Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par plop 
Tourment sur les sciences
sam. 05/07/08 17:55

Je ne comprend pas comment agissent les sciences sous "tourment". Que faut il faire pour que celle ci prennent les effets du tourment ?
Re: Tourment sur les sciences
sam. 12/07/08 19:08
Heu je me rappelle plus trop mais je crois qu'il suffit que ton personnage ait un haut torument genre + de 6 en tourment et chaque évocation d'une science prend la version tourmenté. Un démon normal peut choissir d'utiliser la version tourmenté au lieu de la version normale mais il gagne des points en tourment je crois me souvenir.
Ned
Re: Tourment sur les sciences
jeu. 28/08/08 14:16
Bonjour, bonjour,

Désolé Kebhab, mais ça n'est pas ça.
(oui, je sais, je suis de retour, et c'est pour contredire les autres).

Lorsque tu fais ton jet de Science, tous les dés de 6 ou plus sont un succès. Facile.
Dans le même temps, tous les dés qui font moins que ton score de Tourment sont comptés à part.
S'il y a plus de dés qui ont fait entre 6 et ton score de Tourment, que de dés qui ont plus que ton Tourment, c'est la version "Tourmentée" de ta Science qui surgit.
Dans les deux cas, le nombre de succès est compté normalement : tout ce qui a dépassé 6 est un succès au final.

Exemple :
Tu as 5 en Tourment.
Aucun risque. Tous tes résultats supérieurs à 6 sont des succès normaux. Ouf !

Tu as 6 en Tourment. Tous tes résultats supérieurs à 6 sont des succès normaux. Ouf !

Tu as 7 en Tourment. Si tu fais plus de "6" que de "entre 7 et 0", c'est la version tourmentée qui apparaît.

Tu as 10 en Tourment. Tu baves. Si tu fais plus de "6, 7, 8 ou 9" que de "0", c'est la version tourmentée qui part.

Imaginons, tu as 8 en Tourment. Tu lances les 8 dés du score qui est décrit comme étant ton jet de Science.
Tes dés donnent "1", "2", "3", "4", "6", "6", "7", "9"
Problème, tu as 3 succès entre 6 et 8 (non compris) et 1 seul entre 8 (compris, cette fois) et 0.
Donc, paf, version tourmentée qui part avec 3 succès. Parce que tu as fais 4 succès au total, mais tu as un "1" qui t'enlèves un succès.

Merci de me dire si c'était clair. :-)

--
Ned
Ma vérité : [www.PetitJoueur.org]
avatar Re: Tourment sur les sciences
mar. 16/09/08 16:17
J'avais oublié ce sujet...

Il faut que je vérifie si c'est bien ça. En fait, il y a ce que dit le livre et ce que dit l'errata paru sur le site de WW. J'avais traduit et mis en fiche les deux pour une future utilisation qui n'a pas eu lieu.

Je vais chercher ça au fond de mon portable et je vous le poste. Vu que je n'ai pas Internet chez moi, ça va peut-être prendre un peu temps.
avatar Re: Tourment sur les sciences
lun. 22/09/08 19:02
Comme promis, voici le contenu de mes fiches relatives à la question.

Tourment lors de l’utilisation d’une science (version du livre de règles) :

Lors d’une tentative d’Evocation, comparez les succès du jet de Foi avec le score de Tourment. Si les succès montrent tous des nombres supérieurs au score en Tourment, il est possible d’utiliser l’aspect normal du pouvoir. Si un succès ou plus est un nombre inférieur ou égal au score de Tourment, les efforts du Déchu sont pervertis et c’est l’aspect Tourmenté du pouvoir qui se déclenche à la place.

Il est possible (et parfois nécessaire) d’utiliser la version Tourmentée d’une Science. Dans ce cas, il suffit de le déclarer. Par contre, le personnage gagne automatiquement un point de Tourment temporaire.

Tourment lors de l’utilisation d’une science (version de l’errata) :

Lors d’un jet d’Evocation, comparez vos succès avec ton score en Tourment. Si la majorité des succès obtenus sont des nombres égaux ou inférieurs au Tourment du personnage, la version tourmenté du pouvoir prend effet à la place de la version normale.

Les botches annulent toujours les succès en commençant par les résultats obtenus les plus élevés. (cf. pages 161 et 169)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter