Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kebhab 
Earthbound et forme apocalyptique
dim. 10/12/06 19:17
Voila je voudrais savoir comment ça marche vu que l'earthbound n'a pas de corps, en quoi sa forme apocalyptique consiste t'elle?
Et tant qu'on y'est comment marche les evocations sous cette forme?

Pensez vous qu'une campagne ou un joueur incarnerait un earthbound (mineur je précise) c'est réalisable?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/2006 19:21 par Kebhab.
Re: Earthbound et forme apocalyptique
lun. 11/12/06 09:28
Les lores marchent pareil et la forme apo aussi il me semble, bien qu'ils ne puissent plus l'utiliser puisqu'ils sont piégés dans un reliquaire (mais je pense que tu parlais de la crea de perso et la effectivement ca marche tout pareil).

Bon apres le truc c'est: pourquoi jouer un earthbound?
mar. 12/12/06 16:35
Y'a de multiples raisons pour vouloir jouer un Earthbound la première et non des moindres celle du défi, car et bien oui incarner un earthbound n'est pas facile au niveau de l'interprétation déjà jouer un objet immobile c'est pas facile^^
mar. 12/12/06 17:31
je suis assez d'accord avec Ahrimal la dessus.... je vois pas l'intéret de jouer un Earthbound... :-/
c'est comme jouer un anté à Vampire... a la fois surpuissant et trop limité :-/

par contre jouer un serviteur des Earthbound, la ca peut être fun
mar. 12/12/06 17:50
Un EARTHBOUND n'est pas forcément grosbill, n'importe quel pj débutant peut en devenir un! Si son corps est détruit et qu'il s'attache à un objet et il aura les mêmes pouvoirs qu'avant avec des pouvoris en plus (accès à de nouvelles Lores, nouveaux talents et nouveaux histo) Et surtout nouvelle limitation. Un Earthbound n'est pas forcément un grosbill vous confondez les Earthbounds ancien archiducs qui sont sur terre depuis l'age des tennèbres et les earthbound moderne.
mar. 12/12/06 20:32
autant pour moi... je savais pas qu'un Déchu lambda pouvait s'incarner dans un objet à la période du jeu :-/
mer. 13/12/06 01:41
Je posais cette question de facon completement innocente enfin pas totalement.
Je voulais juste demander l'orientation de ta campagne pour repondre plus efficacement à ta campagne.

Ensuite d'un point de vue plus personnel effectivement je ne vois pas l'interet mais ca je pense que tu t'en moques.

Pour finir et repondre a ta question sur un point de vue systemique,un EARTHBOUND est forcement grosbil et les raisons sont simples.
Deja, le demon lambda moderne ne devient pas un earthbound il est lié à un corps humain. Ensuite les demons liés aux objets le sont tout betement parceq qu'ils n'ont pas le choix. Ils ont ete invoqués il y à longtemps et leur puissance ne leur permettait pas d'exister dans ce monde à partir d'un etre humain l'appel des abysses etait trop puissant (ils detruisaient le corps rapidement).
D'ailleur pour en avoir la certitude jette un oeil dans le guide du mj et tu verras le nombre de point de lore pour un earthbound mineur, un fell knight n'a que 6 points mais un lords en a de suite 12 (et ne parlons pas des suivants).

Apres tu fais jouer ce q tu vx mais la dedans y a juste une question de logique earthbound et pas grosbil ca marche pas ensemble. Si effectivement le perso n'est pas si puissant pourquoi est il lié à un objet, pourquoi ne prendrais t il pas tout simplement le controle d'un corps humain? C'est quand mm plus cool qu'une pelle...

Maintenant faire jouer un earthbound peut etre amusant et peut permettre de voire d'autre truc mais ca sera forcement des grosbils si tu respectes un minimum la logique et le back du jeu.

mer. 13/12/06 10:23
Bas attention, y'as de l'interet a jouer un earthbound...

exemple: Le terrible Azrakham est incarner dans un reliquaire en forme de statue, sont objectif est simple...

Chasser les hideux pigeon sur sont crane!!!

Pour moi un Earthbound devrait etre principalement PNJ, apres vous faite ce que vous voulez, mais rappeler vous, que le principal pouvoir d'un EB, c'est de passer par ses serviteurs....

Donc si vous aimer avoir des pouvoirs de grosbill et donner des ordres, jouer earthbound (apres je dit pas qu'on ne peut pas les jouer, et que le faite d'avoir des pouvoirs rend bourrin, ça ca dépend du joueur...)

Ensuite, pour moi si vous faite jouer un earthbound c'est que vous n'avez qu'un seul joueur (un one play quoi) parce que un groupe de 5 earthbound, déjà il se fouttrons sur la pogne pour un oui, pour un non apres tout cest des creatures capricieuses, mais en plus ca manquerais terriblement de crédibilité (5 earthbound dans le meme coin? c'est quoi un séminaire pour créature de destructin massive?)

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
mer. 13/12/06 13:09
Alors le livre Earthbound qui je pense est pas mal adapté au sujet de la conversation nous dit (p67):

With the preceding process, you can create a character that enters play as an Earthbound abomination, but it's also possible for a demon within a vessel to become one of the Earthboun during the course of the chronicle. This usually happens when a demon's mortal host is slain and the character must bind itself into an convenient object to withstand the black gravity of Hell. A character might also become bound into an object if she is summoned by mortal summoners, who could then bind her spirit into a reliquary or location. For more information on how fallen become Earthbound, see page 259 of the Demon core rulebook.

Initial Changes
If your existing Demon character becomes one of the Earthbound during the chronicle, don't use the precending system to re-create the character. Instead, work with your storyteller to make the following simple changes to the character.
* Choose an appropriate reliquary (improvised, perfect or location= for the character, depending on what object she is now bound into.
* The character's Attributes, Abilities, Lore, Faith and Willpower remain unchanged.
* Nature and Demeanor remain the same at first. Over time, the character might drift over to a more malevolent Nature and Demeanor, affected by the stresses and temptations of its new existence.
* The character's Virtue rating all fall to 0, no matter how strong they were originally, and they cannot be increased with experience points. Without the guidance of human emotions and human memories to guide it, your character cannot hold back the darkness.
* The character's permanent Torment rating doesn't change yet. Without Virtue ratings, however, the character cannot avoid gaining Torment for any sinful actions, nor can she lower her Torment through positive actions. Inevitably, her Torment will grow and consume her.
* The character gains one dot in each of the three Urges, and she now possesses the special characteristics of the Earthbound (see page 79).

Donc maintenant réglé la question de savoir si un démon de base peut devenir un Earthbound et sur la grossbillité de la chose, la campagne se centrerais sur un seul personnage Earthbound le reste serait des démons normaux. Et la question du pourquoi resterait il enfermé dans un objet la réponse est simple si il s'est accroché à un objet c'est pour ne pas être aspirer par l'Abyss, quitté la relique revient à être de nouveau renvoyez aux Abysses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/13/2006 13:11 par Kebhab.
mer. 13/12/06 16:59
arf... effectivement... mega mea culpa...

(le souci avec ce supplément c'est qu'il est tellement rare que peu de gens ont accès a ce genre d'infos winking smiley)

par contre du coup je comprends plus ta question initiale :-/
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter