Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par angela_burrow 
[MJ] demande de reponses sur l'univers du jeu
sam. 16/09/06 18:50
Bonjour

Je n'ai vu que le livre de base et je cherche un peu des reponses officielles afin de savoir comment je vais faire jouer ce jeu et vers quel type de chronique je peux faire jouer mes joueurs

1ere question: Ou sont les anges? Y a t il un lien avec les Hunters?
2eme question: Sait on ce que sont devenus "Satan" et autres demons inconnus?
3eme question: Un demon peut il redevenir un ange?

je n'ai aucun autre supplement et n'en ai pas trouve (chose rare suite a l'arret de la gamme du wod 1)
suite aux reponses, je pourrais en poser d'autres qui me viendront par la suite

merci

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: [MJ] demande de reponses sur l'univers du jeu
sam. 16/09/06 19:20
1_ je fais aucun lien entre les anges et les hunters personellement

2_ aucune idée

3_ oui un démon peut techniquement redevenir un ange si son score de tourment arrive à 0 c'est la rédemption (c'est dans le livre de base).
sam. 16/09/06 22:18
ben les anges sont au paradis qui est un royaume umbral pour ce que j'en sais,les demon sont des anges , sinon oui il y a d'autre demon qui ont été libérer des abbys par des mages, ceux-ci sont différent car il ne doivent pas prendre possessions d'un corps humain.

un lien avec hunter , je ne connais pas trop la gamme , mais bon les hunters peuvent être partout , il chasse toute les formes surnaturel d'existance , du vampire au demon en passant par les garou , bonne chance les hunters hihihi.

sinon sur le site de notre bien aimé bindu , tu pourra trouvé quelque infos sur la chronologie de la fin du WoD , tu pourras trouvé quelque infos intéressante qui étais parrue de façon officiel sur le site de WW a l'epoque , comme l'apparition a los angeles de la cathédrale de lucifer venant de l'umbra.

quand a lucifer , tu peux inventé ce que tu veux , mais il devrait être d'une puissance incommensurable, dans une des fins du book gehenne , il avait rejoint lilith etait avec elle, mais en tant que observateur.

de toute façon c'est le seul a n'avoir, jamais été jeté dans les abbys a avoir gardé son corp d'origine et a toujours avoir eu de l'amour pour l'être humain, il devrait donc cherché des demons cherchant une forte redemption, si il en cherche.
lun. 18/09/06 08:49
merci de vos reponses smiling smiley

Angie

lun. 18/09/06 10:42
Citation

1ere question: Ou sont les anges? Y a t il un lien avec les Hunters?
Les anges ont complètement disparu. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Cependant, diverses supputations peuvent apparaitre :
1 - l'énergie des mùages seraient d'origine angélique. On pourrait penser qu'ils sont l'arme des anges continuant le combat,
2 - les hunter pourraitn être les pions des anges. Moi c'est plutôt ma version.

Citation

2eme question: Sait on ce que sont devenus "Satan" et autres demons inconnus?
D'après les romans, Lucifer serait incarné dans le corps d'un black. En fait, Dieu lui a fait une grosse blague. AU moment où les anges ont été jettés dans les Abysses, Lucifer, lui n'y a pas été. Il serait resté incarné dans le corps d'un simple homme, sans pouvoir (hormis quelques un) avec pour punition l'obligation éternelle de contempler la déchéance du monde et les conséquences de ses actes de premier rebel.

Citation

3eme question: Un demon peut il redevenir un ange?
Ben techniquement, un démon est un ange. Donc cela ne sert à rien de redevenir un ange. Cependant, il est possible à un démon, avec une immense difficulté de trouver la rédemption, en menant une vie de "saint"... sauf que pour moi cela est impossible vue que Dieu est parti à la pêche, comment être remis de ses pêchers alors que le rédempteur n'est plus là pour rédemptionner... Niark...

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
lun. 18/09/06 16:19
merci pour ces reponses
quand je demandais si un demon pouvait redevenir un ange, je m'etais mal exprime j'ai remarque
je voulais demande par la s'il pouvais etre de nouveau mieux vu de Dieu (et vous avez repondu a la question, merci)

Angie

ven. 22/09/06 18:16
1/la reponse pour les anges se trouve dans le supplement sur la fin du monde. De tete y a plusieurs solutions proposées la ppal etant q dieu a abandonné ce monde et lui et ses anges sont partis faire du ski dans un autre univers. Sinon y a la solution ou les anges sont planqué au paradis le couteau entre les dents pret a vennir en remettre le couvert avec les demons. Il ne me semble pas q il y ait de lien officiel avec les hunters, certains les assimilent aux descendant des nephilim mais perso je prefere les mages a cette place la.

2/Voici les solutions q ils proposent pour la disparition de satan (au choix du mj je sais plus ou j ai lut ca dsl):
a. il a sa propre prison de super star dans un coin planqué des abysses donc pour le moment il peut pas etre la il a piscine.
b. il a ete detruit definitivement par dieu qui n a descidement aucun dhumour
c. il est devennu un humain normal comme les autres a part qqs broutilles (perso la soution q je prefere ). Dieu l aurait puni pour qu il voit la decheance humaine q il a provoqué. Il me semble q suivant les variantes il a plus ou moins de pouvoir.
d. il est retourné au paradis parceq c le chouchou du boss (je sais pas si elle est officiel mais je sais q c une des theorie de pas mal de demon, pensant q ils ont ete trahi dans leur rebellion)
Au sujet des demons "inconnus" je ne voit pas du tout de qoi tu parles il faudrait q tu detail.

3/bin techniquement un demon c est un ange, il est juste dechu en plus. Donc la question serait plutot "est ce q un demon peut obtennir le pardon". C'est tres metaphysique comme question et la il ne me semble pas q il y ait de position clairement defini dans la game. Perso je pense q un demon pourrait s'en approcher avec un tourment de 0 et une conduite "angelique" cependant obtenir le pardon implique une action de dieu (son pardon quoi) et donc sa presence et la par contre je suis moins fan je prefere le laisser loin de tout ca. Par contre ca peut faire une tres bonne fin de campagne suivant le type de perso de tes joueurs.
mar. 10/06/08 11:41
bonjour
excusé moi d'extraire des profondeurs abyssal cette discussion

c'est au sujet de la rédemption des démons
pour moi dieu fait la sieste, ou regarde mais a vraiment la flemme de tendre un bras...
la rédemption d'un démon doit, a mon humble avis, être une quête intérieur, il doit ce pardonner lui même pour être ensuite pardonner (tien sa me rappel qqchose)
pour ce qui ont vu dogma, je pensai qu'il pouvait être pardonner par un religieux (peut importe la religion, tant que ce n'est pas voué a Satan (quoi que...))

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter