Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Batronoban le lapin 
MJ UNIQUEMENT- demande renseignements sur secrets du jeu
mar. 24/04/07 17:59
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqun a accès aux renseignements du storytellers handbook (pas le petit hein, le gros !)

ou quelle est l'identité et but des Messagers, avec plus de detail que ceux fournis avec l'écran ?

quel rapport avec les démons ?

que deviennent les plus puissants hunters ? Quels sont les inspirations de niveau 6 ?

merci !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/25/2007 14:12 par remi teuliere.
Re: demande renseignements sur secrets du jeu
mar. 24/04/07 20:24
alors
je crois qu'il y a aucun lien avec les demons (d'apres mes souvenirs)
pour atteindre les pouvoirs de niveau 6, il faut au moins avoir 2 derangements supplementaires (ca fait mal ca)
(faudrait que je me replonge ensuite dans le bouquin pour voir les pouvoirs)

pour l'identite des Messengers, white wolf nous propose divers choses et c'est au conteur de choisir laquelle il prefere voir ca peut donner une autre inspiration au conteur pour l'identite des Messengers

je vais compulser un peu cela demain matin pour te faire un petit topo
sinon, si d'autres repondent avant, tu auras la reponse sans mon topo :s

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mar. 24/04/07 20:26
Bonjour,

Citation

j'aimerai savoir si quelqun a accès aux renseignements du storytellers handbook
J'ai le bouquin, il est très bien, mais tu vas être déçu par mes réponses car il ne contient aucun secret, juste une tonne de conseils pour concevoir sa campagne : antagonistes, storyline, hunter-net et interpreter les messagers (en tant que conteur évidement). Il n'y a aucun secret de dévoilé.

Citation

quelle est l'identité et but des Messagers ?
Si tu as lu le supplément fourni avec l'écran, tu as toutes les informations en main. La première thèse proposée semble être la bonne (plus ou moins confirmé dans The Infernal, Fall From Grace et Time of Judgment)

Citation

quel rapport avec les démons ?
Il n'est pas fait allusion aux démons dans le STH.
Par contre the Infernal traite du sujet avec l'habituel "ça dépend de mode de chasse des PJ" : destruction/redemption/etc.
The Infernal introduit un gros pouvoir pour les démons (équivalent de niveau 5 et totalement absent de Demon the Fallen) qui permet de transformer un humain en monstre.
Il est donc possible de faire des démons la source de tous les maux de l'univers... ou pas...

Fall From Grace introduit la possibilité pour un imprégné de vendre son âme à un démon, chose qui est confirmée dans un des suppléments de DtF (ST companion ou Saviors and Destroyers, je ne me souviens plus).
Un tel pacte renforce les pouvoirs de l'imprégné mais renforce surtout le démon...
Ce concept introduit un nouveau côté dramatique, par exemple en essayant de détruire un démon pour sauver un imprégné qui lui serait lié.

Citation

que deviennent les plus puissants hunters ?
Quels sont les inspirations de niveau 6 ?
Il n'y a pas d'insipirations de niveau 6 et un imprégné puissant (atteignant le niveau 10 dans une vertue et accedant à une inspiration de niveau 5) n'a généralement plus une grande espérance de vie.
Fall From Grace annonce que l'inspiration de niveau 5 n'arrive qu'à la fin de la traque, au moment où l'imprégné atteint les buts qu'il s'est fixés. Beaucoup d'imprégnés meurent au moment où ils l'utilisent pour la première fois et ceux qui survivent continuent la traque sans vrai buts, sinon celui de mourrir en essayant de faire un maximum de ménage. Plus rare, certains imprégnés arretent la traque, mais il est trop difficile pour eux de renouer avec leur ancienne vie.

Pour résumer, l'accès à une inspiration de niveau 5 connrespond aux 3 dernières scénaces de jeu d'un personnage.

Ze Purgatorius
gone fishing
mar. 24/04/07 20:32
Citation

pour atteindre les pouvoirs de niveau 6, il faut au moins avoir 2 derangements supplementaires (ca fait mal ca)
C'est le fait de passer à 6 en vertue qui donne des dérangements, et uniquement pour les avengers si je me souviens bien, les autres crédos ne subissent les effets que plus tard (à 8 de mémoire).
Par contre, je n'ai pas de souvenirs de pouvoirs de niveau 6...

Citation

je vais compulser un peu cela demain matin pour te faire un petit topo
sinon, si d'autres repondent avant, tu auras la reponse sans mon topo :s
Fais quand même ton topo, j'ai répondu en faisant appel à ma mémoire qui reste faillible (ça fait bientôt 4 ans que je n'ai pas ouvert un livre de Hunter, mais ça me démange pas mal)

Ze Purgatorius
gone fishing
mer. 25/04/07 12:04
en fait, en lisant ce qu'il y a dans le guide des joueurs, on ne trouve pas grand chose sur les messengers

on a le choix entre le fait qu'ils nous montrent les choses qui pourrissent le monde afin de les exterminer mais juste nous montrer les choses

le fait qu'ils montrent les choses a detruire mais que les chasseurs ne connaissent pas les raisons car cela se deroule au niveau de la cosmologie et qu'ils devoilent rien

ils peuvent etre aussi des creatures qui ne sont pas vus par la seconde vue et qu'ils luttent contre les autres creatures du mdt via les chasseurs

une autre option serait que les messengers sont le pur fruit de l'imagination des chasseurs qui tentent par leur subconscient de trouver une raison a leur changement d'etat d'individu capable de voir et de combattre les forces de l'ombre (je trouve cette option rigolate a faire jouer mais faire attention a quel groupe de joueurs tu t'adresses avant de faire cela car des joueurs trop jeunes ou peu matures risquent de mal gerer ou digerer l'affaire)

et on a aussi la possibilite de se servir des messengers comme antagonistes qui peuvent donner contact directement aux chasseurs (mais la, faut reecrire une bonne partie des donnees du livre de base pour donner divers elements qui justifient cela)

tu remarqueras que dans tout ca, rien n'est tout blanc ou tout noir et qu'il y a pas mal de possibilites de nuances de gris (chose que j'adore dans hunter en plus du fait qu'on joue des humains et que l'on joue pas mal le cote social)

j'espere que ca t'aideras quand meme

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mer. 25/04/07 14:10
merci ! mais dites moi a la fin du livre de base, l'épilogue, et aussi l'explication donnée dans le guide du conteur de l'écran, ils parlent d'anciens héros-dieux et d'un age d'or et blablabla mais n'est-ce pas une référence à la première edition d'Exalted ?

Concernant la storyline, je cherche a récupérer les suppléments importants de la gamme où l'on voit se dérouler l'histoire. J'ai donc le livre de base, ( que je trouve passionnant par la dimension humaine et par moments complètement impolitiquement correct, avec une critique de la société américaine - église, médias... très drole/cynique) et le guide du conteur/écran en VF.

Je me disais que le supplément sur les Morts Vivants, qui sont en fait les premiers ennemis des Hunters était important... ?
Le Cercle Orphique dont je ne connais que le nom a l'air interessant ?

Dans ma liste de repérage, il y a aussi Apocrypha. Qu'apporte t-il ? Révélations ?

Mmmmh et aussi j'ai le supplément final ToJ qui a l'air d'être assez pauvre malgré quelques "news" de catastrophes...

mer. 25/04/07 14:42
Purgatorius lorsque tu dis que c'est "plus ou moins confirmé dans Fall from grace et infernal, qu'entend tu ? Ils disent quoi exactement ?
mer. 25/04/07 14:44
Et enfin, où puis-je trouver des scénarios pour hunter ? ça en manque terriblement !!

ET je rajoute : les suppléments des creedbook "interdits" sont-ils interessants ? apportent ils des choses pour la storyline ? Hermit et Wayward...

ET Visionary, y a til des réflexions interessantes sur la storyline/messagers ?

et LES ROMANS PREDATOR AND PREY ? apportent ils quelque chose ?

JE ME souviens aussi d'avoir lu dans la gamme DEMON une scène où un hunter fait face à Lucifer lui meme... Luci est très contrarié. vous vous en souvenez ?

rémi, conteur exigeant et avide.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/25/2007 15:10 par remi teuliere.
jeu. 26/04/07 01:54
Citation

a la fin du livre de base, ils parlent d'anciens héros-dieux et d'un age d'or[...] n'est-ce pas une référence à la première edition d'Exalted ?
Oui et non. Exalted est sorti à peu près au même moment et se présentait comme une sorte de monde des ténèbres se passant à l'âge d'or, mais pas forcement intégré à la storyline MDT.
Sur l'ancien forum de ténébrae, on avait même émis l'hypothèse qu'Exalted aurait été le monde des ténèbres après la géhenne/apocalyse/fin du monde promise dans tous les jeux.
Si on considère Exalted comme une partie de l'histoire (passée ou future) du MdT, il y a de fortes chances pour que les "solaires" soient les ancètres/descendants des imprégnés.
Il y a aussi un parallèle à faire avec la gamme Dark Ages Inquisitor, car les inquisiteurs ont les mêmes pouvoirs que les imprégnés...
Mais la gamme Hunter ne dit rien à ce sujet.

Citation

Concernant la storyline, je cherche a récupérer les suppléments importants de la gamme où l'on voit se dérouler l'histoire.
Il n'y a pas vraiment de storyline. Le seul supplément qui apporte vraiment des changements de background, c'est ToJ. Pour les autres, on suit un petit peu les mésaventures de certains imprégnés au fur et à mesure des suppléments (Doctor, Cabbie, Crusader et les autres)

Citation

Je me disais que le supplément sur les Morts Vivants, qui sont en fait les premiers ennemis des Hunters était important... ?
Il contient beaucoup de pages pour ne pas dire grand chose au final. Je l'ai lu une fois et il n'a pas quitté mon étagère depuis. Je ne m'en suis jamais servi, mais je pense qu'il a influencé ma vision du jeu. Je pense qu'il faut au moins l'avoir lu. Si tu as un budget limité, essaye de le survoler et achète le si le contenu te semble interessant.

Citation

Le Cercle Orphique dont je ne connais que le nom a l'air interessant ?
Il est introduit dans the Walking Deads, et il est approfondi dans First Contact. Le cercle est un antagoniste issu de Wraith, mais il n'a pas dû y être très développé. Je crois qu'un des fanzines de Ténébrae contient tout un dossier sur le cercle (j'avais participé à la relecture de l'article mais je ne me souviens plus s'il avait été publié)

Citation

Dans ma liste de repérage, il y a aussi Apocrypha. Qu'apporte t-il ? Révélations ?
Questions, Ambiguïtés et flou artistique.
C'est un ouvrage très spécial qui doit décrire tout le background du jeu, mais c'est très très abstrait.

Citation

Mmmmh et aussi j'ai le supplément final ToJ qui a l'air d'être assez pauvre malgré quelques "news" de catastrophes...
Oublie, c'est le pire supplément de la gamme...

Citation

les suppléments des creedbook "interdits" sont-ils interessants ? apportent ils des choses pour la storyline ? Hermit et Wayward...
Ils n'apportent pas grand chose sur la storyline, mais ils sont très interesants. Les deux crédos sont en fait des crédos de vision que les messagers ont raté... ou trop bien réussis : ces imprégnés ne peuvent pas se retirer de la traque, même temporairement, et ils pêtent les plombs très vite.

Citation

Visionary, y a til des réflexions interessantes sur la storyline/messagers ?
et LES ROMANS PREDATOR AND PREY ? apportent ils quelque chose ?
Je n'ai pas lu Visionary (pas eu le temps) et je n'ai pas acheté les romans, je ne me prononcerai pas dessus. Par contre, il est possible que les romans fassent bouger la storyline.

Citation

JE ME souviens aussi d'avoir lu dans la gamme DEMON une scène où un hunter fait face à Lucifer lui meme... Luci est très contrarié. vous vous en souvenez ?
Je me souviens d'un passage du premier roman (Ashes & Angel Wings) où l'ange enfermé en enfer (Uziel ou un truc du genre) fait face à un imprégné. D'ailleurs, Fall From Grace présente la scéne du point de vue de l'imprégné.
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu de confrontation entre Lucifer et un imprégné (mais je n'ai pas tout lu)

Citation

le livre de base [est] passionnant par la dimension humaine et par moments complètement impolitiquement correct, avec une critique de la société américaine - église, médias... très drole/cynique
J'aime bien cette phrase. La dimension humaine du jeu est malheureusement trop souvent oubliée des joueurs/conteurs qui se limitent à un jeu de massacre de monstres.

Citation

où puis-je trouver des scénarios pour hunter ? ça en manque terriblement !!
C'est la constatation de beaucoup de conteurs et la question qui revient toujours... Il y en a quelques uns sur le net (souvent en anglais). Essaye la scénariothèque. Autrement, tu peux te rabbattre sur des scénarios pour l'Appel de Cthulhu, ils sont facilement adaptables.

---------
Sinon, je te souhaite bon courage pour essayer de trouver les bouquins maintenant. Je crois qu'Hexagonal doit toujours avoir quelques VF en stock, mais pour la VO, ça va être difficile.

Ze Purgatorius
gone fishing
jeu. 26/04/07 02:05
Il s'agit d'informations qui ne doivent pas tomber entre les oreilles de tout le monde et je préfère ne pas les publier sur un forum accesible facilement aux joueurs.

C'est un peu comme dévoiler la fin d'une campagne sur un forum, ça casse tout le plaisir des joueurs.

Je te prépare une réponse et je te l'envoie par MP (mais comme il est deux heures du mat, je ne le ferai que demain)

Ze Purgatorius
gone fishing
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter