Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Khutulus 
DtF : CrossOver par excellence
jeu. 16/11/06 09:31
Bonjour,

Ce matin, en allant au travail, durant ma petite heure de trajet en voiture, j'ai eu un flash... (c'est fou un humain...)
Bref...
En fait je me disais, Demon the Fallen me semble être un jeu fait par excellence pour le CrossOver, car les démons débarquent dans un monde où tout est déjà installé (Vampires, Mages, Garous, etc... Toutes ces choses sont déjà en place et agissent).
Bien sûr on peut considérer que ces créatures n'existent pas, mais elles, durant des centaines d'années, ont bougés, agit, mis en place leur pions, etc...
Qu'en pensez-vous ?

NB : je pense que je vais m'attirer les foudres des anti-CrossOver, mais bon :-)

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
Ned
Re: DtF : CrossOver par excellence
jeu. 16/11/06 10:54
Khutulus Ecrivait:
> Ce matin, en allant au travail, durant ma petite
> heure de trajet en voiture, j'ai eu un flash...

Faut arrêter de conduire si vite.

Crossover avec Demon, c'est ce que je fais avec joie (voir mes scénari des nuits Tenebrae : Momies, Vampires, Loups-Garous, Hunters, tout y passe).
Cela colle parfaitement, avec parfois la découverte que certaines forces occultes autres sont manipulées par des Earthbound (comme Kupala, par exemple, chez moi).

--
Ned
Ma vérité : [www.PetitJoueur.org]
jeu. 16/11/06 11:03
Ned je t'aime...

Je comptais trop fortement sur ta réponse...
Merci... :-)

Ned
jeu. 16/11/06 12:07
Un point interessant dans une chronique de Demon est aussi de les faire découvrir ces autres créatures, mais peu à peu, en leur faisant miroiter au début des faiblesses que nous savons pertinemment que les autres n'ont pas (comme le premier vampire rencontré évitant les églises, etc).

Si les joueurs ne se laissent pas tromper, s'ils montrent qu'ils en savent trop (ou même qu'ils le sous-entendent), il faut les rappeler à l'ordre gentiment. "Vous jouez à Démon, vous ne savez des loups-garous que ce que votre hôte en savait, merci".

Je suis très généreux envers celui dont le personnage fait une connerie alors que le joueur sait pertinemment que ce qu'il fait est une connerie. Je n'épargne pas le personnage (quoique je lui évite la mort), mais je suis gentil en XP pour bon roleplay.

C'est peut-être une vue personnelle, mais c'est la mienne.

--
Ned
jeu. 16/11/06 12:48
Je suis d'accord avec toi...
En fait, j'ai des joueurs très calés sur certaines créatures du WoD, mais ils font de gros efforts sur l'ignorance nécessaire pour incarner leur PJ...
Et puis, ça permet aussi de leur faire percevoir ces autres créatures sous un autre angle... Sachant que eux les Démons étaient là avant tout le monde...

sam. 18/11/06 02:39
perso je suis pas fan du tout de cross over mais il faut avouer que vampire et demon vont bien ensembles. Les deux ont un back tres marqué (comprennez gravé dans la pierre) et biblique. Jouer sur l'histoire de cain et la chutte peut donner des parties interressantes.

Apres avec mage/garous/changeling/momie je vois moins bien l'interet du cross over les back de ces jeux ayant bcp moins (voire pas du tout) de rapport. Alors comme d'hab c'est toujours possible de magouiller mais il me semble qu'on s'eloignerait quand mm pas mal du mythe originel de ces differentes creatures non?
sam. 18/11/06 09:50
Personnelement je suis tout a fais pour, en effet, demon est, par excelence, un univers de mythe et de manipulation, ce qui pousse forcement a jouer sur le terrain de jeu d'autre créature pas normal (comprenez par pas normal, plus étrange que Jeanne Moreau.)

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
Ned
dim. 19/11/06 00:48
Dans ma version du MdT, tout est lié : la Trinité Garou, Dieu, l'Ascension des Mages. Momie et Vampire sont naturellement intégrés.
Et mes Changelins n'ont absolument rien à voir avec ceux expliqués par WhiteWolf.

Pour moi, le tout est complètement cohérent, d'où possibilité facile de crossovers.
Evidemment, si on regarde chacun des jeux comme un tout intégral, il est idfficile de les faire cohabiter dans le même monde...

--
Ned
dim. 19/11/06 10:49
C'est pareil pour moi.
J'ai enté une cosmologie non pas commune, mais cohérente entre tout cela...
J'ai juste une grosse difficulté à intégrer les Changelings, pourtant ils existent bien dans mon univers, mais d'où viennen-ils ? Je considère juste comme dans Ars Magica qu'ils ont existé à travers les différents paradigmes humains...

avatar Re: DtF : CrossOver par excellence
ven. 29/12/06 23:15
Je ne connais pas vraiment Demon mais :
- ce sont des créatures avec une place très forte dans la cosmogonie et la religion chrétienne
- il y avait des religions païennes avant la religion chrétienne
- Changelin s'inspire énormément des mythes celtes
- la chrétienté s'est développée sur les ruines du paganisme

Sur ce dernier point :
- la localisation d'Eglise sur d'anciens temples païens
- le recyclage de certains dieux celtes dans l'imagerie démoniaque (des cornes, des sabots...)
- la transformation de divinités/esprits/ce que tu veux en fées qui sont devenues soit des créatures malines, soit ceux des anges déchus qui étaient trop bons pour l'Enfer mais pas assez pour le Paradis.

Sur la nature des Changelins dans le MdT : il s'agit des âmes de fées qui s'incarnent dans un corps humain. A la mort du "porteur", l'âme féerique ne disparaît pas mais va parasiter un être humain à sa conception pour n'apparaître que lors de la Chrisallide.

Jeter un coup d'oeil sur le système des pactes dans Dark Age : Fae n'est pas inintéressant non plus.
...

Personnellement, avec autant de points communs, je vois les anges déchus comme les successeurs des fées. A partir de là, il y a peut être quelque chose à faire. Ceci dit, je ne suis pas vraiment pour le cross-over.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter