Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
jeu. 07/03/13 16:59
Je ne savais pas trop où poster pour ce sujet. Etant en pleine préparation d'une campagne dans les nuits ultimes, mon sujet pourrait très bien correspondre avec Vampire La Mascarade, mais après tout peut être que cela apportera un peu d'animation dans cette section.

Bien évidemment, ça va spoiler par-ci par-là, gare aux joueurs trop curieux !

Je suis à la recherche d'informations sur différents choses en rapports avec Kaymakli en Cappadoce.

- tout d'abord je cherche à dater cet événement où Cappadocius rassembla son clan pour les "trier" suivant des critères bien à lui avant de sceller l'endroit. Je me suis arrêté sur une fourchette très approximative -600 à +1400 mais je pense qu'on peut mieux faire. J'ai parcouru plusieurs wiki (jdr + wikipédia) et je ne parviens à affiner mon approximation, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou cette info, je lui en serai très reconnaissant !

- 2e point : je ne comprends pas très bien pourquoi Cappodocius a laissé là-bas un certain nombre de secrets. Surtout le rituel de l'apothéose. Si son objectif est de s'en servir un jour et de se rapprocher de Dieu, n'aurait pas été plus simple de le garder avec lui ? Bref je ne comprends pas sa stratégie ni son ambition en laissant un tel rituel dans cet endroit. C'est comme s'il avait fini par y renoncer. Comment faut-il comprendre son acte ?

EDIT :
Je viens de comprendre un truc : les cités "underground" de Cappadoce telles que kaymakli, Derinkuyu, etc ... ont principalement servi à des chrétiens pour se cacher de l'oppresseur. Or on ne peut parler de christiannisme qu'à partir de +33 disons, une fois que le dit Christ est crucifié, etc ... ce qui implique une datation de la condamnation de kaymakli nécessairement entre +33 et +1400 à vue de nez.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/2013 18:48 par Jack.
avatar Re: Les secrets de Kaymakli
ven. 08/03/13 09:48
A, le datage du Festin de Folie grinning smiley Je pense que tout le monde qui s'intéresse à ce sujet à eu ce problème ^^

Le livre du clan Cappadocien permet de resserrer les dates. La prise d'Erciyas se déroule au Ier siècle de notre ère. Puis Cappadocius se déplace à Derinkuyu/Kaymakli lors de l'essor du Christianisme, qu'on peut situé fin Ier siècle, début IInd. Comme Cappadocius s'y installa, il est logique qu'on puisse y retrouver des documents intéressants.

On peut imaginer également que le Festin eut lieu après les dernières persécutions des chrétiens par les Romains (début du IVème siècle). C'est la date inférieure que j'ai retenu, personnellement (300).

Pour la supérieure, il est clair que le Festin de Folie eut lieu bien avant l'arrivée des Giovannis dans le clan (1004). Quand on lie le livre du clan, on se rend compte que le Festin de Folie eut lieu avant une certaine période de l'histoire, avant l'évangélisation des îles britanniques (qui commencèrent véritablement fin VIème siècle, en 597).

Une fourchette 300/550 est une bonne fourchette. Ils auraient vraiment pu préciser... sad smiley
dim. 10/03/13 15:31
Merci pour ces précisions !
De la même manière, les infos que j'ai trouvé sur les survivants, les Harbringers of the Skull, ne sont pas très détaillées. Leur passage dans l'umbra n'est pas daté, et surtout leur retour au monde "normal" non plus. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir quand ont-ils rejoint le Sabbat. Je crois savoir que c'est dans les nuits ultimes, mais j'aurais aimé avoir une confirmation, et éventuellement quand à peu près.
dim. 10/03/13 17:15
Pour l'arrivée des Émissaires des Crânes, j'ai eu du mal aussi à dater leurs arrivées...

C'est dans le BG d'Unre (children of the night) qu'on a le plus d'informations. Unre parvient à rejoindre le Monde des Morts après trois siècles passées à être traquées par les Giovannis. La traque ayant commencé dès 1444 et la mort de Cappadocius, ça ferait environ 1750. Or, officiellement, la dernière Cappadocienne a été détruite en 1680, ce qui signifie que les Giovannis savaient qu'il en existait d'autres encore à cette époque.

Bref, Unre erre ensuite deux siècles dans le Monde des Morts et elle tombe alors sur les Lazaréens, qui ont rejoint le Monde des Morts... à une date inconnue (mais ils sont toujours prisonniers dans le Monde des Morts des rituels de protection lancées par Cappadocius). Une fois qu'ils sont libérés et qu'ils rejoignent le monde des vivant, hop, ils rejoignent aussitôt le Sabbat.

La date 1990 circule, pour leur libération/incorporation au sein du Sabbat, mais je ne sais plus pourquoi une date si précise (en 1998, Pochtli Pisanob prévient les Giovannis de la présence des Émissaires des Crânes au sein du sabbat ; si leur présence est connu semble-t-il à partir de 1998, il semblerait donc qu'ils aient rejoint le Sabbat en 1990).
mar. 12/03/13 18:16
Merci beaucoup pour ces détails ! Si je trouve de quoi compléter, je ne manquerai pas de vous le faire partager.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter