Chronique à Babylone
mer. 13/12/17 20:57
Étant un très grand passionné d'Histoire ancienne, notamment l'histoire mésopotamienne et égyptienne, je suis vraiment enthousiaste à l'idée de masteriser une chronique à Babylone autour de -900 avant JC, mais j'ai du mal à imaginer les Clans présents dans le coin à l'époque. Ventrues, Brujahs, Lasombras et Toréadors peuvent s’intégrer partout, les Gangrels sont toujours les mêmes, mais pour le reste... je verrais bien les Assamites dans la scène politique, notamment Vizirs et Sorciers, et pareil pour les Cappadociens. On a aussi les Baalis dans le coin, donc potentiellement des Salubris. Par contre, j'ai un manque d'idées pour intégrer des Nosfé (il n'y a ni catacombes ni égouts à Babylone).

Mais vers -900, les Antés sont-ils toujours aux commandes de leurs Clans ?
Et quels mathus sont dans le coin à l'époque ? Mithras ? Izhim Ur-Baal ? Michael ?

Bref si vous avez des idées, je prend. Il faut aussi savoir qu'a l'époque, Babylone est en concurrence avec les Royaumes voisins dont l’Égypte (séthites) et l'Assyrie (Ashur ? un 3e inconnu si je ne m'abuse)

Voila, bon c'est un sujet un peu atypique mais qui me tient à cœur, même si j'ai un manque d'inspiration
Re: Chronique à Babylone
jeu. 14/12/17 13:28
Les Salubris, c'est au retour de Saulot d'orient (enfin l'asie pour être plus précis mais on disait comme ça à l'époque).
Désolé de ne pouvoir aider plus.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
jeu. 14/12/17 17:49
A oui ? du coup pas de Salubris ? je pensais que c'étais plus les Ravnos en Asie, mais j'y connais pas grand chose aux Salubris ^^ et pas de soucis
ven. 15/12/17 11:09
Oui, théoriquement, il y a des salubriens. Saulot revient vite d'Orient (il fait son voyage avant les premières guerres baaliques, bien avant -900).

Officiellement, on a pas grand chose. Le sire anonyme de Nabonidus (Assamite de la Cinquième Génration), l'un des fondateurs de la Tal'mahe'Ra, aurait vécu au ville au moins à l'époque achéménide (donc après ta période). Mais les Assamites doivent être nombreux oui, fort probablement (Izhim Abd'Azrael - nom de l'époque, il se fait appeler ur-Baal après sa détention des mains des Baalis -, probablement parmi d'autres, oui).

Mithras, théoriquement, non, même s'il n'est pas loin : il est plutôt du côté perse et Persépolis (à l'époque des Achéménides). Vers -900, on ne sait pas trop où il est, mais voilà, il est quand même plutôt du côté de l'Iran. Mi-Ka-Il/Beshter/autre nom ? peut-être, on ne sait pas trop où il est à cette époque.

Quant aux Antédiluviens, la plupart sont encore actifs (il existe des exceptions, comme Absimiliard voire Malkav), mais dispersés à travers le bassin méditerranéen ou l'Asie. Mais ils commencent peu à peu à reculer dans les ombres et à un sortir des annales, voire à tomber pour de longues périodes en torpeur (enfin, je parle sur une longue période allant des deux derniers millénaires avant notre ère ^^). C'est plus une période où se sont les Quatrièmes Générations qui dirigent le monde, en fait.

Accessoirement, les Nosfé n'ont pas besoin de catacombes ou d'égouts :p
ven. 15/12/17 21:48
Merci pour toutes ces infos thumbs up

Du coup on peut voir les 4e Assamites aux commandes de la ville (Izhim, Shulgi, peut etre Sha'Hiri ?). D'ailleurs c'est marrant comme White Wolf s’appuie sur la réalité: Nabonidus (Nabonide en français) est un roi historique de Babylone, Shulgi un roi d'Ur, etc... par contre les dates c'est du grand n'importe quoi smoking smiley

Pour les Nosferatus, je suis peu être trop sur le cliché du monstre souterrain, mais quand même je vois mal un Nosfé se balader dans la rue tranquillement visage découvert grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/15/2017 23:16 par Alexeï.
sam. 16/12/17 13:14
Mille visages est là pour ça. winking smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 19/12/17 09:17
De toutes façons, les premiers égouts datant de l'antiquité étaient à ciel ouvert. Donc les Nosfé existaient bien longtemps avant l'égout tel qu'on l'imagine actuellement.
mar. 19/12/17 14:34
Pour Nabonide, il n'est pas impossible qu'il soit réellement le roi mortel de Babylone (il apparaît dans les annales à l’emplacement du Caire, et surtout ayant été étreint à Babylone, approximativement quelques années après la chute du roi éponyme). Pour ur-Shulgi, en revanche, clairement, il ne s'agit pas de la même personne.

Il est possible que WW réutilise des noms comme si les noms des rois et autres étaient en fait de banaux prénoms ^^
jeu. 04/01/18 01:25
Compte tenu du peu d'infos disponibles sur la période, tu dois pouvoir trouver moyen d'intégrer la plupart des clans et lignées qui existent en -900 sans trop de difficulté, si l'on part du principe que les Première et Deuxième cité étaient plus ou moins situées au Proche ou Moyen-Orient et que tous les clans bon an mal an en sont originaires (en mettant donc de côté le lore de certains clans prétendant descendre d'autre chose que de Caïn). Même à cette époque tu dois bien trouver des vampires pour voyager, et donc se trouver à Babylone même si loin des terres d'installation de leur clan en question...

Citation
Valentinus
Mi-Ka-Il/Beshter/autre nom ? peut-être, on ne sait pas trop où il est à cette époque.

A priori Beshter (le nom qu'il porte en -900) est nomade à cette époque, il (je cite) "partit à travers le monde en quête de lui-même. les pays étrangers défilèrent sous ses pieds pendant son premier millénaire qu'il occupa à observer différentes culture".
D'ailleurs son surnom, avant de devenir "le patriarche", était "le pèlerin".
Rien ne contredit donc qu'il ait pu momentanément posé ses valises à Babylone.

Citation
Valentinus
Il est possible que WW réutilise des noms comme si les noms des rois et autres étaient en fait de banaux prénoms ^^

Tout à fait, ou alors, il est possible aussi que WW se soit bêtement planté dans ses dates grinning smiley

Par exemple, puisqu'on parle de Michel, WW nous dit qu'il a été étreint autour -2100, une cinquantaine d'années avant la chute d'Ebla face aux Akkadiens...
...chute que les historiens situent plutôt entre -2300 et -2200 (du coup chez moi il a été étreint en -2400, et hop, on en parle plus grinning smiley).
Certes, rien de bien dramatique compte tenu de la précision des sources dont on dispose sur cette époque...
Mais bon, quand on est capable de pondre un Ventrue qui s'appelle "Jean-Marc d'Martinique" au XIIIe siècle, on comprend qu'un bouquin Dark ages c'est d'abord un livre de jeu et pas un manuel d'histoire (s'il restait des doutes à cet égard) ^^

Si on ajoute à ça que WW ne s'est jamais gêné pour mettre de ses bestioles surnaturelles, vampire entre autre, derrière les rois (coucou Byzas) / dieux (coucou Mithras) ou même personnages historiques (coucou Pétrone) qui les inspirait, je pense Alexeï que tu peux tout à fait te faire plaisir sans complexe aucun.

Pourquoi ne pas faire de Marduk ou de Nabuchodonosor des vampires, par exemple ?

Manu
lun. 08/01/18 14:46
Merci pour toutes ces infos !
Pour Marduk en vampire, c'était mon idée principale, sachant que les vampires des époques précédentes (après la seconde cité, donc autour de l'époque de Sumer et d'Akkad) se faisait adorer comme des dieux. (Ishtar --> Toréador, Ashur--> Saulot ou Cappado) On peut considérer que la tradition des vampires "divinisé" ne s'est pas perdue. D'ailleurs, les autres vampires que se font vénérer viennent du moyen Orient (Michel, Mithras)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter