Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
mar. 20/03/18 18:29
Citation
Lucius
Citation
Je laisse à ton imagination le loisir d'imaginer toutes les saloperies qui peuvent être faites ensuite (ma préféré c'est la voie des flammes ensuite tongue sticking out smiley )

Là ça voudrait dire que tu utilises la voie des flammes alors que télékinésie est toujours actif, donc deux pouvoirs mentaux en même temps. Il faut avoir temporis à 5 pour pouvoir faire ça.

Je voudrais rebondir sur ça pour te demander : Que peut faire un vampire lorsqu'il utilise la télékinésie ? Est ce qu'il peut embrocher de son épée sa cible ? Lui tirer une flèche ? Lui planter un pieu ? Peut il passivement garder active sa télékinésie et s'occuper d'une autre tâche (Au prix d'un point de volonté ? d'un jet de volonté ?) ? ... ?
Re: Vrac de questions
mar. 20/03/18 18:56
Citation
Rekyem
Citation
Lucius
Citation
Je laisse à ton imagination le loisir d'imaginer toutes les saloperies qui peuvent être faites ensuite (ma préféré c'est la voie des flammes ensuite tongue sticking out smiley )

Là ça voudrait dire que tu utilises la voie des flammes alors que télékinésie est toujours actif, donc deux pouvoirs mentaux en même temps. Il faut avoir temporis à 5 pour pouvoir faire ça.

Je voudrais rebondir sur ça pour te demander : Que peut faire un vampire lorsqu'il utilise la télékinésie ? Est ce qu'il peut embrocher de son épée sa cible ? Lui tirer une flèche ? Lui planter un pieu ? Peut il passivement garder active sa télékinésie et s'occuper d'une autre tâche (Au prix d'un point de volonté ? d'un jet de volonté ?) ? ... ?

J'en ai parlé ailleurs mais juste Télékinésie et Auspex 1 suffisent ^^

TK sur l'intéressé + Auspex 1 (vue) activé... Et hop je te monte jusqu'à ce que je ne puisse plus te voir. Après je lâche et plotch !
mar. 20/03/18 20:30
Citation
Rekyem
61 - Vos PJ vous ont déjà demandé de passer la journée dans une Taverne/Auberge ? Ça vous a paru safe ? Vous faites quelque chose en particulier dans ce genre de situation ?
Cette question peu s'étendre à d'autre lieu qui peuvent être dangereux pour passer la journée...

Une taverne n'est pas un lieu forcément très calme. J'aurai tendance à dire que s'ils ont des serviteurs qui surveillent, cela pourrait passer. Après chaque MJ gère comme il le veut.

Citation

62 - Comment réagit une goule qui s'ignore ?
Je m'explique : Un humain reçoit du sang d'un vampire, mais ne le sait pas et ne voit pas le vampire, il pense boire le sang d'un animal, est assommé, ou autre. De fait il est alors sujet à l'addiction au sang de vampire, ce qui se manifeste par un besoin d'en avoir, sauf que cette goule ne sait pas de quoi elle a besoin pour calmer ses humeurs.

Mon système est le suivant, je préviens que c'est du "home made". Le sang d'une goule restera, sauf si utilisé, 9 jours après ingestion (pour un point de sang). Après ces 9 jours, il redevient "humain". Je ne fais pas jouer d'addiction particulière. Pour moi l'addiction vient lorsque la goule ne vieillissant plus, doit se procurer du sang vampirique afin de survivre.

Citation

63 - Prenons un combat ou j'oppose un adepte de protéisme avec les griffes. Cet antagoniste est plutôt fort. Mon PJ a tous ses niveaux de santé. L'antagoniste attaque et touche, il lance ses 6 dés de force, + 1, et réussit tous ces jets ! Mon PJ ne possédant pas de force d'âme tombe en poussière... (Ce que je viens de décrire en 1 tour pourrait aussi bien se produire avec un PJ au préalable blessé en aggravé, ou l'antagoniste pourrait être moins fort et mettre 2 tours)
Bref, cette situation est nominal pour mon antagoniste, mais statistiquement peut arriver, et bien que je ne sois pas forcément gentil avec mes PJs, je n'ai pas non plus envie de les OS.
Hors, dans la version V20, les dégâts infligés sont compté comme suit : (Jet de touche - Jet d'esquive) + Jet de force. Donc pour un coup de griffe, si mon PJ n'esquive pas, il se prends en dégât aggravé un jet de Dextérité + Bagarre + Force + 1 !!!
Bref, j'ai pas envie de proposer à mes PJs des antagonistes tout bidon ou il n'existe aucun risque, mais je n'ai pas non plus envie de les mettre dans une situation de mort ultime à chaque fois que je fais un lancé. Vous avez des astuces pour ça ?

Solution simple, tu modifies tes résultats de dés si nécessaire. Rien n'interdit à un MJ de faire ses propres règles et la plupart des jdr le conseille.
mer. 21/03/18 11:43
Citation
chevalier cain
J'en ai parlé ailleurs mais juste Télékinésie et Auspex 1 suffisent ^^

TK sur l'intéressé + Auspex 1 (vue) activé... Et hop je te monte jusqu'à ce que je ne puisse plus te voir. Après je lâche et plotch !

Ça ne réponds pas vraiment à ma question.

Citation

Potestas motus (Puissance cinétique) :
En se concentrant, le thaumaturge peut soulever et manipuler des objets distants pendant une courte pe?riode de temps en effectuant quelques gestes simples. Il jouit du me?me degre? de contro?le que s’il tenait l’objet entre ses mains, et peut donc employer des outils aussi bien que des armes tant qu’il les garde dans son champ de vision. Ceux qui sont passe?s mai?tres dans ce domaine utilisent leur pouvoir pour se transporter dans les airs ou jeter des objets avec plus de puissance que ne le leur permettrait leur seule force physique.
Syste?me : chaque re?ussite permet au personnage de manipuler un objet pendant un tour. Une fois ce temps e?coule?, le joueur doit faire un autre jet de Volonte? (avec la me?me difficulte?) pour prolonger la dure?e du pouvoir sans devoir sacrifier d’autres points de sang. Si, lors du jet initial, le joueur a obtenu cinq re?ussites, le pouvoir dure pendant toute la sce?ne sans qu’il soit ne?cessaire de faire d’autres jets.
A? partir du deuxie?me point de Potestas motus, le thaumaturge devient capable de manipuler des armes avec suffisamment d’aisance pour attaquer avec elles. Le nombre de re?ussites obtenues pour activer le pouvoir de?termine le nombre de re?ussites obtenues sur l’attaque du premier tour, puis le joueur fait un jet de Me?le?e + Thaumaturgie pour les attaques suivantes. Le score de Potestas motus du vampire est substitue? a? la Force lorsque l’on de?termine les de?ga?ts.
A? partir de 3 points, le thaumaturge peut le?viter (ou faire le?viter quelqu’un d’autre) et voler a? sa vitesse de course normale. Si la cible n’est pas consentante, le vampire et sa victime doivent faire un jet de Volonte? en opposition a? chaque tour.

Est ce qu'un télékinésiste à peu faire l'usage de ses mains et autres lorsque celle-ci est active ?
Mise en situation : Le télékinésiste contrôle un objet, un antagoniste l'attaque avec une épée, il souhaite parer avec la sienne. Peut-il le faire tout en gardant le contrôle sur son objet (celui-ci resterait statique à la même position, mais le perd t-il ?)

En fait, ce passage : "[...] en effectuant quelques gestes simples. Il jouit du me?me degre? de contro?le que s’il tenait l’objet entre ses mains, [...]" me fait me poser la question de, est ce que le thaumaturge peu ne serait ce que tenir une épée dans ces mains (ou autres) pendant qu'il effectue déplace sa cible ? Ou a t'il besoin de ses deux mains pour mimer la manipulation qu'il fait à distance ? Peut-il marcher ?
mer. 21/03/18 16:50
Pour moi, il peut certes tenir quelque chose dans la main, épée ou autre, mais l'utilisation de la thaumaturgie demande toute son attention. Donc seuls les pouvoirs passifs comme l'auspex peuvent êtres activés, et il ne donne pas de coups d'épées. Eventuellement, il pourrait tenir une lance à la verticale en la plantant dans le sol avant de faire descendre sa victime délicatement dessus, et de la faire remonter et redescendre et remonter...
Pour une marche lente, je dirais oui.
mer. 21/03/18 17:24
Citation
Lucius
Pour moi, il peut certes tenir quelque chose dans la main, épée ou autre, mais l'utilisation de la thaumaturgie demande toute son attention. Donc seuls les pouvoirs passifs comme l'auspex peuvent êtres activés, et il ne donne pas de coups d'épées. Eventuellement, il pourrait tenir une lance à la verticale en la plantant dans le sol avant de faire descendre sa victime délicatement dessus, et de la faire remonter et redescendre et remonter...
Pour une marche lente, je dirais oui.

Que penses-tu de la dépense d'un point de volonté, par tour, pour le thaumaturge pour qu'il puisse maintenir son emprise sur sa cible de manière statique (la cible, quel qu'elle soit ne bouge plus, et est juste mise en attente), pour lui permettre d'accomplir une autre action ?
mer. 21/03/18 20:03
Citation
Lucius
Pourquoi ? Il suffit d'avoir 2 actions dans le même tour, de diviser son groupement ou de prendre 2 tours en gardant la concentration.

61 - Pas vraiment, mais c'est arrivé. Il suffit d'avoir des choses pour titiller leur curiosité.

62 - La pauvre, là elle n'a pas de bol. Je sais qu'une vieille goule, comprendre qui a dépassée sa durée de vie normale, devient complètement folle et tente de manger/boire même des humains ou des animaux, lors de son dernier point de sang sur le point de s'évaporer.

63 - Le dosage, où de l'art de faire du bruit avec les dés derrière l'écran et de dire ce qu'il faut pour que se soit tendu, mais pas trop. Bref, triche. C'est dans les attributions du Conteur ça. winking smiley
Après, parfois, il faut faire un exemple pour que la table comprenne qu'ils ne sont pas immortels non plus (je le dis pour cause d'un cas personnel ou les joueurs étaient persuadés d'être immortels, bénis par le mj, jusqu'à leur mort ultime. Ça a bien recadré le groupe et donné plus de dynamisme à l'ensemble, avec une petite touche de prudence de leur part en prime! ^^ )

Citation
Rekyem
Citation
Lucius
Citation

Oui, un peu tout ça (selon moi). Mais les actes à distances sont plus sur pour l'assaillant. Un coup d'épée approche trop la cible, elle pourrait tenter de l'attraper au passage.

Citation
chevalier cain
Citation
Rekyem
Citation

62 - Comment réagit une goule qui s'ignore ?
Je m'explique : Un humain reçoit du sang d'un vampire, mais ne le sait pas et ne voit pas le vampire, il pense boire le sang d'un animal, est assommé, ou autre. De fait il est alors sujet à l'addiction au sang de vampire, ce qui se manifeste par un besoin d'en avoir, sauf que cette goule ne sait pas de quoi elle a besoin pour calmer ses humeurs.

Mon système est le suivant, je préviens que c'est du "home made". Le sang d'une goule restera, sauf si utilisé, 9 jours après ingestion (pour un point de sang). Après ces 9 jours, il redevient "humain". Je ne fais pas jouer d'addiction particulière. Pour moi l'addiction vient lorsque la goule ne vieillissant plus, doit se procurer du sang vampirique afin de survivre.
Dans les règles, elle perd 1 point par mois si elle n'utilise pas sa réserve pour se soigner ou des disciplines.
Je pose juste à titre informatif, pas pour faire mon stakhanoviste by the book. winking smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/21/2018 20:05 par Kaar.
jeu. 22/03/18 13:25
Vous me donnez des informations contradictoires la ^^
lun. 26/03/18 15:50

64 - UnE Gangrel peut-elle devenir Ahrimane ? Ou l'est-elle de par son étreinte ? Cela ce fait-il par l'apprentissage de la discipline de Spiritus ? Autres ?

65 - Un Gangrel peut-il apprendre Spiritus ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/28/2018 11:13 par Rekyem.
lun. 26/03/18 19:51
64 - je pense qu'avec ces points ci-dessous tu auras ta réponse:

Source Sabbat's Storyteller Handbook entre autre...

Description:
Les Ahrimanes sont issues des Gangrels du Sabbat. Cette lignée se compose essentiellement de femmes. Elles sont créées suite à un rituel de Thaumaturgie shaman qui au départ devait briser les liens du Sang. Redoutables combattantes, violentes et secrètes, elles apprécient les richesses matérielles et contrôlent beaucoup d'humains. En 1998, l'ensemble de la lignée disparait.

Faiblesse:
Les Ahrimanes ont une vitae stérile. Elles ne peuvent plus avoir d'infants ou faire de lien de sang.

Par conséquent, j'aurai tendance à dire que si tu veux une ahrimane ce n'est pas par la vitae. Cela ne pourrait qu'être possible via le rituel de création utilisé pour les premières ahrimanes.
Après, une gangrel pourrait être "adoptée" et pourrait socialement être considérée comme une Ahrimane sans en être réellement une.
Pour moi, l'acquisition d'une discipline ne transforme pas en "lignée".

65 - Tout vampire peut apprendre Spiritus... S'il trouve un maitre (c'est ma version personnelle).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter