Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
Re: Vrac de questions
ven. 09/02/18 12:27
44 - S'il y a un individu assez puissant (physiquement, politiquement, autre) pour faire que cet échange arrive, pourquoi pas. La Présence ne durera pas par contre.
Mais une vaulderie pourrait te permettre d'obtenir ce "lien" que tu sembles vouloir pour ton équipe. C'est de cette façon que les meutes du Sabbat tiennent alors que se sont des ramassis d'individualités bien prononcées.

45 - Je les laisse se touiller. Mais en général ils cherchent un moyen de relever leur copain rapidement. ^^
Une vitae puissante peut faire sortir un caïnite de sa torpeur par exemple. Après il parait qu'il y a des rituels aussi.

46 - Selon le pouvoir, à voir. Mais en général c'est un réveil direct.

47 - En général je gère par rapport à leur trait d'historique de Ressources. Sinon c'est trop compliqué.

48 - Je viens de le lire en V20 (avant hier, petit chanceux ^^) mais je ne l'avais jamais clairement vu écrit avant que l'amaranthe permettrait de développer des disciplines de clan du vampire consommé.
Donc oui.

49 - Demande un jet agripper pour la forme, on est jamais à l’abri de l'échec critique, si tu es taquin (mais ça ralenti le jeu). ^^
Le SR devrait être assez bas tout de même. Mais tu peux zapper en effet.

50 - Selon se que font les pjs. Ça peut faire plusieurs nuits et levés de soleil donc.

51 - Alors oui, mais avec la pénalité d'action multiple minimale vu qu'il doit lui allouer une partie de sa concentration. Perso je retirerai un dé de son groupement, mais ce n'est que mon avis, histoire de marquer le coup mais sans trop pénaliser vu que l'effet n'est que maintenu au niveau le plus bas.
Et donc non, pas de dépense supplémentaire.

52 - Ou comme un Cappadocien. winking smiley

53 - Chat garou, mais plus en version glabro que crinos vu la description.

54 - Heu.... Et la dernière phrase ? tongue sticking out smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 09/02/18 14:32
Citation

54 - Heu.... Et la dernière phrase ?
Autant pour moi la question n'était pas claire ^^
Je voulais parler du temps de transformation (de l'étape humanoïde à garou), pas du temps resté dans l'état.
ven. 09/02/18 20:58
A priori, vu que rien n'est dit, ça doit se faire en une action je suppose.

...
mer. 14/03/18 14:32
Et salut !

D'autres petites questions :

55- Soit ce handicap :
Citation

Contact glacé
Les plantes flétrissent à votre approche et meurent lorsque vous les touchez. Votre contact absorbe la chaleur des êtres vivants, comme si vous étiez fait de glace.
Un vampire portant ce handicap et touchant un humain, peut-il finir par le tuer d’hypothermie ?

56- Un vampire désirant tirer une flèche dans le cœur d'un autre; Un jet de dé lui est demandé avec une difficulté haute, et il rate. Mais si il avait fait un tir normal, qui requiert une difficulté moindre, il aurait atteint sa cible.
Du coup, dans cette situation, ou un vampire souhaite faire une action localisé, mais rate, est ce que vous prenez plusieurs échelons de difficultés au lieu de dire "Tu rates le cœur, du coup, tu ne touches pas du tout ?" ?

57- Un de mes joueurs a fait un vampire archer et Tremère avec Creatio ignis. Il me dit qu'il souhaite enflammer ses flèches. Après mettre renseigné sur le principe des flèches enflammés au moyen age, il s'avère que ça n'était pas très efficace, la flamme s'éteignant avec la vitesse. Mais dans la plupart des fictions, les flèches enflammés sont bien réel, et ne se préoccupent pas de la réalité physique. Du coup, je pensais rehausser la difficulté du tir pour voir si lorsque la flèche atteint sa cible, elle est toujours en feu ou non, et sinon si le jet est raté mais suffisamment haut pour un tir normal le compter comme tel (je rebondis sur la question précédente ici ^^). Qu'en pensez vous ?

58- Dans VAT20 un passage du rite de golconde parle du monde des rêves. Comme quoi c'est dans ce monde que le vampire saura s'il a réussi à l'atteindre :
Citation

[...] Si un vampire s’ave?re digne de l’illumination, son entreprise culminera avec un rituel appele? le Suspire. Les effets et de?tails de ce rite ne sont pas connus, si ce n’est qu’il implique de voyager dans le monde des re?ves et, a? la fin, dans l’a?me du vampire. Il est extraordinairement difficile, et bien des cai?nites n’en reviennent pas ou y perdent la raison. D’autres se tirent du Suspire sains de corps et d’esprit, mais ils ont manque? leur unique chance de trouver Golconde.
J'avais déjà posé cette question, la 33, au sujet de ce monde des rêves, sans me donner une réponse complaisante ! Cette information vous aide à savoir ce que ce plan pourrait être ?

59- Soit cet atout :
Citation

Digestion efficace
Votre me?tabolisme fonctionne plus rapidement et efficacement que celui du cai?nite moyen, ce qui vous permet de mieux tirer parti de votre alimentation. Vous gagnez 1 point de sang supple?mentaire chaque fois que vous en absorbez 2.
Un vampire passant 2 tours à boire sur un calice (3pts par tour), et absorbant 6pts de sang, gagne 2 ou 3pts bonus ?

60- Un thaumaturge avec Potestas motus de niv3 ou plus qui l'utilise sur un autre vampire. Vu qu'il peut maintenant le déplacer dans l'espace, la cible est physiquement paralysé ? Ça m'a l'air complètement pété comme situation... et... Comment ça marche ? Le thaumaturge contrôle tous les gestes de sa cible et peut en faire son pantin (bras, jambes, tête ...), ou contrôle sa cible comme un gros sac de patates ?

Encore merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/20/2018 18:26 par Rekyem.
mer. 14/03/18 17:15
56 : Alors pour moi, tu comptes quand même le nombre de dés qui font plus de 6 et tu appliques les dégâts normaux. Du moins pour le cœur qui est grosse modo au centre du corps. Pour viser une main, je pense que si tu loupes, tu loupes.
57 : Pour commencer, pour moi, les flèches enflammées ne font pas autant de dégâts en aggravés que le nombre de succès aux jets de dégâts. Même si le tir est superbe et touche l'adversaire en pleine tête, il s'agit toujours d'une petite flamme et non d'un brasier infernal. Donc je fais les dégâts normaux plus 1 ou 2 dés de dégâts de feu selon le produit qui enflamme la flèche. Sinon, si le niveau de thaumaturgie utilisé est trop important, je pense que la flèche est entièrement consumée avant d'arriver sur sa cible.
ven. 16/03/18 03:21
55 - Pour moi il s'agit plus d'un froid métaphysique. Ce handicap absorbe l'énergie vitale des petits être vivants, pas assez pour tuer un humain rien qu'au contact, mais en passant du temps en étant proche durant des mois, l'humain pourrait tomber malade puis dépérir (selon moi).

56 - idem que Lucius.

57 - Toute la flèche enflammée, non. Donc idem pour les dégâts, pas tout en aggravé. Du moins au premier tour. Après il ne faut pas oublier que les vampires sont surnaturellement inflammables, et que leur peur irrationnelle a un fondement. winking smiley

58 - Il y a un passage, voir carrément un encart, qui parle de l'oniromancie dans les disciplines il me semble, ça pourrait t'aider.

59 - Pour 2 point, un "bonus". Donc pour 6 ça fait 6/2=3 soit 3 points "bonus".
Oui, cet atout est énorme pour se nourrir. ^^

60 - Je ne vois pas de quoi tu parles là, désolé.

...
lun. 19/03/18 09:40
Citation

59 - Pour 2 point, un "bonus". Donc pour 6 ça fait 6/2=3 soit 3 points "bonus".
Oui, cet atout est énorme pour se nourrir. ^^
Je pose cette question parce qu'un vampire ne peut absorber que 3pts de sang par tour, il y a donc une coupure pour prendre les 6pts de sang (3 + 3). Si ces pts sont prit dans un même tour, je comprends les 3pts bonus, en fait c'est logique, la coupure n'étant que coupure de 'gameplay'.
Mais du coup, je pourrais transformer la question comme suit : Si un vampire prélève 3pts de sang sur un individu, puis 2h plus tard, il prélève à nouveau 3pts de sang mais sur un autre individu. 2 ou 3pts de sang bonus la ? ^^

Citation

60 - Je ne vois pas de quoi tu parles là, désolé.
Potestas motus c'est la voie de thaumaturgie pour déplacer les objets à distance (la télékinésie quoi)

Bref, merci à vous deux pour vos réponses !
lun. 19/03/18 15:17
59 - En fait ce point bonus "apparaît" dans son estomac, la coupure nécessaire à l'ingestion (fait par les dents ou autre) n'entre en ligne de compte que pour le débit du sang prélevé pas pour l'ingestion. winking smiley

60 - Ok, Là je vois.
Plus le modèle sac à patates alors. Comme dans Supernatural (tombé dessus à la tv y'a peu donc je profite de la ref ^^) ou les ennemis (les 2 héros) se font plaquer au mur régulièrement. Mais la solution la pire avec cette branche c'est juste de soulever l'ennemi de 1m au dessus du sol, là il ne peut rien faire car aucun point d’appui, sa force physique ne sert plus à rien. grinning smiley
Je laisse à ton imagination le loisir d'imaginer toutes les saloperies qui peuvent être faites ensuite (ma préféré c'est la voie des flammes ensuite tongue sticking out smiley )

...
mar. 20/03/18 16:15
Citation
Je laisse à ton imagination le loisir d'imaginer toutes les saloperies qui peuvent être faites ensuite (ma préféré c'est la voie des flammes ensuite tongue sticking out smiley )

Là ça voudrait dire que tu utilises la voie des flammes alors que télékinésie est toujours actif, donc deux pouvoirs mentaux en même temps. Il faut avoir temporis à 5 pour pouvoir faire ça.
mar. 20/03/18 18:22
61 - Vos PJ vous ont déjà demandé de passer la journée dans une Taverne/Auberge ? Ça vous a paru safe ? Vous faites quelque chose en particulier dans ce genre de situation ?
Cette question peu s'étendre à d'autre lieu qui peuvent être dangereux pour passer la journée...

62 - Comment réagit une goule qui s'ignore ?
Je m'explique : Un humain reçoit du sang d'un vampire, mais ne le sait pas et ne voit pas le vampire, il pense boire le sang d'un animal, est assommé, ou autre. De fait il est alors sujet à l'addiction au sang de vampire, ce qui se manifeste par un besoin d'en avoir, sauf que cette goule ne sait pas de quoi elle a besoin pour calmer ses humeurs.

63 - Prenons un combat ou j'oppose un adepte de protéisme avec les griffes. Cet antagoniste est plutôt fort. Mon PJ a tous ses niveaux de santé. L'antagoniste attaque et touche, il lance ses 6 dés de force, + 1, et réussit tous ces jets ! Mon PJ ne possédant pas de force d'âme tombe en poussière... (Ce que je viens de décrire en 1 tour pourrait aussi bien se produire avec un PJ au préalable blessé en aggravé, ou l'antagoniste pourrait être moins fort et mettre 2 tours)
Bref, cette situation est nominal pour mon antagoniste, mais statistiquement peut arriver, et bien que je ne sois pas forcément gentil avec mes PJs, je n'ai pas non plus envie de les OS.
Hors, dans la version V20, les dégâts infligés sont compté comme suit : (Jet de touche - Jet d'esquive) + Jet de force. Donc pour un coup de griffe, si mon PJ n'esquive pas, il se prends en dégât aggravé un jet de Dextérité + Bagarre + Force + 1 !!!
Bref, j'ai pas envie de proposer à mes PJs des antagonistes tout bidon ou il n'existe aucun risque, mais je n'ai pas non plus envie de les mettre dans une situation de mort ultime à chaque fois que je fais un lancé. Vous avez des astuces pour ça ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/28/2018 11:13 par Rekyem.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter