Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
lun. 26/03/18 21:27
Citation

64 - je pense qu'avec ces points ci-dessous tu auras ta réponse: [...]
Je me base sur les sources de l'age des ténèbres V20, pas de rituel donc, mais une légende lié à une déesse; Freya :
... Et comme c'est une légende, je n'arrive pas à voir si une Gangrel devient Arhimane par choix (Comme pour les enfants d’osiris, qui font un choix), et trouve une tutrice pour lui apprendre Spiritus, ou si c'est un très bas clan, peu connu, proche des Gangrels, mais qui n'est pas complètement Gangrel.

Et ma question pour Spiritus et un Gangrel masculin (ou autre vampire masculin), est que cette discipline n'est en théorie connu que par des femmes, et donc est-ce qu'il est envisageable que l'une d'elle enseigne à un vampire masculin (pour diverse raison), ou est ce que la source du pouvoir de cette discipline ne peut fonctionner que si son utilisateur est une femme ?

Point d’interrogation général donc winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/26/2018 21:29 par Rekyem.
lun. 26/03/18 21:54

66 - Qu'elle taille font les crocs/canines, des vampires ? Lorsque ceux-ci sont sortie, une bouche fermé les masques ?

67 -
Avec :

Citation

Soul Eater
Your Beast hungers for more than blood. Whenever you feed, you steal one Willpower point from your victime for every three blood taken. Unfortunately, your parasitic soul cannot replenish itself by any other means. You cannot regain Willpower by fulfilling your Nature, resting or any other natural method. Worse still, you must spend one Willpower point each night upon awakening or lose a dot of permanent Willpower. If your permanent Willpower ever drops to zero, you suffer Final Death, your body crumbling away to ash as the your parasitic soul feeds upon itself. Characters with this Flaw do not have to spend Willpower in torpor.
Un point de sang bonus, accordé par Digestion sélective (voir plus avant), permet-il le vol de d'un point de volonté ? (Vu que le point bonus est généré par l'organisme du vampire, et que le point de volonté est contenu dans trois points de sang ...)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/28/2018 11:24 par Rekyem.
Re: Vrac de questions
mar. 27/03/18 16:13
64 - 65 - Comme chevalier cain.
Et en V20DA rien ne contredit le fait que ça passe par un rituel chamanique, au contraire même. winking smiley

Et pour l'apprentissage des disciplines, les seuls qui "posent" un problèmes sont les infernales puisqu'il faut un pacte. Sinon elles peuvent toutes s'enseigner et s'apprendre sans souci.
Après ce ne sont que des choix, Thauma qu'aux Trémères, Méta qu'aux Gangrels, Spiritus qu'aux femmes, etc.

66 - D'après la plupart des images, les canines font dans les 2cm de long environ. De toute façon plus serait plus encombrant qu'autre chose (R.I.P. les tigres à dents de sabre).
Avec cette taille, c’est un peu juste mais on peut encore fermer les lèvres à défaut de la mâchoire mais bon, ça suffit pour cacher. Si en face on en fait pas trop attention. Mais le plus simple c'est de les rentrer tout de même.

67 - A chaque fois que 3 points sont pris, pas reçus.
Mais du coup, si tu prends 3 points à 3 victimes différentes, laquelle perd le point de volonté ?

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 27/03/18 20:09
@Rekyem: Tu vas nous pondre quand même des questions de folie ^^ Au moins cela fait travailler nos vieilles méninges^^
mer. 28/03/18 11:12
Citation
Kaar
66 - D'après la plupart des images, les canines font dans les 2cm de long environ. De toute façon plus serait plus encombrant qu'autre chose (R.I.P. les tigres à dents de sabre).
Avec cette taille, c’est un peu juste mais on peut encore fermer les lèvres à défaut de la mâchoire mais bon, ça suffit pour cacher. Si en face on en fait pas trop attention. Mais le plus simple c'est de les rentrer tout de même.

67 - A chaque fois que 3 points sont pris, pas reçus.
Mais du coup, si tu prends 3 points à 3 victimes différentes, laquelle perd le point de volonté ?

66bis - Je me pose la question par rapport au handicap 'canines permanentes' qui est à 3 points :
Citation

Canines permanentes
Vos canines ne se rétractent pas, rendant impossible le fait de cacher votre vraie nature. Alors que certains mortels pensent que vous vous êtes fait effiler les dents, ou que vous portez des prothèses, tôt ou tard vous allez rencontrer quelqu’un qui saura ce que vous êtes réellement. Vous êtes une menace constante pour la Mascarade et d’autres vampires pourraient prendre des mesures pour empêcher une infraction de se produire un jour. Vous êtes également limité à un niveau d’Apparence de 3 au maximum.
Dans l'idée, je me dis qu'une bouche fermé masque les crocs, même s'ils font 2 centimètres, et donc que ce désavantage en est un que lorsque le vampire prend la parole ou autre... Mais à -3, ça fait peu. Du coup, est ce qu'un vampire avec ce handicap à les crocs à l'air, même bouche fermé ?

Et sinon Kaar, j'ai mal compris ta réponse pour la 67. 2pts de sang + bonus digestion = 1 pts de volonté ou 3pts de sang = 1pts de volonté ?

Citation
chevalier cain
@Rekyem: Tu vas nous pondre quand même des questions de folie ^^ Au moins cela fait travailler nos vieilles méninges^^

Et je vais continuer winking smiley
mer. 28/03/18 14:02
66 bis - Dans le cas de parler c'est impossible à cacher en effet. Peut être pour ça le désavantage.
Après, toujours d'après images, ils ont parfois des canines de bien 5cm et une bouche qui s'ouvre vraiment bien en grand.

67 - 3 points de sang (prit donc) = 1 volonté

Vas y, continue ! grinning smiley

...
mer. 28/03/18 20:55

68 - Au moyen âge, qu'elles sont les établissements humains susceptibles d'être ouvert tard la nuit (00-02h), qu'elles sont les établissements nocturnes ouvert toute la nuit ? Et dans qu'elle taille de ville peuvent-ils être rencontré ?

69 - Qu'elles sont les métiers nocturnes ou qui finissent tard au moyen âge ? Et de façon plus générale, qu'elles sont les humains que l'on rencontre la nuit ?

mer. 28/03/18 21:25
68 - Rares étaient les établissements ouverts la nuit. Dans les villes moyennes tu avais peut-être une taverne et un bordel ou deux. dans les villages, petits bourgs, rien n'était ouvert. Après tu peux moduler selon les quartiers, par exemple, dans un port, tu avais parfois des bouis-bouis infâmes. Pour la taille, je vais faire un comparatif mais disons qu'une sous-préfecture ou plus devait avoir ce genre d'établissements.

69 - Métiers nocturnes... Les gardiens des portes lorsqu'il y a des remparts. Quelques soldats si il y a une garnison (= grosse ville). Ensuite tu as le classique tavernier, la fille de joie, le marin parfois chargeait/déchargeait sa marchandise...

Il faut bien se rendre compte qu'à l'époque, la nuit, tout était fermé et vide de vie.
jeu. 29/03/18 11:33
Citation
chevalier cain
Il faut bien se rendre compte qu'à l'époque, la nuit, tout était fermé et vide de vie.
D’où mes questions. Il y a surement des métiers du moyen-âge qui me sont inconnu, ou des établissements, bref, si un de mes joueurs me demande les points chaud d'une ville la nuit, vu qu'il n'y a pas grand chose, il devrait facilement trouver, mais à moi de lui proposer de bon lieux.

70 - Quid des routes ? Les marchands, se déplaçaient t'il la nuit ? Montaient ils toujours un camp ? Au bord des routes ?

71 - Lorsque vos PJs sont en voyage, loin de leur refuge, et qu'ils n'ont pas de moyen simple pour dormir le jour (like protean 3), ils vont devoir trouver un abri de fortune (ou pas, mais prenons le cas de l'abri de fortune). Dans le cas ou vos PJs trouvent un abri qui vous semble précaire, faites vous jouer une phase diurne à vos PJs (ils sont dérangé pendant leur sommeil, un rayon de soleil s'infiltre et commence à brûler l'un d'eux, ...), quitte à risquer de perdre l'un de vos joueurs ? Comment se déroule cette phase ? Quand se termine t'elle ?
Je pense que c'est une phase de jeu complexe qui peux très vite mal tourner, mais qui semble dans certain cas nécessaire de faire jouer, 'fin c'est le truc à pas rater quoi ^^
(Je veux bien des exemples déjà vécu, le cas échéant smiling smiley)
jeu. 29/03/18 13:46
68 - idem que chevalier cain, je préciserai en plus qu'il y a des métiers qui n'ont pas d'autres choix que de se faire quand il faut, genre marin et que la marée est à 3h du mat, donc du coup les dockers pour embarquer, débarquer, ce genre de chose. Mais ça fait peut, c’est vrai.
Les fermiers ne travaillaient que de jour, autant dire qu'en été les journées étaient longues mais c'est en journée.
Après certains métiers comme lapidaire qui peuvent travailler n'importe quand, mais enfermés chez eux à double tour.

69 - idem encore une fois ^^

70 - les routes sont plus souvent des chemins de terre sauf les via apia des romains (qui sont encore utilisées de nos jour par endroit !)
Non, très rarement sauf urgence ou parce que le relai n'est pas loin.
En général c'est des auberges relais mais sinon oui, des camps ça peut se faire si pas d'autre choix, mais c'est un risque dans ce cas là, entre les bandits, les intempéries (et non pas les loups sauf en période de disette intense) et en général pas loin des routes en effet.

71 - Ça peut vite être mortel si tu as des joueurs qui ne font pas gaffe.
J'écoute ce qu'ils proposent, si c'est béton, pas de souci, s'il y a un risque, j'estime la probabilité (en %) qu'il arrive, je lance un dé, si c'est dessous, paf! ça arrive et on le joue. Après je module selon mon résultat, genre il voit des traces de passage si c'est proche de la limite ou rien du tout si je fait 1 par exemple.

Et comme exemple justement, en pleine forêt ma bande se paume, l'un décide de s'enterrer comme une brute, les autres s'éloignent avant de le faire et le dernier à passé la journée dans la vase au fond de la rivière à coté. Bilan le soir au réveil, le camp dévasté, les chevaux (goules) égorgés et un énorme trou à la place du bourrin enterré, mais ses restes n'étaient pas loin, rassurez vous tous ! Ceux éloignés ont eu des sueurs en sortant en voyant qu'il y avait eu du passage pas loin d'eux et celui dans l'eau est sorti à poil, mouillé et sentant un peu, à récupéré ses fringues planquées un peu plus loin et ils se sont demandés quoi avant de comprendre que c'était une bande de lupins de passage.

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter