Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
avatar Faire découvrir un peu de DA.
ven. 23/09/11 13:25
Bonjour la communauté !

A la demande de mes joueurs, je cherche à leur faire découvrir Dark-Ages à travers un petit scénario one-shot, puisque le temps qui m'est désormais imparti pour ma table s’est considérablement restreint. J'ai donc commencé à feuilleter le livre de règles et à parcourir cette partie du forum avec une attention particulière (exquise cette discussion sur la chute de constantinople ! j'y comprends pas grand chose, mais je dois avouer ça donne envi !). J'ai aussi arrêté mon choix (mais ça peut changer si je trouve mieux) sur un scénario qui se passerait en gros un petit peu à Jérusalem et un petit peu au Caire en 1177 je crois, sous le règne de Baudouin IV le lépreux et de Saladin. Petit inconvénient, ce scénario ne parle pas de la famille, l'essentiel des protagoniste étant tous .... euh ... vivant, si ce n'est les pnj. Du coup j'avais plusieurs petites questions de débutant :

1° Existe-t-il un scénario pour débutant, un peu comme les scénarios fournis avec les paravents pour la Mascarade, qui ferait l'affaire ? (je suis très peu documenté sur DA et vous prie de m'en excuser, je me suis focalisé jusque là sur l'époque contemporaine).

2° Concernant Jérusalem, je ne dispose pas de Jérusalem by Night (j'ai compris que ce supplément existait bel et bien), et j'aurais aimé juste connaître quelques noms de pontes et autres sommités de la famille de l'époque, histoire de poursuivre mes recherches sur les litanies par exemple et ainsi poser un décor plus consistant (genre le prince de la ville et autres banalités). Même chose pour le Caire.

3° Cette question est plus pour moi et ma curiosité : dans le scénario sur lequel je me suis arrêté pour le moment, l'auteur parle de la "vraie croix" qui accompagnerait Baudoin IV dans ses batailles. Les joueurs n'y seront pas confrontés, et n'en entendront peut être jamais parler, mais je me demandais juste si c'était officiel ?

4° Enfin, quelque soit le scénario que je choisirais, y a t il des pièges que je dois chercher à éviter pour un débutant (par exemple les histoires de religions ? ou le bourrinisme de l'époque (vampire de plus faible génération qu'à l'époque contemporaine - j'ai cru comprendre aussi qu'à Jérusalem, les protagonistes de la famille sont plutôt bourrins, mais je ne sais pas à quoi ça tient).

Je vous remercie par avance pour vos indications !
Re: Faire découvrir un peu de DA.
sam. 24/09/11 12:25
Salut et bienvenu
je suis en train justement de faire jouer une partie sur jérusalem
En recherchant sur le net j'avais trouvé un récap du supplément Jerusalem By night qui était très bien fait :
[www.sden.org]

Il y a l'ensemble des lieux ainsi que la totalité des Pnjs présents dans le bouquin original. Un très bon boulot

En refouillant dans ce même site je vois qu'il y a un scenar pour débutant à jérusalem. Aucune idée s'il est bien :
[www.sden.org]

Bon courage
Nizan
avatar Re: Faire découvrir un peu de DA.
mar. 27/09/11 00:38
Merci génial tes liens !

C'est effectivement le scénario que j'avais trouvé mais je l'avais pas pris là. Sinon ton aide est pile ce que je cherchais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter