Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par chevalier cain 
[MJ] Chronologie possible des scénarios et chroniques Dark Ages
jeu. 19/11/15 10:22
Bonjour à toutes et tous,

j'ambitionne un travail de longue haleine (notamment grâce au site des litanies) qui serait de créer une table qui pourrait reprendre tout ou partie de la chronologie dark ages (et au delà).

Pour cela, hormis sur les litanies, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire coincider plusieurs livres entre eux en terme de chronologie.

dans l'idée j'aimerais que mes joueurs puissent plus ou moins participer à diverses scènes clés. je cite en exemple mais justement ce n'est pas exhaustif:
- 1204: mort de Michael (Bitter Crusade)
- 1444: Mort de Cappadocius (Giovanni Chronicles)
- Création de la Camarilla (Transylvania Chronicles)
...

Ce que je recherche c'est des dates clés et l'événement se rapportant ainsi que le livre de référence (pourquoi le chapitre et la scène ^^) où je pourrais trouver l'information officielle.

Pour ceux qui pensent que cela partira en sucette, je verrouillerai fortement les Pjs en imposant quelques points importants: future affiliation à telle ou telle secte par exemple.

PS: Cette table aura court sur quelques années, je le concède ^^
Re: [MJ] Chronologie possible des scénarios et chroniques Dark Ages
jeu. 19/11/15 16:10
Le rêve ultime pour chaque joueur de Vampire, pouvoir parcourir depuis longtemps (ou le début, antiquité, encore avant p't'être?) toute la chronologie du MdT. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
jeu. 19/11/15 17:16
J'aimerais juste leur faire jouer un millénaire ^^
avatar Re: [MJ] Chronologie possible des scénarios et chroniques Dark Ages
jeu. 19/11/15 22:24
perso je suis ontéressé par ton travail pour les Litanies ????.... n'oublie pas de mettre les sources et je serais content ????

[bindusara.free.fr]
jeu. 19/11/15 23:27
Citation
bindusara
perso je suis ontéressé par ton travail pour les Litanies ????.... n'oublie pas de mettre les sources et je serais content ????
Oui et en plus cela fait un an que je dois t'envoyer des mises à jour.
ven. 20/11/15 18:04
Auriez-vous des listes d'événements importants du style ceux que j'ai cité auparavant ?
ven. 20/11/15 19:54
Difficile d'en faire une liste, justement parce qu'il est difficile de définir quels sont les évènements importants, à part ceux déjà décris et les morts de Lasombra et Tzimiscé (jouables nulle part).

Il y aurait la prise de Jérusalem en 1099, mais s'il y a un scénario qui traite du sujet, il se joue un siècle plus tard sur les conséquences de l'évènement (fountain of bright crimson). Le départ de la Vraie Croix d'Acre est-ce un grand évènement (Bitter croisade) ? D'autres évènements sont évoqués, comme la chute des Templiers (transylvania chronicle), mais bon. Quant à Ventrue Chronicle, la séquence DA n'est pas une "grande importance" ^^
ven. 20/11/15 23:41
l'intégralité des évènements saisis sur les Litanies : [bindusara.free.fr]

[bindusara.free.fr]
sam. 21/11/15 04:45
Valentinus, c'est ce genre de choses qui m'intéressent, cela va me permettre de fouiller derrière pour voir ce que je peux bricoler.

Il y a aussi dans les trucs que j'aimerais essayer de mettre des évènements du style Patricia Bollingbroke / Hardestatdt.

La perte de Ceoris/transfert à Vienne peut m'intéresser aussi (faut que je vérifie les dates).

Pour Bindu, oui j'ai forcément regarder la storyline mais disons qu'il y en a une floppée et qu'il me faut tout trier.
ven. 08/01/16 19:44
Juste pour information.. Histoire d'avoir un suivi et que cela avance tout de même^^

Références:
Chroniques transylaniennes FR (à lire)
Giovanni chronicles (déjà lu mais à relire certains points notamment les deux premiers tomes)
Fountain of Bright Crimson (en cours de lecture)
Sous la Croix Noire (à lire)
Jerusamem by Night (en cours de lecture)
Constantinople by Night (à relire)
Nouvelles de clan Dark Ages (Tome 1 en cours).

A votre avis qu'est-ce qu'il me manquerait à lire ?

J'imagine Bitter Crusade... C'est un projet d'achat^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter