Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par theophraste 
Vampire les amériques du 17ème aux 19ème
ven. 30/09/11 14:53
Bonjour

Je suis entrain de réfléchir sur l'idée d'une campagne vampire commençant vers la fin du 17ème jusqu'à nos jours. En gros la campagne couvrirait des événement assez sympas comme le début du commerce dans les caraïbes (j'ai pas mal de matos venant de pavillon noir à adapter), l'indépendance des Etats Unis, la ruée vers l'or, la guerre avec le Mexique etc.

Il y a une histoire très riche et pas mal de sources IRL mais coté histoire vampirique je sèche un peu...

Di coup ma question est la suivante, est ce que vous avez des infos ou des sources d'infos concernant les états unis (voire les caraïbes) sur ces périodes là? DA se borne pas mal à l'Europe et passée la date de création du sabbat il n'y a plus grand chose, de son coté mascarade ne donne pas beaucoup d'info avant le 20ème siècle... :/

Merci de vos retours
avatar Re: Vampire les amériques du 17ème aux 19ème
ven. 30/09/11 21:25
je sais qu'il y a quelques données dans la timeline des Litanies. Sinon, tu peux passer par la section géographie, mais ce sera plus fastidieux.

[bindusara.free.fr]
Re: Vampire les amériques du 17ème aux 19ème
dim. 02/10/11 03:04
mmh et bien il y a bien quelques trucs mais il faut bien avouer que cette periode est un peu dans une zone sombre de la timeline Wod (trop tôt pour mascarade, trop tard et trop pas dans l’Europe pour DA)

Bref pour le moment je n'ai trouvé que quelques inputs officiels :
- Critias qui finance les expéditions vers le nouveau monde
- la guerre entre Menelas et Helena qui se poursuit en Amerique
- l'etreinte de Lodin durant la guerre du Mexique
- la présence Sethite dans les caraibes.
- shaitan endormi à mexico (vue son activité il peut etre la depuis longtemps...)

- accessoirement j'imagine aussi mettre des Lasombra chez les pirates, des toréadors en Louisiane et des ventrue affiliés à Mithra chez les vampires des 13 colonies...

Parallèlement à ça j'imagine qu'il y a eu une forte immigration de vampires d’Europe (des sabbats ou des néonates) fuyant les guerres de sectes dans le vieux contient, ou des opportunistes tentant de tirer leur épingle du jeu en allant ailleurs voir si l'herbe était plus verte...

Pour le reste je suis preneur des idées et inspirations diverses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2011 11:50 par theophraste.
dim. 02/10/11 11:44
Dans les Caraïbes, il y a aussi des Samedi. C'est même leur fief.
dim. 02/10/11 14:48
T'a le supplément Dark colony qui devrais pouvoir t'aider.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
dim. 02/10/11 20:59
exact, je l'avais oublié celui là! L'historique de la côte Est y est bien développé

[bindusara.free.fr]
dim. 02/10/11 22:28
tu as regardé du coté de Victorian age ? C'est pas vraiment la période mais c'est tout de même plus proche, possible qu'il y ait des trucs dedans.
lun. 03/10/11 08:42
et pour mettre de l'exotisme pour tes PJ tu peux leurs faire rencontrer les derniers tenants de l'amérique précolombienne : la plupart de ce qui a été proposé pour vampire (regardes les litanies) se trouve en bordure du golfe du mexique, et donc c'est "rencontrable"

Tu peux aussi trouver des inspirations dans le Wild-west pour loup-garou : tu aura des infos sur ce qu'il y a de natif dans cette zone du monde. Mais dans l'ensemble il faut fabriquer fabriquer de trucs...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2011 08:42 par fragarien.
lun. 03/10/11 21:24
je pense à un truc : Hélène et Eletria traversent l'Atlantique pour Veracru, avec d'autres (Maria, Melinda ,e t d'autres), le but étant de traquer Meneleus (chez les incas par exemple)
Ily a aussi des membres du Sabbat/Lasombra (je pense à Polonia qui reçoit le Baiser en 1600 suite à une mission au Mexique)
C'est vrai qu'en plus il y a les Tlaciques. ... le Baron Samedi, les Sétites surfant sur la vague du commerce triangulaire... bref il y a de quoi faire!

[bindusara.free.fr]
mar. 04/10/11 02:00
Jette un coup d’œil sur le Player's Guide to the Sabbat, y'a des bribes de trucs, en particuliers sur les guerres civiles du Sabbat.

Hurleur, 'faut pas être costardo-centré, aussi...

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter