Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
Re: Vrac de questions
sam. 06/01/18 00:24
31 - A part lors de l'étreinte ou pour nourrir une goule, j'ai du mal à voir. A si, pour soigner (ou tenter) un être vivant ayant été blessé, mais c’est donc le même principe que la goule là.

32 - L'infini +1
Dans son corps.

33 - Il y a le Monde des Rêves (et une voie de thauma pour ça d'ailleurs) mais je n'ai jamais vraiment trouvé d'infos dessus. Il y a le Temps du Rêve pour les Onirologues (aborigènes surtout) mais je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport.

34 - s'il a une bouche oui. Un exemple visuel, c'est le film de Coppola ou on voit Dracula se nourrir sous forme de pseudo-crinos.

35 - houlà ! C'est trop variable selon l'origine du perso. certains sont très au courant de pas mal de choses, d'autres bien moins. Mais j’essaie toujours de rester en surface des choses pour ne pas noyer le joueur/euse sous un flot d'infos à ingurgiter en cinq minutes. Après, j'approfondis au fur et à mesure.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: Vrac de questions
mar. 09/01/18 16:08
Citation

34 - s'il a une bouche oui. Un exemple visuel, c'est le film de Coppola ou on voit Dracula se nourrir sous forme de pseudo-crinos.
Si c'est un bec d'oiseau ? tongue sticking out smiley

Citation

4/ Ça change avec les éditions. Avant, ils les perdaient. Mais dans la VDA20, ils les perdent en fait (selon une règle bien précise : "Ce trait animal et cette pénalité s’appliqueront jusqu’à ce qu’il accepte un échec automatique à l’occasion d’une action faisant intervenir le trait en question (à l’initiative du conteur)."
Possible d'avoir des précisions sur cette affirmation. J'ai du mal à comprendre comment ce doit être interpréter au niveau du jeu. Le gangrel doit faire un échec (critique ?) à l'occasion d'une action sociale (vu que c'est ce que les traits animaux affectent) ?
avatar Re: Vrac de questions
mar. 09/01/18 16:16
Nouvelle fournée smiling smiley



36- WOD et l’espace ? L’univers ?

37- Avez vous des techniques pour donner une importance à vos PJ devant un ancien puissant ? Pourquoi un ancien tout puissant délèguerait-il des tâches qu’il peut accomplir en un battement de cil ?

38- Il y a un intérêt qu’un ancien diablerise un jeune ? (en dehors de l’extase)

39- Un malkavien sait-il nécessairement qu’il est fou ? (De part le fait qu'il soit malkavien, ... s'il sait qu'il l'est ... et non par son dérangement)

40- DAV20 nous propose (ou re-propose) les Kiasyds et les Enfants d’osiris. Bardo et Mythercellerie sont les disciplines de clans, puis il est écrit “+ 2 du clans d’origines”. En tant qu’MJ, si un joueur vous demande l’un de ces clans, accepteriez vous que dans les +2 disciplines il y ai la discipline de clan du clan d’origine (le cas échéant) ? (Ce qui ferait un personnage avec au départ 2 disciplines ‘rare’)

41- Lécher une plaie après un baiser pour la refermer, fonctionne aussi pour d’autre plaie bénigne ? (coupure ? écorchure ? …)

42- La frénésie (ou rötschreck); Une frénésie peut-elle être très courte ? 1 sec ? Très longue ? 1 an ? Un vampire avec 0 en score de voie, est il considéré comme perpétuellement en frénésie (vu que c’est la bête qui le domine) ?

43- Qu’est ce qu’est la bête typhonienne ? Qu’elle est sa représentation ? (Un lien vers une image ?)



Bonne journée ! ... ou soirée ! ... ou ... nuit ! smileys with beer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/28/2018 11:14 par Rekyem.
avatar Re: Vrac de questions
mar. 09/01/18 17:54
Non, non, pas vraiment. Il n'y a pas vraiment d'autres explications dans la VDA20. A part que ce n'est pas un critique, juste un échec que le joueur accepte de perdre automatiquement =)

31/ Ouais, mais pas saigner dans le sens humain, avec un flot puissant, même s'il se coupe une artère. Un sang lourd, sirupeux, froid ^^

32/ Trop compliqué pour le décrire, mais beaucoup, oui ^^. Sinon, ouais, dans son corps.

33/ J'en connais pas assez pour dire quoi que ce soit dessus.

34/ Pour étreindre, il faut que le corps du futur infant soit totalement exsangue. La manière la plus facile, c'est d'en aspirer le sang, mais si quelqu'un d'autre le fait ou si d'une manière ou d'une autre le corps est exsangue, il peut ensuite passer derrière et verser de son sang dans la bouche du cadavre.

35/ Malheureusement, mes joueurs connaissent, et quand il y a eu des nouveaux joueurs dans notre groupe, j'ai fait un résumé très spécialisé. Puis pour les trucs de base, ils l'ont appris rapidement. Bref, j'peux pas t'aider sur ça ^^

36/ Je ne sais plus pour l'univers (l'espace existe bien sûr). Je ne suis pas certain qu'on puisse faire un WoD en mode space opéra, mais j'peux m'tromper ^^

37/ Euh, pourquoi faire ? Pour la seconde question, si l'Ancien est puissant, il n'est pas non plus omnipotent. Et si c'est dangereux, autant que ce soit d'autres qui s'en chargent ^^ Après, il y a aussi le fait qu'il ne veut pas qu'on sache que c'est lui qui fait ça. Et d'autres raisons aussi vastes que différentes ^^

38/ Si l'Ancien est de plus haute génération que le nouveau-né :p Techniquement parlant, Nouveau-né, Ancilla, Ancien, sont liés à l'âge. En théorie, mathusalem et antédiluvien aussi, mais moins (surtout pour antédiluvien). Après, il y a la malédiction de l'âge qui laisse entendre qu'à partir d'un moment, le mathusalem (en théorie en terme d'âge) ne peut plus se nourrir que du sang de vampire (après, théoriquement, il n'est pas obligé de diabler l'âme non plus, mais de le détruire oui, sinon il ait lié à un tiers ^^).

39/ Non, pas nécessairement. Tous ne sont pas au courant de comment fonctionne vraiment leur clan :p Certains ne se considèrent pas fous, aussi. Même s'il sait que que le clan l'est nécessairement (par exemple, les multiples personnalités, certaines peuvent ne pas savoir qu'il est Malkavien ; mais outre cet exemple, c'est possible aussi).

40/ Si le "du clans d'origines" est au pluriel, c'est une erreur. Parce qu'en vrai français, c'est "des clans d'origines" ^^
ceci étant dit, je n'ai jamais eu à me poser la question, mais en soit, oui, j'accepterai. Il n'y a aucune raison, et Bardo est étroitement lié à Humanité, ce qui en fait un cas particulier.

41/ Moi j'accepte ça. Mais vraiment bénignes :p

42/ Si la source de la frénésie disparait très rapidement, pourquoi pas. Mais longue, ça non. Et quelqu'un 0 en Voie, il n'est pas en frénésie, c'est la Bête qui le dirige (et elle n'est pas nécessairement idiote :p)

43/ C'est une ancienne goule de Sutekh et accessoirement une créature qui n'était pas unique mais qui le devint à l'époque de l'étreinte d'Enkidu, quand celui-ci devint son gardien. Je ne me souviens plus de ce qu'elle est (au minimum serpentiforme), mais je crois que c'est une créature qui change tout le temps de forme (un peu comme Vicissitude ^^)
Re: Vrac de questions
mer. 10/01/18 01:44
Citation

Citation
Rekyem
Citation

34 - s'il a une bouche oui. Un exemple visuel, c'est le film de Coppola ou on voit Dracula se nourrir sous forme de pseudo-crinos.
Si c'est un bec d'oiseau ? tongue sticking out smiley
Là en effet c'est un peu plus compliqué c'est vrai. ^^
Dans mon imagination je voyais des dents/crocs au moins, comme pour un serpent. Mais un oiseau, bonne question.
Après, en se disant que de toute façon c'est magique l'extase du baiser, ça pourrait se traduire aussi avec un bec. Mais ça fait bizarre. tongue sticking out smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Vrac de questions
mer. 10/01/18 04:15
36 - Dans WoD l'espace est froid, glacial, mort, désert. La version umbrale par contre voit passer pas mal de trucs. Et selon la proximités des planètes différentes il peut se passer des effets différents.
Mais l'espace pour faire simple c'est l'umbra tel que défini dans Garou.

37 - Je ne vois pas là. Pour faire chier le monde? Parce que ça l'ennui sinon.

38 - la Soif. Avec la dégénérescence un ancien peut avoir à se nourrir d'un sang plus riche car le sang humain ne suffit plus. Et les garous ne sont pas volontaires pour la saignée. Donc il reste les vampires avec leur vitae riche. Et les plus facile à boulotter sont les plus fragiles donc avec une génération plus faible.

39 - Oui et non, à voir selon la folie personnelle du malkavien.

40 - Pourquoi pas.
Dans l'édition que je connais il y a Obténébration et Mytherceria pour les Kiasyds par exemple. Et bon ensuite, prendre une lignée spécifique pour la discipline voulue et ensuite apprendre les autres, ça fait partie du jeu, ça ne change pas grand chose au final. On s'épargne les magouilles à 2 balles pour récup la discipline voulue et on peut faire autre chose de plus constructif comme jeu.

41 - Il faut qu'elle soit faite par les canines (ou crocs, ou bec tongue sticking out smiley ) du vampire. Et uniquement les siennes de blessures, pas celles d'un autre vampire.

42 - En général ça dure une scène. Ça peut être modulé selon le score de Voie si tu veux.
0 en score de Voie c'est un vrykola selon la 3e édition, à savoir une bête animale mais très maligne et rusée. Dans les éditions précédentes j'ai vu un pnj qui était très maître de lui, qui parlait et se comportait en apparence normale mais qui était une pure saleté, guidé par ses plus bas instincts uniquement, c'était particulier. Bref, à voir selon le besoin de l'histoire je dirai.

43 - De ce que j'en sais, c'est à dire pas grand chose c'est que ça pourrait être un "avatar" de Seth, ça pourrait être sinon une des créatures que sont capables d'invoquer les Nictukus (avec Animalisme à haut niveau). Après, selon Mage il me semble que c'est un gros serpent avec de petites pattes qui a fini corrompu par le Ver.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: Vrac de questions
mer. 10/01/18 13:00
Citation

Non, non, pas vraiment. Il n'y a pas vraiment d'autres explications dans la VDA20. A part que ce n'est pas un critique, juste un échec que le joueur accepte de perdre automatiquement =)
Donc le joueur se paye une truffe à la place du pif => action sociale => non, non je vais foirer => pif pouf retour du pif ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/29/2018 21:01 par Rekyem.
Re: Vrac de questions
dim. 28/01/18 03:39
31. Non, chez moi l'utilisation de la vitae n'oblige pas le vampire à la faire sortir physiquement de son corps, sauf si, évidemment, cette utilisation la nécessite explicitement (comme lier par le sang par exemple).

32. Houla... J'avais récupéré une aide de jeu de la Guilde des songes qui listait 76 royaumes ou zones umbraux.ales "officiel.les", mais des royaumes possibles, il y en a à l'infini. En sachant que parmi ces 76, ainsi que parmi les concepts que tu cites il y en a qui ne sont pas des royaumes à proprement parler (ex.: le plan astral, qui n'est pas un royaume de l'umbra mais un reflet général de celui-ci). Un sacré bordel, l'umbra, si vous voulez mon avis.

33. Bonne question. Il faudrait voir le texte original de l'atout cité par les Litanies, si ça se trouve, ce n'est qu'une métaphore pour dire que le personnage peut lire le rêve de quelqu'un voire le modifier intellectuellement.
Parce que pris au pied de la lettre, pénétrer physiquement dans un rêve ça veut dire entrer dans la partie de l'umbra qui traite des rêves. Cela me semblerait étonnant pour un atout. Les vampires ne pénètrent que rarement dans l'umbra, et ne peuvent le faire qu'au moyen de (rares) pouvoirs généralement de niveau élevé.

34. Il lui faut une gueule avec des dents, pour une forme animale il faut donc que l'animal en question ait naturellement des dents, et si on est plus sévère on peut exiger des canines pour former les crocs. Mais tout le monde ne place pas les crocs des vampires sur les canines.

35. Vu que ça fait quinze ans que je joue avec les mêmes joueurs, je n'ai pas vraiment une grande expérience là dedans... J'ai dû faire deux-trois parties d'initiation à des profanes, et à chaque fois, je me suis contenté de synthétisé le livre de base. Globalement il y a tout ce qu'il faut, sauf peut-être pour les personnages qui ont de hauts niveaux en Occultisme.

36. Dans le Monde des ténèbres, sur notre plan l'espace c'est l'espace, pas de différence avec la réalité. C'est du vide, avec des planètes vides, un univers vide...
Sauf que dans le Monde des ténèbres, il y a aussi l'umbra. Et dans l'umbra, ça n'est plus la même chose. C'est un endroit où les mages peuvent utiliser leur magie sans limite ni Paradoxe, et il ne se sont pas privés d'en profiter. Ainsi, si on lit le "Book of Worlds" (supplément Mage), on apprend que les mages voyagent dans l'espace depuis le tout début du XIXe siècle, qu'ils ont colonisé le système solaire car chacune des huit planètes (hors Terre, mais avec Pluton) est un royaume umbral potentiellement visitable, et donc visité, et même qu'au soir du XXe siècle les mages ont atteint, je cite "le système solaire suivant". Il y aurait même un conflit extraterrestre entre les Ingénieurs du Vide et les Fils de l'Ether (deux factions mages de la Technocratie)...
Autant dire que le vampire moyenâgeux, il est loooiiinnnn de tout ça...

37. Peut-être pour la même raison qu'un patron délègue des tâches à des collaborateurs dans la vraie vie, même s'il les maîtrise : parce qu'il a autre chose à foutre ?
Personne ne peut tout faire en même temps, pas même un Ancien, et quand on arrive à un certain degré de responsabilité, c'est l'exercice de ces responsabilités (politique, diplomatie, discussion, négociations, représentation, communication, etc...) qui prend le pas sur le reste. Et des responsabilités, c'est fichtrement chronophage.
(d'ailleurs, c'est encore pire pour un vampire qui est cantonné à la nuit alors qu'un mortel peut s'amuser à dormir 4 heures par nuit et travailler le reste du temps... heureusement que le vampire a l'éternité devant lui... encore que).
Donc les quêtes qui nécessitent d'aller chercher cinq langues de lézard, d'aller saper l'autorité du Brujah du coin, voire même de récupérer le légendaire pieu de Troile dans les profondeurs de l'Atlandide, c'est certainement pas l'Ancien qui va aller se les coltiner.
Donc non, pas de technique. Il est logique qu'un Ancien délègue des choses aux PJs. La seule chose illogique, c'est qu'il demande à des PJs qu'il considère comme des alliés proches et fidèles d'aller chercher cinq langues de lézard ou à de parfaits inconnus de partir en quête du légendaire pieu de Troile dans les profondeurs de l'Atlandide...

38. Dans le cas où le diablerisé est de génération plus haute que le diableriste, tu veux dire ? Dans les règles, il n'y a que l'extase, mais celle-ci est puissante et peut créer un lien de dépendance.

39. Alors...
D'une part : que le clan Malkavien soit fou, c'est de notoriété publique, donc à moins que le Malkavien ait passé l'intégralité de sa non-vie dans une cave à manger des rats, il y a des chances qu'il en ait entendu parler. Si son sire fait son boulot d'éducateur correctement, il le lui aura dit également.
D'autre part : un Malkavien donné n'a pas forcément conscience de sa folie. D'ailleurs, la négation peut faire intégralement partie de la folie.
Ce qui pourrait donner par exemple : "Moi fou ? Non monsieur, ceci est une triste réputation que nos ennemis font courir sur nous et qui a eu le malheur d'avoir été convaincante. La cruelle réalité des rumeurs, mais nous avons appris à faire avec. Nous ? Eh bien je parle de Timmy et moi bien sûr. Timmy ? Oh, personne ne le voit, il n'y a qu'à moi qu'il parle. C'est rassurant de savoir que l'on peut toujours compter sur de sages conseils en toutes circonstances, n'est-ce pas ?"

40. Je ne joue pas en DA20.

41. J'ai jamais vu de règle là-dessus, et aucun joueur ne m'a jamais posé la question. Sans doute parce que quand un de mes joueurs inflige une blessure à un personnage, c'est rarement voulu pour être bénin, et encore moins pour être refermée :-P
Mais ça ne me choque pas de donner des vertus cicatricielles superficielles au coup de langue vampirique.

42. Une frénésie cesse quand l'objet qui l'a déclenché disparaît ou quand le vampire parvient à se maîtriser. Donc, ça peut être très court, et en bonne logique pas plus long qu'une scène.
Un vampire avec 0 en Voie est gouverné de façon définitive par sa Bête, donc cela dépendra pas mal de sa personnalité (surtout sa Nature) et de ce à quoi ressemble ses plus bas instincts. La bestialité façon "frénésie permanente" colle très bien, mais on peut tout à fait imaginer une Bête plus subtile, à défaut d'être moins agressive.

43. À la base il me semble que c'est une goule animale créée par Seth. Je sais pas trop à quoi elle ressemble, si ce n'est qu'elle est "monstrueuse". Chez les Égyptiens, Seth est souvent représenté avec / par un animal qui ressemble à un canidé, et chez les Grecs, Typhon ressemble plus ou moins à une hydre. Donc un chien avec plein de têtes / queues de serpent ? En tout cas, le jeu de cartes Vampire l'illustre comme ça. Et on trouves également ça sur les Litanies.
Donc en gros pour le MJ c'est demerden sie sich la liberté de choisir la représentation qui lui plaît le plus.
avatar Re: Vrac de questions
mer. 07/02/18 19:33
Merci pour vos réponses ! smiling smiley

En voila d'autre !



44- Au début d'une chronique, lier le groupe de PJ par le sang (chaque joueur donne 1 pts de son sang à chaque autre joueurs) pour justifier qu'ils s'entendent bien et qu'ils vont coopérer sans trop de problème (Et que ce soit cohérent scénaristiquement parlant, vu qu'ils ne se connaissent pas avant la chronique, et sont de clans pas toujours très compatible), est-ce une énorme connerie ? (C'est finalement une simili vaulderie...) Ou est-ce un biai scénaristique interessant ? Ou un bon coup de Présence d'une basse génération suffirait ?

45- Si un de vos PJ entre en torpeur par accident, mais que les autres non. Comment gérez vous cette situation pour les parties suivantes ? Ellipse et pts d'xp accordé aux joueurs restés éveillés ?

46- Dans le cas d'une torpeur magique (style Quietus & co), lorsque l'effet 'magique' prend fin, le vampire se réveil immédiatement, ou lorsqu'il s'endort, il est directement affecté par le temps de torpeur lié à sa valeur de voie ?

47- Il y a plein de devise différente au moyen âge, simplifiez vous ce paramètre avec une devise unique ? Laquelle ?

48- Pour un vampire, boire le sang d'un autre, voir lui appliquer l'amaranthe, peut-il lui permettre d'apprendre la connaissance d'une ou des disciplines que la victime possède ? Ainsi un vampire peut-il apprendre par accident une discipline qu'il n'aurait jamais pensé vouloir maitriser ? Voir se retrouver avec un 3eme œil si c'est Valeren ?

49- Pour mordre dans un but de faire des dégâts, un vampire doit au préalable agripper (ou autre) sa victime. Un vampire invisible, via occultation 4 par exemple, ou tentant une attaque d'opportunité (et ne se faisant pas repérer), peut il zapper cette étape d'aggripement et directement faire son jet de touche (dextérité + bagarre), puis dégât s'il y a match ?

50- Une partie avec vos joueurs, au niveau temps se déroule comment ? Une partie = une nuit ? Une partie = plusieurs nuits avec plusieurs levés et couchés de soleil ?

51- Un tremere avec potestas motus (télékinésie), peut-il se concentrer pour prendre le contrôle d'un objet, puis faire une autre action (attaquer au cac par exemple) en gardant l'objet en lévitation (mais statique, ce n'est pas l'objet qui fait l'objet de l'action), puis reprendre sa concentration sur l'objet au tour suivant sans avoir besoin de refaire les jets et la dépense lié à la thaumaturgie ? Pour le moment, j'ai prévenu mon joueur que je règlerais ça par une action multiple, pour garder la concentration sur l'objet, et une autre action, vous feriez comment vous ?

52- Un personnage avec cette handicap : "Ravage du temps : Vous vieillissez, lentement mais surement, d'un an tout les 20 ans. De plus, quand vous guérissez d'une blessure aggravée, vous vieillissez d'un an."; Peut-il trouver la mort ultime avec ce seul handicap (avec le temps), ou il finira comme une momie ?



Bonne lecture et à vos réponses !
Et encore merci à tous pour votre participation winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/28/2018 11:16 par Rekyem.
avatar Re: Vrac de questions
jeu. 08/02/18 17:44
Et encore !




Citation
La Bête sauvage
"Le char de Freya était tiré par deux chats, Bygul et Trjegul, ce qui explique que les adeptes de Spiritus possèdent un lien particulier avec ces créatures. Le vampire se transforme en félin pour devenir plus souple et fort. Alors qu’il se ramasse sur lui-même, menaçant, les pupilles de ses yeux perdent leur rondeur pour devenir une longue fente verticale et des griffes acérées poussent au bout de ses mains. Les animaux sont effrayés par la Bête sauvage, et les mortels voient en elle un monstre – si tant est qu’ils parviennent à l’apercevoir.
Système : aucun jet n’est requis, le joueur doit seulement dépenser 2 points de sang. La Force du vampire augmente de +3 points, sa Dextérité ainsi que sa Vigueur de +2, mais son Apparence tombe à 0 et sa Manipulation est réduite de –3 points (avec un minimum de 0). Ses crocs infligent un dé de dégâts supplémentaire et ses griffes provoquent des dégâts aggravés. Il peut aussi voir dans l’obscurité, et la difficulté des jets lorsqu’il utilise son odorat, son ouïe ou sa vue est réduite de –2. Il peut prolonger les effets de ce pouvoir pendant autant d’heures par nuit qu’il a de points en Volonté."

53- Je n'arrive pas à voir si un vampire avec spiritus 5 (ci-dessus), se transforme en félin, ou en une espèce de chat-garou... Qu'elle est votre impression ?

54- La ou les autres transformations (Protéïsme, serpentis ...) précisent le temps, spiritus 5 ne précise rien. Est-ce un oublie ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/28/2018 11:17 par Rekyem.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter