Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
ven. 20/04/18 10:10
Merci Lucius, j'aime bien cette solution !
mar. 22/05/18 13:47
Et bonjour tout le monde !

Sans plus attendre, quelques petites questions :

75 - Beaucoup de pouvoirs de disciplines, ou d'actions ont des effets de plus en plus puissant en fonction du nombre de réussites obtenu lors du jet. Sur certain pouvoir, le nombre de réussite va ainsi déterminer si l'humain ciblé est blessé, assommé, ou tué. Hors si par exemple un PJ souhaite juste maitriser ça cible, peut-il contrôler le nombre des réussites qu'il obtient, et éviter de la tuer, tant le nombre de dé qu'il va lancer auraient de chance de donner ce résultat ?

76 - Prenons cet handicap :
Citation
Digestion sélective (litanie du sang)
Digestion Sélective -2 [Vampire Players Guide (2305) p19/Vampire Vampire: The Dark Ages (2800) p277/Dark Ages: Players Guide to High Clans (20007) p205]
Vous ne pouvez digérer que certains types de sangs. Vous pouvez choisir de ne supporter que le sang froid (celui d'un corps sans vie), ou le sang ayant le goût d'une forte émotion (peur, joie, etc.) ou peut être le sang des animaux.
Restriction : Ce handicap ne peut pas être choisi par les Ventrues, qui sont déjà limités dans ce sens par leur faiblesse naturelle.
Variante High Clans : rapporte 4 points.
Pour une digestion sélective 'sang froid', comme décrite, le sang de vampire est il froid ? Comment déterminez vous si cet handicap rapporte 2 ou 4pts ?

Merci !
mar. 22/05/18 16:05
75 - Pour moi oui. Tu peux contrôler ton pouvoir comme tu peux contrôler ta force lorsque tu donnes un coup.
76 - Les 2 ou 4 pts dépendent de la version du jeu. Tout dépend donc de la version utilisée par le MJ. Sinon le sang de vampire peut être consommé, qu'il soit chaud ou froid. Même les Ventrues peuvent boire du sang de vampire sans qu'il ne corresponde à leurs préférences. Le lien de sang est déjà un handicap en soit.
mar. 22/05/18 16:12
Citation

76 - Les 2 ou 4 pts dépendent de la version du jeu

J'utilise VAT20, mais pour les a&h, j'ai branché mes joueurs sur les litanies (pour plus de diversité) en faisant ensuite l'arbitre dans ce que j'accepte ou non. Actuellement mon joueur ne cherche pas à avoir le -4 (il ne me l'a même pas réclamé), mais devrais-je lui mettre à 4 ? Que feriez vous, vous ?

Sinon, merci smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/22/2018 16:37 par Rekyem.
Re: Vrac de questions
mer. 23/05/18 02:56
75 - Oui, si le joueur l'annonce avant. C'est juste que la cible pourrait être assommée pour plus long que prévu par exemple si beaucoup de succès.

76 - Pour moi c'est à 2 points. La Vitae n'est pas du sang, donc pas de souci avec ça pour les Ventrues du coup. Et ils peuvent en boire sans souci comme le dit Lucius. winking smiley
Et je ne vois pas l'intérêt de chercher à l'avoir à -4 au lieu de -2 si ce n'est que le joueur tenterai de gratter des points "gratuits".

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter