Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kaar 
Crossover
jeu. 21/06/18 08:24
Les crossover, c'est le mal! N'en faites pas.

Et sinon vous, comment gérez vous les vôtres ?
Comment faites vous pour que le garou n'écharpe pas le vampire pendant que le mage ramasse les morceaux sous l’œil joyeux de la momie ?

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 22/06/18 15:27
J'équilibre. Un garou en journée contre un ancien, ça passe et ça met la pression. Se faire courser par une meute de nuit quand on est monté sur des chevaux goules, ça passe et ça motive les joueurs pour qu'ils montent équitation.
Sinon, il faut prévoir des persos de rechange.smiling smiley
Re: Crossover
mer. 27/06/18 23:18
Déjà tous les crossovers ne sont pas obligés de se terminer en pâté de foie...

Sinon il faut simplement préparer la rencontre en amont. En fonction de la "race" des PJs, s'assurer de bien jouer sur les forces et faiblesses de l'autre, de laisser des pistes aux joueurs pour qu'ils puissent découvrir et exploiter la vulnérabilité. Et concevoir les antagonistes de telle sorte qu'ils ne disposent pas des pouvoirs les plus dangereux à disposition de leur espèce.
Quelques exemples à la volée qui me viennent à l'esprit :
- les grands classiques "je connais ta faiblesse", avec des PJs qui utilisent du feu / de l'argent / du fer froid, etc...
- Un mage pris par surprise est très vulnérable.
- Les autres créatures le sont moins, mais honnêtement je crois que personne n'aime être pris par surprise. Un loup-garou non transformé (pas en Crinos quoi) est déjà moins résistant, d'autant que les vampires ayant 7 ou plus dans les Voies suivant la Conscience ne sentent pas le Ver.
- Je ne connais pas toutes les créatures du Monde des ténèbres par cœur, mais j'ai cru remarquer que globalement les défenses face aux capacités de contrôle des vampires, comme Présence ou Domination, sont assez faibles, notamment chez les loups-garou.
- Une créature en fort sous-nombre est mal barrée si elle est encerclée, quelle qu'elle soit (+1 de difficulté pour toucher par adversaire au delà du premier, ça peut vite piquer fort)

Bref, tant que le MJ ne conçoit pas ses combats comme un match sur un ring qui démarre avec coup de feu en l'air, il n'y a pas de raison que cela se passe mal (hors échec critique).

Manu
jeu. 28/06/18 14:35
Heu... Je voulais dire pour que se soit des joueurs qui jouent les différentes races (sans se sauter à la gorge donc).
Au vu des réponses, je pense que j'ai du mal me faire comprendre, désolé. smiling smiley

...
ven. 29/06/18 07:48
Ah OK.
Et bien pour commencer, il faut déjà qu'ils aient une bonne raison de travailler ensemble. Ensuite, il faut choisir des clans, tribus, traditions qui ne se sautent pas à la gorge d'entrée.
En gros, tu évites le mélange griffes rouges, Toréador.
dim. 01/07/18 23:01
Perso je l'ai déjà fait quelques fois, (enfin principalement avec des personnages issus de Vampire, loup-garou et Mage, je ne possède pas suffisamment de connaissances dans les autres aspects de l'univers).

Alors effectivement y a certains clans/tribus/traditions qui peuvent plus s'entendre que d'autres , par exemple jouer des Onirologues en compagnie de garous plutôt traditionnalistes me paraît envisageable, voir pourquoi pas des gangrels avec certaines tribus qui ne tuent pas à vu tous vampires.

Des vampires intéressés dans l'occultisme pourraient s'allier avec des mages également.

Un Vampire ayant atteint Golconde pourrait être accepté par les Garous selon moi (de mémoire les Garous perçoivent qu'il a été lavé de sa souillure du ver, un truc du genre)

Et pour finir, un truc qui marche parfaitement pour créer un groupe improbable : utiliser la technique du "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", bon ça ne peut marcher que si l'ennemi en question est suffisamment puissant pour que des groupes aussi disparates acceptent de travailler ensemble!

Perso j'ai dans l'idée de créer une campagne dans ce sens qui se situerait lors du réveil de Baba Yaga dans les années 90. Un ennemi suffisamment imposant pour permettre d'amener des crossovers sans que ça a l'air trop forcé! (et que forcément c'est du provisoire!)
lun. 02/07/18 11:40
merci smiling smiley

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter