Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par AsKeil 
double vue
mar. 25/04/06 01:26
Bonjour!

Je commence à lire le livre de Hunter. Il y a plusieurs chose que je n'ai pas compris...(J'ai le livre en anglais.) La perception double vue en autre. Comment ça marche?

Citation

Perception (double vue) : Les Hunters sont capable de voir les entités surnaturelles qui lui sont invisibles en temps normal. Le Hunter peut voir les esprits et les fantômes sous forme physique dans le monde matériel, voir les être qui sont possédé (ou dans lequel un esprit se cache), voir les être qui prennent apparence humaine (le Hunter le perçoit comme non humains), d'être immunisé aux illusions par simple force de la Volonté.

Si je comprend bien, le Hunter peu après la venue du Haralds commence peu à peu a voir les créatures de l'ombre.
Exemple, il lit le mal en voyant un object dans lequel réside un esprit mauvais... ou gentil...
Exemple, le hunter marche dans la rue et vois un type étranGe... En se rapprochant, il se rend compte que c'est un cadavre qui marche. Il estime que le cadavre est un vampire de près de quatres ans...

Si quelqu'un sait ou me le procurer en français pour pas trop chère, j'aimerais bien qu'il me le fasse savoir. (Drummondville, Québec, Canada) Sinon, je peux le télécharger mais j'aimerais mieux pas... Sa va me coûter plus cher de téléphone que la valeur du livre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/25/2006 03:52 par AsKeil.
Re: double vue
mar. 25/04/06 19:58
Oui, c'est ça, mais seulement quand il dépense un point de conviction.

Pour l'effet, c'est assez variable et c'est surtout fonction du perso : pour certains, ce sera visuel, pour d'autres, ce sera olfactif, etc. Dans un des bouquins, un martyre a des saignements de nez au contact d'un vampire. On est loin d'un côté purement "visuel".

De plus, le Hunter sait juste que la cible est "non naturelle" et surtout pas qu'il s'agit d'un vampire ou d'un zombie ou d'un loup garou...

Ze Purgatorius
gone fishing
fantôme
mar. 25/04/06 23:09
Citation

Les Hunters sont capable de voir les entités surnaturelles qui lui sont invisibles en temps normal.

Donc le hunter qui dépense un point de conviction connait la source de ce qu'il croit être mauvais. Il doit bien enttendue l'annoncé au maître de jeu. Suite à cela, la perception double vue est activé pour disons 3 heures.

A partir de ce moment, il peut ressentir la présence d'un être malvaillant dans une pièce vide. (hanté par un fantôme) Ou, il le voir mais ignorer sa vrai nature. (c'est quoi ce truc qui flotte)

Dans une foule, un individu sent terriblement mauvais. Le hunter sait que cet individu est anormal car c'est sa perception double qui lui a fait parvenir l'odeur et non ses propre sens. Il peut sait ainsi qu'il y a un être malvaillant dans la foule mais ignore son emplacement exacte. Il peut ainsi le confondre avec son voisin de gauche.

En gros, si j'ai compris, il peut connaitre la position plus ou moins execte de la créature grâce à divers sens si il dépense un point de conviction. Pour ce qui est des créaturel immatériel, il va en voir les contours. (du flou)
Re: fantôme
mer. 26/04/06 12:25
Citation

En gros, si j'ai compris, il peut connaitre la position plus ou moins execte de la créature grâce à divers sens si il dépense un point de conviction. Pour ce qui est des créaturel immatériel, il va en voir les contours. (du flou)
Il sait qui est la créature, même dans la foule. Le problème, c'est que ce sera plus dur pour lui de l'atteindre ou de ne pas la perdre de vue.

Ze Purgatorius
gone fishing
jeu. 27/04/06 08:40
en fait, c'est un peu comme a Vampire Mascarade avec la discipline Auspex
ca te permet deceler les choses cachees (par exemple quelqu'un qui utilise une magie afin de ressembler a quelqu'un d'autre) et de voir les aura des gens (par exemple une couleur d'aura t'indique si ce que tu vois est un fantome qui a reussi a se materialiser ou si c'est un etre humain normal)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mar. 08/01/08 22:14
tout ce qui a été dit jusqu'a présent me semble pertinent mais je crois que certains point ont été négligé ou reste trop général.

1- il me semble qu'il y a un 2e pouvoir de base pour les hunters qui leur permet, en dépenssant 1 pt de conviction, qui leur permet de s'immuniser contre les manipulations mental et les illusions par lesquelles ils seraient affecté sans ça. mon point est que ces 2 pouvoir en durant une partie doivent être activer séparément pour tout détecté ce qu'il y a autour!

le pouvoir de seconde vu ne révèle pas les walker ou les hidden comme étant des cadavres ambulant, ça vous dit juste que ce gars-la n'est pas normal. pour percevoir l'odeur de décomposition d'un walker, cé un point de conviction que ça prend. grace à ça, la capacité du fantome a faire paraitre son ''véhicule'' encore vivant et de camouflé son odeur de fraichement détéré, son anullé. les exemples de hunter utilisant ces 2 pouvoirs (dans les livres) ne mentionnent pas les 2 a chaque fois car ils considèrent que l'activation de conviction est un réflexe instinctif quand le hunter a repéré quelqu'un de bizarre avec 2e vue

2- je me rapelle des cas ou uniquement 2e vue a pu donner des indices sur la force de la créature. ex: un demon qui s'est vraiment abandonné a son coté sombre ne paraitra pas juste bizzare, mais carrément mauvais. ou encore, l'impression de bizzareté venant d'un esclave vampire (ghoul) est moins forte qu'un vampire complet ou un vampire normal d'un vampire plus vieux. ça ne les rend pas bizarre sur une échelle de 1 à 10, mais juste que l'impression de malaise pour certaine créature est plus forte en comparaison que ceux les entourant

3- je ne crois pas que 2e vue uniquement permettent de repérer un fantome. 2e vue ne ferait que dire au joueur qu'il y en a 1 dans la pièce. il me semble qu'il faut un edge de détection (dicern, illuminate, witness) pour pouvoir dire qu'un fantome est assis a coté de nous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter