Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
mar. 30/05/17 02:50
Citation
Rekyem
2) Ce n'est pas une histoire de succès que je recherche. Dans les litanies de sang, il est précisé qu'un vampire ayant la célérité peu courrir pendant 1h par point de sang dépensé à la rapidité de 1+célérité fois la vitesse normale. Hors je ne connais pas cette vitesse normale.
C'est une histoire de Dex plus un fixe mais je n'ai pas le livre sous la main.
Et effectivement, avec de la Célérité ça ajoute de la distance puisque c’est des actions de mouvement supplémentaire dans le même tour, donc au final ça va plus vite.

Citation
Rekyem
2-bis) Lorsqu'on lit la description de la célérité ou des toréadors, il est question de l'utiliser pour se rendre plus gracieux. Y a t-il une utilisation passive de la célérité ?
Aucune idée. Mais comme il est possible de faire plusieurs actions par tour, ça peut être des actions préparatoires (comme viser pour tirer mais là pour se déplacer p't'être).

Citation
Rekyem
3) Je suis étonné ! Je m'attendais à une réponse négative winking smiley
Donc la thaumaturgie, ou certain pouvoir de quietus peuvent belle et bien être utilisé 2 fois par tour !?
C'est un point de sang pour activer un pouvoir spécifique. Si le vampire peut dépenser plusieurs fois, rien ne l'empêche (sauf dans la 3e ed apparemment).
C'est déjà super limitatif comparé au gros bill avec le dread gaze à chaque action !

Citation
Valentinus
Mais en 3ème, en temps normal, on a droit à une seule action par tour. Elle peut être une action de combat, un mouvement ou le déclenchement d'une discipline. Les actions multiples ne sont possibles que pour les deux premiers. Célérité permet juste de virer toutes les pénalités des actions multiples.
Oui, une action de base mais Célérité ne retire pas de pénalités mais donne des actions supplémentaires. Donc oui, un pouvoir par action. Mais plusieurs actions par tour, donc plusieurs pouvoirs par tour. winking smiley
Après chacun interprète comme il veut.

Citation
Rekyem
3) Du coup, si un pj souhaite faire une action multiple et lancer 2 sorts de discipline, il peut le faire uniquement s'il peut dépenser 2pts de sang par tour ? (et donc génération <= 9)
oui

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
mar. 30/05/17 09:03
Citation
Kaar
C'est déjà super limitatif comparé au gros bill avec le dread gaze à chaque action !

Mais... comme je l'ai dit, la règle pour n'avoir qu'un seul pouvoir de discipline par tour ne se base pas uniquement sur les pouvoirs qui demande du sang. C'est toutes les disciplines qui ne peuvent pas être utiliser plus d'une fois par tour.

Et techniquement, non. Célérité n'offre pas des actions supplémentaires. Sans Célérité, on peut faire des actions multiples, mais on a des malus aux groupements de dés. Célérité enlève ces malus.

Citation
Rekyem
Du coup pour résumer, pouvoir utiliser plus d'un point de sang par tour, et généralement le plus utile pour se soigner (avec un jet si en combat), ou pour booster ces attributs physiques ?

Et quid de la célérité passive ?

Il y a parfois des pouvoirs de Disciplines qui demandent la dépense de plusieurs points de sang pour être activés (par exemple, les métamorphoses). Sinon, globalement, oui.

Quant à la Célérité passive... C'est en V20, la dernière édition en cours, qu'ils commencent à la prendre en compte. Une traduction rapide de la V20 en mascarade (la VDA20 est encore un peu plus différente, et je crois que je l'aime bien, ils ont bien réussi à la nerfer et à bien la balancer (et oui, même avec une discipline par tour, je considère que la Célérité est quand même vachement bourrin ^^)

Célérité : pour chaque point que le vampire possède en Célérité, celui-ci ajoute un dé à tous les jets de Dextérité (ce qui ne comprend pas les jets d’initiative, qui ne sont pas des jets de dextérité). En sus de cela, le vampire peut dépenser un point de sang pour obtenir une attaque supplémentaire, jusqu’à un maximum du nombre de points en Célérité (ces points de sang ne sont pas comptabiliser dans la dépense maximum de pt de sang par tour). Ces points utilisés dans des actions supplémentaires ne sont plus pris en compte pour les dés bonus aux jets de Dextérité. Ces actions supplémentaires ne peuvent être que des actions physiques, mouvement compris. Et ces actions supplémentaires ne peuvent pas être séparées en plusieurs sous-action (et elles s’utilisent avec le pool complet).
mar. 30/05/17 14:49
Citation
Valentinus
Et techniquement, non. Célérité n'offre pas des actions supplémentaires. Sans Célérité, on peut faire des actions multiples, mais on a des malus aux groupements de dés. Célérité enlève ces malus.
Non.
Et les malus sur groupements d'actions multiples, ça dépend du corpus de règles.
Car le système d'avoir déjà un pool de X dés (forcément le plus petit entre toutes les actions choisies) et de devoir les diviser en autant d'actions est déjà pas mal balaise, mais le système de malus en prime est juste abérant, même si le groupement est "complet".
Et ça ne change rien pour la Célérité, elle offre des actions supplémentaire en accélérant temporellement le vampire. C'est pour ça que lancer un projectile à la main ne sert à rien, il n'ira pas plus vite pour autant (sauf si le niveau de Cel 7 ou 8 permettant de la transférer au objets lancés).

Citation
Valentinus
Citation
Rekyem
Du coup pour résumer, pouvoir utiliser plus d'un point de sang par tour, et généralement le plus utile pour se soigner (avec un jet si en combat), ou pour booster ces attributs physiques ?

Et quid de la célérité passive ?

Il y a parfois des pouvoirs de Disciplines qui demandent la dépense de plusieurs points de sang pour être activés (par exemple, les métamorphoses). Sinon, globalement, oui.

Quant à la Célérité passive... C'est en V20, la dernière édition en cours, qu'ils commencent à la prendre en compte. Une traduction rapide de la V20 en mascarade (la VDA20 est encore un peu plus différente, et je crois que je l'aime bien, ils ont bien réussi à la nerfer et à bien la balancer (et oui, même avec une discipline par tour, je considère que la Célérité est quand même vachement bourrin ^^)

Célérité : pour chaque point que le vampire possède en Célérité, celui-ci ajoute un dé à tous les jets de Dextérité (ce qui ne comprend pas les jets d’initiative, qui ne sont pas des jets de dextérité). En sus de cela, le vampire peut dépenser un point de sang pour obtenir une attaque supplémentaire, jusqu’à un maximum du nombre de points en Célérité (ces points de sang ne sont pas comptabiliser dans la dépense maximum de pt de sang par tour). Ces points utilisés dans des actions supplémentaires ne sont plus pris en compte pour les dés bonus aux jets de Dextérité. Ces actions supplémentaires ne peuvent être que des actions physiques, mouvement compris. Et ces actions supplémentaires ne peuvent pas être séparées en plusieurs sous-action (et elles s’utilisent avec le pool complet).
La Cel V20 est une usine à gaz où ils sont réussis (en tassant avec le pied au moins !) à reprendre toutes les idées tentées depuis la V1 américaine, ce qui donne ce pouvoir fumé et beaucoup plus compliqué qu'il n'est nécessaire pour être jouable.
Une de mes rares déceptions V20. sad smiley

...
mar. 30/05/17 15:46
Citation
Kaar
Car le système d'avoir déjà un pool de X dés (forcément le plus petit entre toutes les actions choisies) et de devoir les diviser en autant d'actions est déjà pas mal balaise, mais le système de malus en prime est juste abérant, même si le groupement est "complet".
Et ça ne change rien pour la Célérité, elle offre des actions supplémentaire en accélérant temporellement le vampire.

Mais c'est ça les malus xD Les malus des actions supplémentaires (sans Célérité) ne jouent que sur les groupements de dés (du moins, jusqu'à la VDA20, et peut-être en 1ère, je la connais pas vraiment), que ce soit ce que tu viens de dire, ou la version 3ème et V20, qui veut qu'on retranche un nombre de dés égal au nombre d'actions totales à la première action, puis le même nombre +1 pour la suivante, etc.

Après, quel que soit la manière de l'expliquer, la Célérité enlève juste les malus.

Pour la V20, ouais, c'est clairement un peu plus compliqué ^^ Après, ils l'ont encore un peu modifié en VDA20 et, même si ça reste plus compliqué qu'avant, ça à l'air mieux balancé avec le reste (bon, c'est un peu long à expliquer, si besoin, j'essaierai de traduire l'ensemble) ^^

Bref, comme tu le vois Rekyem, WW a passé sa vie à essayer d'équilibrer les trois disciplines physiques (Puissance, Célérité, Endurance), et c'est pas certains qu'il ne les modifiera pas encore ^^ (surtout qu'en V5, la prochaine édition, il y a quand même quelques changements très importants, en particulier dans l'utilisation du sang).
mar. 30/05/17 22:27
Vous battez pas x)

Je gérerais la génération et la célérité comme je l’entends ! Et pour le coup oui, on en avait déjà parler, j'avais oublié !

Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de voir que vous parliez de la V20 DA, elle sort bientôt il me semble ... Ya moyen de glaner un pdf sur ce forum ? smileys with beer
mer. 31/05/17 10:43
On se bat pas, on chipote juste sur quelques détails sans grandes réelles importances ^^

La VDA210 sort en juin. Pour le pdf, je sais pas ^^ Pour l'instant, il n'y en a pas (en français, j'entends). Je peux éventuellement te filer l'anglais, mais j'ai plus de scrupule à te filer l'français xD
mer. 31/05/17 21:34
Je préférerais le français aussi. Etant donné que je vais aussi le passer à mes joueurs, histoire de mettre les règles à jour smiling smiley
jeu. 01/06/17 08:52
Je ne sais pas à combien il sera, le pdf français, mais si on veut qu'Arkhane Asylum continue de traduire les bouquins anglais, il faut au moins qu'ils vendent des copies du bouquin de base sad smiley
jeu. 01/06/17 11:53
Étant donné que je joue par skype, le bouquin ne serait utile que pour avoir le bouquin ( Ce qui est très cool en soit smiling smiley ).
Sinon le pdf anglais a l'air d'être vendu à 20$ et des brouettes...

Aussi, par rapport à la v20 anglaise, je serais par avance intéressé par connaître les branches thaumaturgiques qu'ils abordent. Tu pourrais me fournir la liste smiling smiley ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/2017 11:54 par Rekyem.
jeu. 01/06/17 12:53
Citation
Valentinus
On se bat pas, on chipote juste sur quelques détails sans grandes réelles importances ^^
Je ne chipote pas, je dis juste qu'il n'y a pas que cette version qui existe, qui en plus est la plus aberrante de celles proposés mais quand on ne veut pas entendre, c'est compliqué la discussion.

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter