourne autours des PJ sans vraiment les approcher et n'attaque que le mec qui est à la traîne (histoire de montrer qu'elle représente un vrai danger). Au passage, elle peut blesser gravement un des PJ qui est apprécié des autres joueurs (cad que les autres n'abandonneront pas en disant "tant pis pour lui"winking smiley. Les autres PJ ne voudront pas l'abandonner seul et devront continuer l'aventure avec un blessé.

Laisse sous entendre qu'il y a plus de monstres que ce qu'il y a réellement. Les PJ se penseront en sous nombre et craindront le moment ou les monstres attaqueront tous ensemble.

Sur le coup de la porte, la créature peut être de l'autre côté, mais au lieu d'attendre que les PJ entrent et engagent le combat à 5 contre 1, la créature se jette de tout son poids sur la porte pour la refermer au nez du PJ qui l'ouvre et profite des quelques secondes gagnées pour s'enfuir. Quand les PJ entrent finalement, décrit leur une forme qui s'enfuit par un conduit de ventilation à 3m du sol.

Après avoir rédigé ces quelques lignes, je vois quelques trucs se mettre en place : style deux créatures qui ont fait leur nid dans l'entrepot (ce qui explique qu'elles protègent le lieu et ne fuient pas). Les créatures seraient très agiles et pas forcement fortes (combat rapide), et elles auraient un moyen de tirer à distance pour incapaciter les PJ (style jet de substance chimique), amis pas forcement les tuer (ce sont des PJ après tout)

Perso, je verrais bien les araignées garou décrites dans Werewolf : elles pouraient bloquer les sorties avec des toiles épaisses, poisseuses et collante (tant pis pour le PJ qui s'est coincé dedans...) et souhaitent affaiblir les PJ avant de les tuer pour les dévorer... du coup, on ne sait plus qui est le chasseur et qui est la proie...

Arrrggg, j'arrete ici, sinon je vais te rédiger tout le scénario !

Ze Purgatorius
gone fishing
Re: [Ambiance] Resident Evil or not?
mar. 23/05/06 15:46
Citation

Arrrggg, j'arrete ici, sinon je vais te rédiger tout le scénario !"

Ce que tu as rédigé est déjà pas mal du tout. :-)

Pour les araignées-Garous je ne pense pas que cela soit mon choix définitif, mes joueurs risquent de comparer la scène à celle du 'Seigneur des Anneaux' avec Shelob (oui, ils adorent trouver des comparaisons, et si possible à un moment critique, pour bien casser l'ambiance).

Par contre, tout le début est excellent, je vais de ce pas rédigé un petit plan de l'entrepôt et voir ce que je peux exploiter.

Merci à toi ! ;-) Je reviens dès que mon imagination me fait défaut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter