Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Toturi 
Aide nécessaire
mar. 17/07/12 12:52
Je vais bientôt devoir maîtriser Vampire DA, jeu que je connais très bien, mais je voudrai faire une intro un poil différente pour mon groupe de joueur. Je souhaiterai les faire commencer en tant qu'humains dans une ou deux parties, avant de les lancer dans les diverses campagnes.

Sauf que je n'ai pas d'idée d'histoire valable dans un tel cadre.

Pour info, j'ai à ma table un jeune noble byzantin assez riche, un ancien conducteur de char "arrangeur" dans les bas fonds de Constantinople et un ancien croisé, garde du corps du jeune noble. J'aurai aussi un 4e personnage encore non défini, mais ca sera vraisemblablement une femme.

Dans mon idée, il faudrait qu'ils rencontrent leur sire au cours de l'aventure, et je voudrai aussi pour ainsi dire les "cimenter avec de la merde" en les plongeant dans des difficultés qui les rapprocheront.

Merci de vos suggestions !
Re: Aide nécessaire
jeu. 19/07/12 20:50
Vu le BG de tes PJs, je suppose que tu joues à Constantinople. Si c'est bien le cas, je te suggère de commencer en 1195. En effet, à cette date Alexis III Ange renverse son frère Isaac II. Son règne est une succession d'émeutes. De plus, deux ans plus tôt, Malachite, le Baron Feroux et Natalya Svyatoslav forme la Société des Trois qui cherche à éviter la ruine de Constantinople et du Rêve.
Tes Pjs ont peut être une certaine influence : le noble (accompagné par son garde du corps) a peut être de l'influence dans les milieux militaires et ton conducteur de char est peut-être une ancienne star des courses de l'hippodrôme ce qui fait qu'il possède une popularité et donc une grande influence au près de la populace. Bref ! Ils sont susceptibles d'intéresser les trois Caïnites de la société des Trois (qui deviendront leurs sires et mentors) qui leur "demanderont" d'user de leur influence pour, par exemple, stopper les émeutes. Mais voilà ! Ils dérangeront d'autres Caïnites qui souhaitent déstabiliser le pouvoir en place et qui vont se faire un devoir de rendre la vie des PJs difficiles (intervention de personnages influents, tentative d'assassinats, sensation d'être suivi, enfin les trucs habituels quoi. Et pourquoi pas, pour le conducteur de char, une course truquée inspirée des combats du coliseum de Gladiator avec des tigres ou des chars avec des archers...)
A un moment donné (fin du scénar I par exemple), les Caïnites de la Soicété des Trois en feront des goules. Là, tu peux faire une élipse pour aboutir soit à 1197 (Dark Ages 1ère ed.) soit à 1203-1204 (chute de la ville). Pendant ces périodes troubles, tes PJs peuvent être transformés.

Une remarque par ailleus. Tu peux commencer ton scénar par une course de char dans l'hippodrome. Il se trouve que beaucoup d'émeute ont commencé dans ce lieu où les factions s'affrontent (comme à Rome)

Par ailleurs, si tu joues à Constantinople, ce site peut te donner un aperçu de la ville à cette époque : [www.byzantium1200.com]

J'espère avoir pu t'aider,
Karolus...
ven. 20/07/12 10:02
Merci,

je connaissais déjà le site, et c'est une enorme inspiration (en prenant en compte le fait que la moitié des monuments montrés étaient quasi en ruine en 1195.)

Je pensais également les faire commencer en 1195.

Mon idée actuelle s'oriente vers ça :

- Le jeune noble est commandité par un haut fonctionnaire de l'Empire pour acheminer une marchandise sans que l'on puisse remonter au dit commanditaire. En échange, le commanditaire s'arrangera pour le faire nommer à une magistrature quelconque. Le commanditaire étant à la solde de celui qui deviendra le sire du jeune noble.
- Il va donc devoir recruter des hommes de mains pour le faire, reprenant donc contact avec le malfrat, et en envoyant éventuellement l'ancien croisé superviser les choses, voir en y allant lui même (ce que lui demandera d'ailleurs le commanditaire)
- Il y aurait une tentative de vol de la marchandise par des tiers, et on verrait que c'est une femme (reste à trouver une raison, en fonction de son personnage), qui évidemment se réveillerai dés qu'elle serait sortie de sa caisse = Dilemme de la part du noble et du croisé, qui sont assez religieux et droits.
- Si ils décident de livrer la fille, commanditaire content, mais pas amis de la fille ; et l'inverse si ils décident de pas la livrer.
- Les attaquants ont été envoyés par le commanditaire, qui veut d'une part s'attirer les bonnes grâces d'un des rivaux de son maitre (il n'est pas lié par le sang), d'autre part se débarasser du jeune noble qu'il juge génant.

Dans mon idée, le jeune noble allait devenir lasombra, le garde du corps assamite (un des rares assamites chretiens), l'ancien aurige ravnos. Cela étant basé sur le background fournit par chacun.

Mais tout va dépendre du personnage de la fille, en fait, que je vais faire ce soir. Mais je pensais bien les faire s'affilier à l'Alliance des Trois (ils ont traduit Covenant of Three par Société des Trois ?!! Putain qu'est ce que je suis content de lire en VO !)
ven. 20/07/12 11:09
je trouve que c'est limite le coup de l'assamite chrétien... après c'est toi le conteur mais bon faut pas forcément être Assamite pour être garde du corps et ça rajoute un côté "rareté" et "exception" qui selon moi n'est pas à privilégier avec un PJ (après je connais pas tes PJs).

Ensuite tu te retrouves avec un lasombra, un ravnos et un assamite, ça va te faire pléthore de discipline "rares" à gérer (encore une fois je connais pas tes PJs). Peut être justement que tu peux te permettre d'étreindre ton croisé en Brujah, Nosfératu ou Gangrel par exemple (Ventrue ça serait trop redondant avec le lasombra...) ou justement si tu tiens à l'Assamite transforme ton Lasombra en Ventrue... pasque là dessus Chimerie faut le gérer aussi...

'Fin bon voilà mon point de vue

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

"Quand le Troll parle l'homme avisé l'écoute"
ven. 20/07/12 14:35
Le coup de l'assamite chrétien n'a rien a voir avec le coté garde du corps, mais plus avec la vision de la vie du personnage, ainsi que son background.
L'assamite garde du corps, c'est un beau stéréotype hérité de VTM, ça, je trouve. Et de plus, c'est le chevalier VIVANT qui est le garde du corps du Lasombra. Je doute qu'il le reste une fois mort, une fois que son sire lui aura expliqué la raison d'être des enfants de Haqim.

De même pour le Lasombra. Le coté de gérer des disciplines "rares" ne se voit que si l'on prend l'angle de Vampire TM, car autrement elles ne sont pas si rares au moyen-âge. Franchement, gérer les disciplines n'est jamais un souci, et ça ne m'a jamais bloqué.

La premiere fois où j'ai maitrisé (pendant 4 ans tout de même) VDA, j'avais un tzimisce, un ravnos, un cappadocien, une toréador et un malkavian autour de la table, sans avoir aucun souci avec les disciplines.

Là, je demandais juste des avis pour un scénario d'introduction pour des HUMAINS, la suite de ma campagne est bien claire dans ma tête, avec ces personnages.

Mais merci de ton avis néanmoins.
dim. 22/07/12 11:07
ok autant pour moi

concernant les idées de trame je laisse la main aux "pro" de DA ^^

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

lun. 23/07/12 09:14
Je pense que j'ai une trame maintenant solide, il me reste à fignoler les détails.

Merci pour vos aides !

(et on écrit "au temps pour moi", et non pas "autant pour moi" winking smiley )
mer. 25/07/12 12:40
apparement les daux sont possible même si tu as raison

ici

Troll

mar. 31/07/12 21:14
J'arrive peut être après la bataille, mais je suis curieux : quels caïnites as-tu choisis pour l'étreinte de tes joueurs ? Des caïnites internes à Constantinople (Magnus, Grégoire le faiseur de merveilles, Shabah ?), ou d'autres ?

Les caïnites constantinopolitains peuvent donner lieu à des intrigues intéressantes, par exemple si ton joueur Lasombra est étreint par Magnus, le fait que la Société des trois s'intéresse à lui par la suite pourrrait s'inscrire dans une lutte sous-jascente plus profonde entre Malachite et Magnus, qui se haïssent cordialement.

Manu
jeu. 02/08/12 15:07
Je pensais plutôt prendre des cainites crées par moi même, plus en accord avec l'historique des personnages qu'avec la description de Constantinople. Cependant, leur sire seront liés à des personnes de C. Par exemple, la tzimisce (et oui, la joueuse à flashé sur les tzimisce) sera étreinte par un moine obertus frappé de folie et qui lui aura dit qu'elle pouvait trouver de l'aide chez Vykos, qui la prendra sous son aile ; l'assamite sera étreint par un personnage de ma création, mais confié au bon soin de Shabah, etc...

Seule exception : le lasombra qui sera bel et bien étreint par Magnus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter