Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Theobeau 
Scenario one-shot
jeu. 03/11/11 19:04
Bonjour à tous, c'est mon 1er message, mais ça fait quelque temps que je viens lire le forum.

J'ai dans l'idée de faire jouer un scénario vampire se passant avant l'antiquité, ou mes pjs pourraient incarner des perso très gros bill (4e), qu'ils puissent se faire plaisir avec, mais ne feraient pas d’autres scénario avec.
Je m'occuperai de faire les fiches perso et ferait tirer au sort chaque joueur.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un a déjà fait ça, ou si quelqu'un aurait des idées de scénario?
Merci
ven. 04/11/11 12:59
Ce qu'il me vient à l'esprit, c'est scénariser une légende connue. Par exemple, Gilgamesh et sa quête de l'immortalité. Ou encore personnifier des dieux sumériens, ils sont quelques uns à êtres replacés comme vampires. J'ai aussi un penchant pour les guerres baaliques, qui mériteraient d'être développées.

Pour info, il y a aussi le supplément Géhenne qui pourrait t'aider. Mis à part le fait que le contexte est celui des dernières nuits, à priori à l'époque contemporaine, il me semble qu'il y a un scénario qui nous fait replonger à l'époque de la 1ere cité. L'occasion peut-être de replacer une intrigue où on lave son linge sale en famille (Caïn, les 2e, 3e et 4e générations, juste avant le déluge par exemple).
Re: Scenario one-shot
sam. 05/11/11 00:59
Pourquoi pas la chute de Carthage. Quelqu'un avait d'ailleurs posté ici sa version, Liber Carthage, qui était très bien faîte. Ce doit être possible d'adapter pour faire jouer des 4ème Carthaginois ou dirigeants de Rome lançant la guerre.
Après, en effet, jouer des intrigues dans la seconde cité peut être sympa je pense. Mais je pense que le plus gros travail sera de mettre des gardes fous aux joueurs. Car un 4ème, ça a beaucoup de possibilités d'action.
sam. 05/11/11 09:16
Sinon il suffit de relire l’Iliade de tu as un scénario tout fait. Tu prévois juste le retour de Troie à la fin.
Re: Scenario one-shot
jeu. 10/11/11 16:30
Merci pour ces idées, je vais continuer à mettre tout ça en place, et vous tiendrais au courant.
mer. 07/12/11 21:52
Perso je viens de me rendre compte que je ne devrais pas lire les messages. xD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter