Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lugoj 
[MJ] Thrall pouvoir et points de foi...
dim. 28/05/06 15:34
Voila, j'ai eu une envie douceur aupres de nos camarades esclavo-demoniaquo-thrallique

En effet, j'ai souvent le soucis au moment de faire jouer un pacte de "que pourrait vouloir l'etre humain" et bien pour etoffer les pouvoirs offert, j'ai monter une petite regle.

en me basant sur les dons démoniaque des litanies (http://litanies.dyndns.org/web/princ.html) je part sur le principe suivant.

Le démon insufle autant de point de foi que le niveau de l'investissement désiré au thrall (ex: aquatique coute un point de foi)

reglant ainsi le cout en fonction des pouvoirs du demon (un simple fallen ne pourra pas donner d'investissement du niveau 10, tres rare sont ceux qui ont 10 points de foi et sans compter le temps nécessaire a la regeneration d'une pareil dépense)

Il est evident que le meuj peut supprimé de la liste tout pouvoir juger trop bourrin.

Est'ce que dans divers bouquin il y'a un equivalent et est ce que j'ai fais cette demi-regle pour rien?

En tout cas je n'en est pas vue dans les supplément, et j'ai toujours eu un peut pitier des thralls donc vala winking smiley

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
Re: [MJ] Thrall pouvoir et points de foi...
sam. 05/07/08 13:56

Salut, étant vraiment novice au sein de démon the fallen, mon manque de vocabulaire ne peut se dissimuler surtout aprés cette question, mais un "thrall", qu'est-ce que c'est ?!
Puis puisque j'en suis rendu là, avais vous d'autres mots à m'apprendre, histoire que je puisse comprendre à peu près la majeur partie de vos discussions ?

Merci d'avance smiling smiley

sam. 05/07/08 17:49

Mais donc pour donner des pouvoirs aux thrall, comment faut il faire pour lui redonner la jeunesse sachant que c'est à 10 points...enfin j'crois
sam. 12/07/08 19:09
Thrall signifie "esclave" donc en gros c'est le serviteur d'un démon.
Ned
jeu. 28/08/08 14:32
Pas de règle que je connaisse sur le sujet.
Peut-être dans le (récent, enfin, le plus récent) supplément de Dark Ages qui parle des Démons...

--
Ned
Ma vérité : [www.PetitJoueur.org]
jeu. 27/11/08 10:33
Apres je pense que les pouvoirs a 10 ca peut être réserver aux earthbound (qui de tête peuvent dépasser les 10 points de foi)

Lugoj, mauvaise langue du forum...le sang c'est comme la confiture, moins ont en as plus il s'étale... [s12.bitefight.fr]
avatar Re: [MJ] Thrall, pouvoirs et points de Foi...
ven. 05/12/08 19:51
En fait, les investissements démoniaques listés sur les Litanies sont issus des règles d'infernalisme décrit dans un (ou plusieurs) supplément de Vampire dont le nom m'échappe. Ceux sont des règles qui ont été écrites bien avant que Demon : the Fallen soit en projet. Ces investissements n'ont donc, à ce titre, rien à voir avec les pouvoirs que peuvent octroyer les anges déchus à ceux qui leur sont liés. De la même façon, l'échelle de coûts n'a rien à voir.

Si tu utilises les investissements démoniaques de Vampire, ne cherche pas de règles dans le livre sur les démons. Il te faudrait trop d'adaptations, à la manière de celle que tu proposes. Reste sur les règles que tu as dans Vampire ou adopte celles de Démon, mais ne te complique pas inutilement la vie. La nature même des démons est différente.

Ce qu'un ange déchu peut donner à son servant, schématiquement et techniquement :

- un point de Foi peut permettre de guérir une blessure particulièrement grave ou un handicap, façon "lève-toi et marche"

- un point de Foi peut être converti en 10 points bonus utilisables pour augmenter attributs, capacités ou volonté (mais pas les historiques, disciplines...)

- un point de Foi donne accès à un des pouvoirs innés du démon (Immunité au Contrôle Mental et à la Peur, Immunité à la Possession, Résistance aux Illusions...). Pour l'utiliser, le servant doit réussir un jet de volonté difficulté 7.

- de un à cinq points de Foi peuvent être dépensé (en fonction du niveau voulu) pour fournir au servant une version amoindrie d'une Evocation (pouvoir démoniaque équivalent aux Disciplines vampiriques ; il y en 3 branches par Maisons Démoniaques ainsi que 2 communes, soit 23 branches de pouvoir de cinq niveaux) en la possession du Démon qui en fait le don. Pour l'utiliser, le servant doit réussir un jet de volonté difficulté 8.

- un point de Foi peut être dépensé pour donner au servant la capacité d'utiliser une des améliorations de la Forme Apocalyptique du Démon (ça va des ailes aux cornes, en passant par l'immunité au feu et par l'augmentation des perceptions ou de la taille... il y en a 10 par Visage, soit 210, mais il y en pas mal qui se recoupent dans les différents Visages). Pour l'utiliser, le servant doit réussir un jet de volonté difficulté 6. Le pouvoir est utilisable pour une scène.

Ajoute à tout ça que le potentiel de Foi un homme est compris entre 0 et 5 et que le Démon en utilise assez souvent pour créer une connexion entre lui et son servant.

Comme tu l'as compris, les dons que peuvent faire un ange déchu dépendent grandement de sa Maison et de son Visage, quoique certains Démons avec beaucoup de pouvoir (les Earthbounds par exemple) aient un éventail de pouvoirs plus large.
lun. 04/02/13 00:38
C'est donc bien la Foi de l'humain qui sert de "carburant", pas celle du Démon ?

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: [MJ] Thrall pouvoir et points de foi...
mar. 12/02/13 11:01
Exact.

Note que certaines Evocations peuvent permettre à un Démon de modifier un mortel sans passer par des pactes (faire de Michael Jackson un blanc sans opérations lourdes quand un ange du désir est techniquement assez facile par exemple).

Le pacte puise dans les réserves du mortel que l'on change lors du pacte. Le mortel à un potentiel lié à sa foi qui te permet, toi le démon, de modifier ce qu'il est dans la réalité. Ce potentiel est limité et ne se renouvelle normalement pas.

Il est nécessaire de comprendre que la foi d'un mortel est sa capacité à croire sans réserve alors que celle d'un Démon est sa capacité à être le réceptacle de cette croyance. Un Démon ne croit pas, il sait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter