Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Rekyem 
avatar Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
mar. 06/06/17 17:46
En théorie oui, et je pense que c'est pas dit parce que c'est sous-entendu. Mais le pouvoir semble provoquer des dégâts supplémentaires une fois que le sang s'est volatilisé. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
mar. 06/06/17 23:15
Ok,
Si c'était aggravé j'aurais plus compris, histoire d'achever le vampire desséché... Bref

Question de feeling et basé sur votre ancienneté sur le jeu ! (Toujours sur aquam, ou neptune, appelez le comme vous le voulez winking smiley)

Quand vous lisez cette branche, en terme de jeu, vous en pensez quoi ? Bien ? Pas bien ? Les gros points positifs et négatifs ? ... ?
Hésitez pas à mettre des exemples de situation !

De ce que moi j'en vois, en dehors de Yeux de la mer (sort divinatoire), c'est une branche thaumaturgie pour 'bloquer'. Tu bouches un passage, tu emprisonne un mec, tu légumes un mec, tu lui fais passer un tour, tu lui sapes sa réserve de sang.
Re: [MJ] Première chronique - Besoin d'aide sur plusieurs points
jeu. 08/06/17 10:05
Je n'ai pas vu souvent cette branche prise par des joueurs sur les tables où j'étais. Et encore moins s'en servir. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
jeu. 08/06/17 11:07
Ce n'est pas la plus redoutable des voies, mais si tu te trouve près de l'eau, elle peut être très efficace. Un domaine construit sur les bords d'un lac, avec piscine intérieure, et tu peux faire la misère aux assaillants.
Le gros avantage de cette branche, c'est qu'elle est multitâches. Un peu de divination, du blocage et de l'agression. Elle fonctionne certes mieux sur les humains, mais les vampires sans puissance (et ils sont logiquement nombreux) galèrent aussi un peu quand ils y sont exposés.
jeu. 08/06/17 17:21
Ouais, tout pareil. A moins de jouer un marin ou dans un port, c'est vrai qu'elle est quand même bien limité (pour déshydratation et tout, la voie du sang est plus efficace encore).

Sinon, hum... Quand j'ai commencé à jouer à vampire (l'un de mes premiers perso était un Tremere et... j'avais pris cette voie xD) On n'a pas trop joué longtemps, donc j'ai pas pu vraiment la tester, mais bon ^^
sam. 10/06/17 16:37
Mokay !

Du coup en tant qu'MJ, ça vous est arrivé de faire des petites modifications ? Sur un point de règle ? un ajustement ? ... ?

Et sinon, j'ai besoin d'une astuce scénaristique.
Un des mes vampire c'est fait étreindre par un mauvais sire, et celui-ci est mort peu de temps après. Mon joueur grâce à son sire, est de génération 9 (d'ou les questions précédente sur la génération), et donc son sire était de génération 8.
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais booster la génération de ce sire mort, sans que ça n'affecte la génération de mon joueur.
Dans l'idée le sire en question aurait pu être génération 6, mais son infant 9 ... Un rituel ou autre justification permettrait de faire ça ?
sam. 10/06/17 21:23
Oh oui ^^ Un peu de tout. Dès qu'il y a des trucs qui nous paraissent pas logique. C'est d'autant plus fréquent qu'il y a beaucoup de données, beaucoup d'édition. J'accepte par exemple pas tous les pouvoirs ou rituels, en particulier des premières éditions (et parfois j'accepte, mais avec des ajustements justement ^^).

Mmh, on part du principe que tu peux tout faire. Après, je vais rester dans ce que je peux imaginer tout en étant le plus cohérent possible avec les règles. Mais si ça ne te plait pas, bin, osef.

Techniquement parlant, ce n'est pas vraiment possible. Il existe un rituel de thauma (enfin, pas vraiment thauma Tremere, mais une magie du sang venant d'Amérique latine) assez haut niveau je crois, créé par un Gangrel mage du sang de 4ème Génération, qui fait que tout ses infants sont de la 13ème. Donc globalement, s'il est mage du sang, tu peux assez facilement tout créer.

S'il n'est pas mage du sang, théoriquement, c'est impossible. Sauf...
* sauf s'il est vieux et si à l'origine il était bien 8ème. A cette époque, il a conservé du sang (pourquoi, bonne question !), puis a diablé plusieurs personnes (ou un très basse génération), et a étreint le joueur avec sa fiole de sang de l'époque où il était 8ème.

* sauf si en réalité, le joueur n'est pas l'infant de son sire, mais d'un autre membre du même clan de Génération 8. D'une manière ou d'une autre, son sire se fait passer pour son sire, alors qu'il ne l'est pas.

Par exemple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2017 11:27 par Valentinus.
dim. 11/06/17 10:36
Ho que oui, il y a tellement de versions différentes et tellement de gammes qu'il y en a pour tout les gouts et qu'il est possible de changer pas mal de choses si on veut dans le fond, sauf que ça reste toujours des D10. smiling smiley
Donc, comme cité en dessous :
Citation
Valentinus
Oh oui ^^ Un peu de tout. Dès qu'il y a des trucs qui nous paraissent pas logique. C'est d'autant plus fréquent qu'il y a beaucoup de données, beaucoup d'édition. J'accepte pas exemple pas tous les pouvoirs ou rituels, en particulier des premières éditions (et parfois j'accepte, mais avec des ajustements justement ^^).
Idem, sauf que c'est plus contre les dernières éditions que ma table est contre car c'est souvent pire, comme la célérité V20 qui est fumée. winking smiley
Ou encore les règles d'actions multiples avec des malus, ce qui est n'importe quoi. C'est déjà assez chaud de base comme ça en séparant les dés, pas besoin de malus.

Sinon pour "gagner" 3 générations, déjà il a pu les obtenir après avoir étreint. Ensuite à part la diablerie ou le rituel des Assamite (qu'ils ne font que sur les leurs) je ne connais pas de moyen officiel de gagner autant.

Le rituel dont parle Valentinus est "Extinction de la flamme" de lvl6 de Thaumaturgie créé par Mictantecutli, dieu de la mort inca et accessoirement gangrel de 4e gen.

Voici le lien : [bindusara.free.fr]

Mais baisser c'est "facile". Augmenter, c'est une autre histoire. winking smiley

Je fini sur une précision, dans les dernières éditions, il n’est plus possible de garder de la vitae en fiole (qui doit être magique déjà, sinon en 24h, il n'y a plus rien) pour étreindre. Elle doit être consommée directement à la source.
Encore un truc ajouté dans les dernières éditions pour éviter des grosbilleries sans doute. winking smiley

...
mar. 13/06/17 22:11
Je pense qu'avec les histoires de modification qui ne pose pas de problème je vais me faire un petit rituel maison qui m'autorise ça. Qui plus est, c'était un Tremère, ça colle grinning smiley

Sinon, parlons apprentissage !
Pour un rituel de haut niveau 4+, comment faites vous jouer l'apprentissage de celui ci :
- Niv 4 = 6 mois
- Niv 5 = 1 an
Je pensais mettre un seuil à atteindre, de, par exemple 120 pour un rituel de niveau 4, et faire faire à celui qui l'apprend un jet d'occulte+intelligence par nuit. Et remplir la jauge en fonction.
Mais en y réfléchissant un peu plus, un personnage ayant un pool de dé de 6 sur ce jet, fera en moyenne 3 succès sur une difficulté de 6.
Du coup, est ce que c'est justifié de faire faire ce genre de jet ?
Vous avez une méthode pour ça ?
mer. 14/06/17 14:21
C'est pas mal la technique du doigt mouillé je dois avouer.
Une durée de base qui est souvent placée dans les ellipses entre les scénarios et qui peut être validée par un jet d'Int + Rituels / Occultisme pour vérifié si c'est bien apprit.

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter