Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
avatar Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
mer. 14/06/17 20:10
Mouai, j'aimerais que mon élève voit l'évolution !

Dans un sens j'aime bien ma technique, mais comme je l'ai dit, sur un grand nombre de jet de dé, le résultat tendra vers la moyenne ^^

Aussi, sur les litanies ont peut voir le temps d'apprentissage d'un rituel :
- 1 = 1 semaine
- 2 = 1 mois
- 3 = 3 mois
- 4 = 6 mois
- 5 = 1 an

Mais, sur qu'elle niveau de trémère sont basé ces temps d'apprentissage ? (Nouveau né, ancilla, ancien ...) ?
Et sur qu'elle base de stat, si on considère que l'intelligence et l'occultisme est le test à faire (ça pourrait aussi être intelligence + érudition d'ailleurs ?) ?
On est d'accord qu'un trémère avec 4 d'intelligence + 3 d'occultisme apprendra plus vite qu'un autre avec 3 d'intelligence + 2 d'occultisme (C'est ça que j'essaie de matérialiser) ...
ven. 16/06/17 14:10
Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de créer une règle spécialement pour cela, mais tu peux toujours utiliser ce tableau et faire varier la durée d'apprentissage en fonction du nombre de succès.
Par exemple, pour une durée de 1 an, tu enlèves 1 mois par succès au dessus du premier, pour une durée de 6 mois, tu enlèves 2 semaines, pour 3 mois tu en enlèves une et ainsi de suite.
Sinon, j'utiliserais plus occultisme qu'érudition.
dim. 18/06/17 12:21
Je vais être plus précis en fait smiling smiley

En jouant sur le fait que rego aquam est rarement utilisé par les vampires (et par les joueurs), parfaitement maîtrisé par mon trémère, et le fait qu'on est encore au moyen-age; je lui ai proposé un pacte de sang (rituel niv5) qui consiste pour une des partie à fournir un grimoire contenant l'apprentissage d'une branche thaumaturgique (condition remplie par mon pnj 'bibliothécaire' de la fondation trémère de paris), et pour l'autre à écrire, sur le modèle du grimoire reçu, l'apprentissage de la branche thaumaturgique rego aquam (que mon trémère doit remplir), prétextant le fait que rego aquam n'est pas référencé (sire de mon trémère mort, peu d'utilisation ...).

De fait, j'aimerais faire jouer ce pacte de sang, et donc mon trémère va devoir apprendre le grimoire qu'il a reçu pour comprendre le modèle d'écriture, et pour apprendre sa nouvelle branche (un peu la récompense pour lui quand même winking smiley), et écrire en même temps le bouquin pour ne pas subir les malus du pacte.
Je comptais donc lui proposer par nuit 'calme' un jet d'intelligence + occultisme pour matérialiser l'avancement sur l'écriture ou l'apprentissage des ces ouvrages (je pensais demander le double de temps pour l'écriture, par rapport à l'apprentissage). Et j'ai donc essayé de me baser sur le temps d'apprentissage pour un rituel thaumaturgique smiling smiley
(Le jet de dé serait proposé par session, 1 fois si une seule nuit c'est écoulé depuis la dernière session et qu'il a eu le temps, ou plusieurs fois s'il y a eu une ellipse de quelques nuit (= aux nombres de nuits))

Toujours est-il que ce système de jet, se heurte au problème que j'ai énoncé, c'est que sur un grand nombre de lancé, je vais tendre vers la moyenne, et c'est un peu dommage smiling smiley
Et c'est la ou je vous demande si vous connaissez, ou si vous avez une idée, d'un système reflétant l’apprentissage et l'écriture de ces bouquins ? smiling smiley

Changement de question !
Une femme enceinte ce faisant étreindre voit son foetus mourir. Mais physiquement, qu'advient il du foetus ? Est il éjecté ? Et la mère, ayant son physique figé dans le temps aura toujours son ventre gonflé ?

Bref, merci encore pour votre participation grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/18/2017 12:23 par Rekyem.
Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
lun. 19/06/17 14:25
Pour la mère, le fœtus est mort né, surtout s'il n'était pas à terme. A la limite s'il ne manque que un mois il peut peut être survire, avec deux et au moyen-âge, c'est une affaire classée ou alors c'est Rambo en couches-culottes !
Quand au physique de la mère, il redevient tel que son ventre était/serait sans la grossesse. Il y a un exemple de ce genre dans un des livres du Sabbat. :/

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
jeu. 22/06/17 11:54
Il est aussi dit dans je ne sais plus quel supplément que dans des cas exceptionnels, le fœtus peut devenir un vampire et se frayer un chemin à travers le ventre de la mère. Mais dans tous les cas, sa survie à long terme est plus que douteuse.
mar. 18/07/17 18:24
Et bonsoir !

Encore merci pour vos réponses précédante !

Nouvelle question lié au lore et au gameplay :
Considérez un vampire de basse génération, disons 5, et un autre bien plus haut, disons 10... Ces deux vampires tissent des liens sentimentaux fort, et le vampire de 5eme génération, proposent d'abaisser la génération de son amant. Pour se faire il étreint à plusieurs reprise des humains lambda et tout en les maîtrisants il les fait se faire diableriser par son amant, jusqu'à ce que celui ci atteigne la génération 6.

Avez vous déjà eu ce cas de figure (ou similaire) dans une chronique ? Existe t'il ce cas dans le lore ?

Merci smiling smiley !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/18/2017 18:24 par Rekyem.
mar. 18/07/17 18:34
Aussi, FYI

Mes questions sur la gestation étaient pour essayer de créer une ennemie vampire. Une humaine enceinte aurait été étreinte. La mort de son fœtus l'aurait fait vrillé, ce qui l'aurait conduite à l'assassinat de son sire. Elle aurait par la suite créer plusieurs infants enfants pour compenser sa perte.
Ce que je voulais c'est que visuellement elle garde son ventre pour que mes PJs comprennent naturellement et facilement le pourquoi de sa folie.

Voilà voilà smiling smiley

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/18/2017 18:40 par Rekyem.
mar. 18/07/17 18:56
Pour la diablerie et tout, dans le lore, il n'y a absolument aucun exemple (bon, peut-être en fait, j'ai pas tout lu tout retenu, et il y en a peut-être, mais j'en doute) d'étreinte des infants pour être diablé par d'autres (amants, récompenses, etc.). N'oublions pas que les diableries répétées entraînent une dépendance à la diablerie... Donc le 5ème, dans ton exemple, devrait faire attention à sa propre non-vie. Dans le lore, un pourcentage élevé (je ne pourrais pas dire combien) de diablerie recensée est fait au sein du "foyer" (infant sur sire), à commencer par la Révolte Anarch !

Mes Joueurs ont parfois demandé comme récompense des infants créés et diablés pour l'occasion. Les PNJs ont toujours refusé, en expliquant qu'une fois ayant gouté à son sang (même via un infant), ils leur sera plus difficile de résister au sang du PNJ en question (euh, là, je ne sais pas si je me suis bien exprimé ^^).
Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
mer. 19/07/17 03:49
Alors, dans une nouvelle de Requiem, il y a un mathu qui commence à avoir des soucis pour se nourrir car le sang humain n'est plus toujours suffisant et donc il a un bras droit qui va en ballade, étreint et lui apporte le souper.
Le jeu d'influence entre les 2 protagonistes de l'histoire est assez intéressant mais à la fin c'est clair, le mathu va éliminer le gars qui pense être protégé car c'est la source de bouffe alors que je justement, le fait de savoir cet "odieux" secret le mets aussi sur la sellette à l'exécution pour être réduit au silence. Et un repas gratuit, ça ne se refuse pas. winking smiley

Je ne sais pas trop si ça peut aider mais je pose ça là, au cas où. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mer. 19/07/17 11:04
Dans ton exemple, l'ancien ne va pas jusqu'à la diablerie. Il se contente de vider de son sang le calice, ce qui est déjà pas mal.
Concernant la femme enceinte, tu peux même rajouter le fœtus vampire que la mère cache et pour lequel elle doit trouver du sang. C'est encore plus glauque je trouve et justifie largement qu'elle pète les plombs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter