Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nizan 
Armes et armures de qualité
dim. 07/08/11 10:57
Bonjour
L'un de mes Pjs est forgeron. Il souhaite développer un peu cet aspect de son personnage mais je n'ai que peu de billes pour l'aider.
Avez vous dans vos escarcelles une aide de jeu sur cette thématique ?
Je recherche en fait une gestion de la qualité des armes et armures et bonus équivalents (armes équilibrés, personnalisées, avec tel ou tel matériaux)...gestion des formes, des métaux....(et les conséquences en terme de bonus en jeu)
Bref tout ce que vous pourriez avoir sur ce thème

Merci d'avance
Nizan
Re: Armes et armures de qualité
mer. 10/08/11 14:51
En terme de bonus, je vois pas trop... Mais en terme de durabilité, surement.

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
avatar Re: Armes et armures de qualité
mer. 10/08/11 16:17
Dans un des suppléments (je ne sais plus lequel), ils donnent un bonus de 1 D pour toucher aux armes d'excellentes qualité. Je crois qu'ils prennent l'exemple d'une épée de Damas. Une armure pourrait mieux protéger ou donner moins de malus à la dex.
mar. 16/08/11 16:12
Dans le cas d'une épée équilibrée on pourrait également imaginer un malus moindre en cas d'attaque multiple hors utilisation de celerité, (par exemple dans le cas d'un pool de 8D, faire 6D pour la première attaque puis 6D pour la seconde au lieu de 6D puis 5D...)

Tu peux aussi imaginer des bonus en intimidation ou commandement pour des modifications d'ordre esthétiques, une résistance accrue pour parer contre les armes qui font de l’aggravé, des armes qui rouillent moins vite ou qui demande moins entretien. Si tu en as le courage et que ta table est bonne en calcul mental tu peux même partir dans des trucs plus barrés comme des dégâts létaux plus compliqués à soigner ou des lames provocant des hémorragies...

bref fait toi une liste avec de petits bonus, (+1D en mêlée étant à mon avis le max pour ne pas biaiser l'équilibre des règles) avec éventuellement des "prix" différents, et selon le nombre de succès sur un jet d'artisanat ton joueur peut choisir 1 ou plusieurs avantages

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2011 20:31 par theophraste.
mer. 17/08/11 10:52
Les Epées de Damas, sont plus fragiles aussi, dans mes souvenirs.

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
mer. 17/08/11 11:24
@Mael : je sais pas dans le WoD mais dans la vrai vie les épées de Damas sont connus pour être très solide, garder leur tranchant plus longtemps, encaisser des coups sans se briser etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter