Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par chrim 
La Grande Peste, chute du Temple
lun. 14/06/21 15:50
Bonjour à tous. Je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoqué par le passé. Mais je recherche des informations sur la période de la Grande Peste en Europe au 14ème siècle ainsi que sur la chute des templiers. Mes joueurs vampires arrivent bientôt à ces périodes et je voulais savoir si dans les bouquins vampires, il y avait des éléments qui en parlaient, voir même dans des bouquins d'autre gammes comme Mage, Garou, Changelin....

Je sais que dans les Chroniques Transylvaniennes, il y a un scénario sur Goratrix après la chute du temple mais je voulais savoir s'il existait d'autres infos là dessus (Est ce que les vampires ou toutes autres créatures du monde des ténèbres ont un lien avec cela). Tout comme l'épisode de la Grande Peste.

Merci pour le temps que vous me consacrerez et hâte d'en débattre avec vous smiling smiley
Re: La Grande Peste, chute du Temple
mer. 16/06/21 11:23
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le supplément France qu'à sorti Arkhane mais peut-être existe-t-il des informations sur ce sujet dans ce supplément.

Je me demandais si dans le supplément l'Hérésie caïnite tu n'aurais pas aussi quelques informations car c'est la bonne période.

En source d'inspiration, on pourrait très bien imaginer que la chute du Temple profite forcément à l'Ordre teuton des Hospitaliers. le concile de Vienne (tiens donc LOL) pourrait avoir été plus ou moins influencé par un Mathu de l'époque répondant au doux nom d'Hardestadt. Reste juste à voir qui serait lé Mathu floué derrière les templiers. Sur le coup je n'ai pas de nom mais c'est largement trouvable à l'époque.
Utilisateur anonyme
Re: La Grande Peste, chute du Temple
ven. 25/06/21 11:58
Alors, j'imagine mal Hardestadt intervenir en France. Le Concile de Vienne ayant été organisé par le Roi de France et le Pape résidant alors en Avignon. Le Concile de Vienne a d'ailleurs aussi lieu dans le Royaume de France.

Personnellement, j'ai du mal avec l'idée que chaque événements importants de l'histoire humaine soit influencé par les cainites.

Mais si on part de cette idée, idée qui n'apparait dans aucun livre (on reste ici dans une volonté purement royale, et non liées aux conspirations vampiroques) : je verrais cependant ici voir l'inverse : une tentative des Toréadors parisiens de limiter l'influence des Ventrues trop liés aux ordres militaires.

Il faut signaler que les templiers sont, dans la ligne officielle, plus liés aux Mages qu'aux Vampire. Dans les bouquins de Mage, on apprends que Jacques de Molay a été averti par ce qui deviendra la Cabale de la Pensée Pure, et avait fait élire un nouveau Maître de l'Ordre en secret. Les survivants, éveillés ou non, rejoindront les Gabriélites

Sur la Grande Peste, c'est très peu évoqué, et c'est fort dommage, car la baisse énorme de la population a obligatoirement eu des conséquences sur les vampires : moins de proies, donc moins de "calices", donc plus de compétition pour s'assurer l'accès à la nourriture.
avatar Re: La Grande Peste, chute du Temple
ven. 25/06/21 15:22
De plus, les goules ne sont pas immunisées et les vampires font de très bons vecteur de maladie avec leur morsure.
Voilà d'ailleurs un handicap qui va bien avec l'époque :

Porteur de maladie -3 [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p185]
Disease carrier
Vous êtes porteur d'une maladie affectant les mortels, que vous ne pouvez purger. Elle peut se transmettre aux vampires, mais ils peuvent eux s'en débarasser.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter