Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par efflam 
Changement de chemin
jeu. 21/03/13 19:03
Et oui, comment vous gèreriez en tant que MJ un changement de chemin ? Je ne parle pas d'un changement de voie, mais bien d'un changement de chemin.

Par exemple pour quelqu'un sur la voie des Rois, passer du Chemin du Chevalier au Chemin du Tyran.

Comme un changement de voie à part entière ? ou sans changement particulier, genre c'est juste un "durcissement" de son caractère par exemple ?

Eclairez moi...

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Re: Changement de chemin
ven. 22/03/13 14:52
la majorité des chemins d'une voie ont les mêmes vertus (déjà c'est un plus), par ailleurs les 4 premiers pêchés des chemins d'une même voie sont les mêmes... à la louche donc je dirais que par exemple un vampire peux changer assez facilement de chemin tant qu'il n'est pas trop avancé dans celle-ci (par exemple 6 en voie)...

Après tout est question de bon sens : le passage de la voie du chevalier à la voie du tyran c'est en effet un durcissement (conscience devient conviction par exemple) en terme role play si le vampire est amené a faire un truc bien dégueulasse sous les ordres de son suzerain et qu'il accepte cela ça peut être une bonne raison de changer de chemin...
Dans d'autre cas les choses sont moins évidentes : passer de la voie de la bête à la voie du grey hunter c'est plus délicat et ca ne peux se faire qu'après un passage, contraint et forcé du vampire dans un environnement urbain / très socialisé : le vampire (guidé ou autodidacte) peut alors faire évoluer sa façon de chasser pour être en phase avec son environnement.
Enfin d’en d’autre cas le passage me semble beaucoup moins naturel comme par exemple entre la voie des plaisir (sins) et la voie de l’adversaire (sins également). Là il n’y plus beaucoup de rapport, c’est les mêmes vertus mais c’est tout, on passe d’une personne cherchant le plaisir à un vampire indépendantisto-anarco-jusqueboutiste dont les motivations n’ont rien à voir entre elles.

Bref pour répondre à ta question je te dirait de voir ça avec ton PJ, en lui demandait par exemple de rédiger un petit texte sur les états d’âmes de son personnage et de ton coté en regardant si les différents chemins dérivent l’un de l’autre et si les vertues sont les mêmes (mine de rien passer de la conscience à la conviction c’est une sacré profession de foi…)
Re: Changement de chemin
dim. 24/03/13 16:54
Merci theophraste c'est cool thumbs up

Enfin la en l'occurence c'est un chgt de chemin sur la voie du péché. Mais ta réponse devrait largement satisfaire le pote qui m'a posé cette colle winking smiley

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter