Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par River 
Vision nocturne
mer. 14/08/13 12:32
Bonjour,

je commence une partie à Dark Age (et c'est une premiere) et je me demande comment jouer sans Proteisme 1 "Yeux de la Bete".
On est des vampires donc on agit que la nuit, mais vers 1200 ya pas d'eclairage public la nuit, les bougies sont rares et n'éclairent pas des masses... Or j'imagine bien que tous les vampires n'ont pas ce pouvoir (surtout les nouveaux nés), alors comment font ils ?
Surtout que l'on peut dire aussi que Auspex 1 est inutile vu que 2*0=0...
mer. 14/08/13 15:39
Il n'y a rien de précisé dans les règles à ce sujet. J'ai toujours considéré que les vampires voyaient un peu mieux la nuit que les humains, mais rien d'exceptionnel sans auspex.
Donc, ton vampire fait des jets pour porter une bougie ou une lampe, ou il développe auspex (très bien tant que ce n'est pas le noir absolu, tu vois comme un chat). Sinon, tu te fais une goule qui porte tes torches.smiling smiley
Re: Vision nocturne
mer. 14/08/13 16:46
J'y es pensé à Auspex mais j'ai été dans une nuit noire tantôt, et c'est vrais qu'on voit rien de rien, donc je ne pense pas que doubler les sens suffise à tirer à l'arc (mon perso étant un archer).
Mais d'accord, je vois l'idée.
mer. 14/08/13 23:11
en ait, dès que tu as une lune visible dans le ciel, tu vois assez bien la nuit, sous réserve que tu ne te serves pas d'une source de lumière auxiliaire. L'oeil s'accomode pas mal. Tu n'as pas de détails, mais bien assez pour te déplacer sans buter sur un arbre ou un mur. Chez un humain, il faut 1/2h pour cette accomodation .. qui est perdue en qq secondes si une lumière forte arrive (dommaaaaaaage smiling smiley ).
Par contre, sans lune, on ne voit rien.... j'ai testé la nuit dans une forêt de pin, tu ne vois pas ta main que tu passes devant tes yeux. Donc c'est vrai que sens doublés ou pas, ça craint smiling smiley

Pour les vampires : ils voient mieux, c'est un fait... ben disons que s'il y a un peu de Lune, ils voient pas mal, mais sans lune, ils doivent être mal....

[bindusara.free.fr]
sam. 17/08/13 19:25
Auspex pour moi, c'est comme des lunettes starlight. Très bien tant que tu ne te prends pas un flash dans les yeux.
Re: Vision nocturne
jeu. 29/08/13 22:27
Il est précisé dans le bouquin de Dark Ages qu'un vampire ne teste son Rötschreck que si le feu auquel il est en présence représente une réelle menace pour lui. Un caïnite au moyen-âge peut donc s'éclairer au moyen d'une bougie, d'une lanterne ou d'une torche sans avoir à faire de jet, et heureusement.

Manu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter